Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Courte Présentation

Aller en bas 
+7
ronflito
coquelicot94
rico
bijave66
Geo69
DiCoS69
Robot_38
11 participants
AuteurMessage
Robot_38

Robot_38


Nombre de messages : 27
TrainController : Silver V7.0 F6b
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage...
Date d'inscription : 02/06/2010

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Courte Présentation   Courte Présentation EmptySam 15 Déc 2012 - 22:03

Un peu honteux d'être inscrit depuis 2 ans et ne jamais m'être présenté et comme je ne suis pas un grand bavard, pas de messages non plus.... ça va être dur de rattraper mon retard. Pourtant j'épluche le forum très régulièrement pour affiner telle ou telle fonction de TC. Je suis un vrai profiteur en quelque sorte. Mais à bas les complexes; si d'ailleurs j'en avais, je n'aurais jamais pris la parole derrière AlainUSA!
J'utilise TC silver pour piloter 2 réseaux très différents: 1 train de jardin (IIm) 80 m de développement, une vingtaine de cantons et d'aiguilles et un réseau N organisé en U avec 2 gares terminales à 5 voies. Le point commun des 2 réseaux est la commande numérique Lenz (2 centrales LVZ100; LH90; LH100) Même bus Xpressnet et RS .....tous les décodeurs aiguillages, occupation sont interchangeables. Seule la tension voie est différente. cette architecture est simple et me permet de piloter également avec 2 logiciels différents: RRTC bien évidement et CDMrail que j'affectionne particulièrement pour son TCO très réaliste. Une sorte de polyvalence qui permet des évaluations et des comparaisons de performances.
Je développe actuellement un nouveau projet nommé "modules pédagogiques" (5 modules 120x40 en HO) dont le but et de mettre en évidence la densité de trafic possible avec ce type de logiciel et les techniques de paramétrage des trajets. Pour ce faire, le réseau s'articule autour d'une gare terminus à 6 voies, un grill d'accès complexe permettant les cisaillements vers 2 voies principales et un voie secondaire. Le tout se regroupe vers un tiroir commun (caché) à 6 voies permettant de varier les compositions.
la réalisation en cours est faite avec du matériel Jouef ancien que je réhabilite au fur et à mesure dont c'est pas gagné....
la construction des trajets va surement me poser quelques problèmes pour être réaliste et dense avec 6 ou 8 convois donc j'aurais certainement des questions à poser aux experts. Les quelques simulations que j'ai réalisé me donnent bon espoir.
Je ne pense pas passer pour l'instant ni en gold ni en V8, j'ai pour l'instant suffisamment de grain à moudre!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptySam 15 Déc 2012 - 22:18

Il n'est jamais trop tard pour se présenter, surtout qu'avec 2 messages au compteur, tu étais (presque) inexistant... Very Happy
Donc, bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptySam 15 Déc 2012 - 23:35

Bonsoir et bienvenue ... nous avons quelques points en commun dont une connaissance très sympathique (Jean-Pierre) ... Very Happy
Bonne réussite à tous tes projets ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:19

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:51

Bienvenue à toi et à tes différents projets!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:28

bonjour et bienvenue, un moment de honte est vite passé Very Happy et les questions ne resteront pas sans réponse cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:10

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:40

Bonjour
bienvenue parmis nous et en particulier les utilisateurs de la version Silver V7-F8
car j'ai l'impression que peu vont y rester ! ! !

Cordialement

J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:15

Bienvenue et bon train avec TC. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:03

Puisque c'est comme cela je te souhaiterai la bienvenu dans deux ans...... mort de rire...........
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:55

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courte Présentation Empty
MessageSujet: Re: Courte Présentation   Courte Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courte Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» ma présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: