Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Empty
MessageSujet: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster   utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster EmptyLun 17 Déc - 13:57

bonour.

j'ai regardé les branchements posibles sur les cartes RMGB8 et j'ai une question:

j'ai vu que sur la carte on doit câbler 2 entrées différentes in1 et in2 .

on peut bien sur relier ces 2 entrées au même booster ou centrale mais peux t'on câbler une entrée in1 sur le booster et surveiller ainsi les cantons alimentés par ce booster, câbler la centrale sur l'entrée in2 et surveiller ainsi des cantons alimentés par la centrale?


autre question aussi en rapport avec les RMGB 8:

Que va t'il se passer en terme de détection si une loco reste arrêtée à cheval entre un canton rétro-signalé par consommation de courant ( rmgb8 ) et une zone d'aiguille directement alimentée par la centrale ( non rétro-signalée donc ) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Empty
MessageSujet: Re: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster   utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster EmptyLun 17 Déc - 15:29

bonjour, pour répondre à la 2ème question, je pense que la zone d'aiguille ne sera pas protégée pour un autre convoi empruntant cette zone dans une autre direction.

NB: Je n'ai pas testé car toutes mes zones d'aiguilles sont rétrosignalées. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Empty
MessageSujet: Re: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster   utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster EmptyLun 17 Déc - 17:54

fildemer a écrit:
bonour.

j'ai regardé les branchements posibles sur les cartes RMGB8 et j'ai une question:

j'ai vu que sur la carte on doit câbler 2 entrées différentes in1 et in2 .

on peut bien sur relier ces 2 entrées au même booster ou centrale mais peux t'on câbler une entrée in1 sur le booster et surveiller ainsi les cantons alimentés par ce booster, câbler la centrale sur l'entrée in2 et surveiller ainsi des cantons alimentés par la centrale?
Oui, absolument, le RM-GB-8 est divisé en 2 parties indépendantes.
A noter qu'il est alors indispensable de couper les 2 files de rail à la jonction booster/centrale.

fildemer a écrit:

autre question aussi en rapport avec les RMGB 8:

Que va t'il se passer en terme de détection si une loco reste arrêtée à cheval entre un canton rétro-signalé par consommation de courant ( rmgb8 ) et une zone d'aiguille directement alimentée par la centrale ( non rétro-signalée donc ) ?
Rien, à part que le courant transitant par les roues, les 2 parties seront au même potentiel.
La détection du canton rétro-signalé fonctionnera tant qu'une prise de courant sera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Empty
MessageSujet: Re: utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster   utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des cartes RMGB 8 avec 1 centrale et un booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation ampli 10764 Roco en booster 10765 avec Multizent
» Problème Booster/ centrale Z21
» liaison cartes rétro
» Recyclage Centrale Lenz en booster
» retrosignalisation avec ldt RMGB 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: