Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment tester ma rétro-signalisation

Aller en bas 
+2
labcane77
fildemer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester ma rétro-signalisation   comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:51

Cela concerne les décodeurs stationnaires qui permettent au système numérique (centrale) d'identifier les trains qui se présente sur le canton et de leur appliquer un ralentissement ou un arrêt.
Il y a un décodeur stationnaire par canton et les trains sont identifiés grâce à un système genre Railcom ou a transpondeur.


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 2 Jan 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester ma rétro-signalisation   comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:06

DiCoS69 a écrit:
Cela concerne les décodeurs stationnaires qui permettent au système numérique d'identifier les trains qui se présente sur le canton et de leur appliquer un ralentissement ou un arrêt.
Il y a un décodeur stationnaire par canton et les trains sont identifiés grâce à un système genre Railcom ou a transpondeur.

ok! là c'est effectivement tout à fait autre chose dans le sens ou c'est le décodeur de la loco qui envoi des infos sur le rail.
Ces infos sont alors détéctées et traitées par des décodeurs stationnaires dont c'est le boulot.

merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester ma rétro-signalisation   comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:00

DiCoS69 a écrit:
Cela concerne les décodeurs stationnaires qui permettent au système numérique (centrale) d'identifier les trains qui se présente sur le canton et de leur appliquer un ralentissement ou un arrêt.
Il y a un décodeur stationnaire par canton et les trains sont identifiés grâce à un système genre Railcom ou a transpondeur.

Certains systèmes numérique permettent de retourner l'adresse du train (ECoS avec les ECoS Detector, Zimo avec les MX9, etc.) ceci n'est pas réservé aux décodeurs stationnaires.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester ma rétro-signalisation   comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:44

Euh! Ces modules inclus aussi un décodeur stationnaire, même s'ils n'en ont pas le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment tester ma rétro-signalisation   comment tester ma rétro-signalisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tester ma rétro-signalisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RETRO SIGNALISATION
» Rétro-signalisation RM-88-N-O
» La Retro-signalisation ne fonctionne plus
» Problème rétro signalisation
» pas de retour retro-signalisation avec TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: