Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets

Aller en bas 
+12
rico
JD
Capitole
Bernard
Joel
Larist
DiCoS69
Christophe
Geo69
coquelicot94
momo13
helios13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:52

Merci Élie, tu m'évites de faire une connerie. C'est très chic de ta part.
Je vais donc prendre ceux que tu avais conseillés à Georges et peut-être même en mettre un pour chaque moteur d'aiguille puisque tu penses que c'est plus sûr.
Merci encore pour mettre ainsi à disposition de tous ta grande maîtrise du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:31

Bonjour.

Pour info, j'utilise ce type de fusible ré-armable automatique marque Monacor, j'en ai un peu partout sur le réseau, une dizaine protègent les voies (avec 3 ampères, ça disjoncte avant la centrale) Seul problème c'est de plus en plus difficile à trouver, mon revendeur en électronique distribuant Monacor mes les commande spécialement.
Monacor
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:48

Bonjour à tous,
Je me demande simplement l'utilité de placer de fusibles "partout" comme le fait Patrick, dans la mesure où le disjoncteur de la centrale est très efficace et aisément réarmable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:55

C'est un peu comme les journaux pour effrayer les éléphants Very Happy Very Happy

Je suis déjà Arrow Arrow Arrow très très loin

Jean clown
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:23

Chacun est libre de croire que je chasse les éléphants avec du journal, bounce mais si j'ai fait cela à l'époque, c'est par expérience, l'explication est d'ailleurs ICI sur le forum 2ème message sur la page
Il est bien dommage que je n'ai pas fait de photos, car des roues de loco vapeur fondues et excentrées ça vaut son pesant d'or.
L'avantage des ces petits disjoncteurs, c'est qu'ils sont beaucoup plus rapides que la centrale, donc en cas de problème, celui-ci sera beaucoup moins important.
J'ai aussi vu des moteurs d'aiguillages (SEEP si j'ai bonne souvenance), dont une bobine avait une drôle de tête un peu dégoulinante au bout des fils,
à moins que ce ne soit la trompe d'un éléphant rose entre les défenses Arrow sur ce, c'est l'heure de l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:38

Bonjour,

C'est super avec TC, pour voir des éléphants roses partout, nul besoin de prendre des substances psychoactives !... Laughing Par contre dans les deux cas, on devient dépendant !... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 2:53

DiCoS69 a écrit:
Il te faut des relais monostables à 1 ou 2 contacts NO supportant 5A et ayant une tension de bobine de 12v.
La sortie du LS 150 est à relier aux bornes de la bobine.
L'impulsion du décodeur active momentanément la bobine (200 à 500ms à régler sur LS150) qui ferme le contact pendant une durée sensiblement égale.
Sur le commun du contact relais, tu raccordes un transfo de 16 à 24vAC/150VA mini, et de l'autre une des bobines du moteur Peco. Le commun BT du transfo est connecté au commun des bobines Peco.
Il faudra donc 2 relais par aiguillage.

En cherchant ce genre de relais pour en acheter sur le net, tout ceux que je trouve sont alimentés en courant continu. Or les sorties des LS-150 délivrent du courant alternatif. Est-ce à dire que je dois redresser le courant de sortie des LS-150 ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:42

Bonjour Paul, c'est curieux ce que tu dis pour les LS150 qui délivrent du courant alternatif. Ceux que j'ai vus, par rapport au point C, délivrent soit un + d'un coté, soit un - de l'autre. Mais bon, la technique évolue tellement vite scratch on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:19

Bonjour Maurice,

Voici ce que je lis dans la doc de mes LS150 :

"Le LS150 est spécialement conçu pour la connexion de moteurs d'aiguillages (et signaux mécaniques) à double bobinage et de relais bistable, c'est-à-dire en somme des électroaimants. Le fait que les sorties du LS150 délivrent du courant alternatif rend particulièrement sûr le fonctionnement des moteurs à double bobinage auxquels il est connecté. Les moteurs d'aiguillages à mouvement lent (moteurs à induit et stator) peuvent également être raccordés au LS150. Dans ce cas et en fonction du type de moteur utilisé, il sera nécessaire d'installer 2 simples diodes supplémentaires."

D'où mon interrogation ...
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:04

Oui, je comprends ton interrogation. Il est fort possible que ce décodeur fournisse une demi-alternance positive entre le C et le + et une demi-alternance négative entre le C et le - . Et donc, tu dois pouvoir y raccorder des relais pour courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:37

helios13 a écrit:


En cherchant ce genre de relais pour en acheter sur le net, tout ceux que je trouve sont alimentés en courant continu. Or les sorties des LS-150 délivrent du courant alternatif. Est-ce à dire que je dois redresser le courant de sortie des LS-150 ?
Oui, il suffit de mettre une diode (1N4004 par ex.), en série avec chacune des bornes d'alimentation du relais (une dans le sens passant et l'autre en inverse).
En fait, il te faut 3 diodes par aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:00

Bonsoir Élie,
Je suis d'accord, 3 diodes par aiguillage. Mais là, ça complique pas mal la sauce : pour mes 8 aiguillages motorisés par PL-11, il me faut donc monter 16 relais et 24 diodes. Je vais y réfléchir.
Question : si j'adopte la solution "relais", me faut-il tout de même changer mon transfo 45VA contre un plus puissant pour alimenter les LS150 ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:29

Le problème n'est pas les LS150, mais les moteurs Peco... donc, pour l'activation des relais par les LS150, ton transfo est largement suffisant, mais, il faudra bien trouver plus d'énergie pour faire bouger les moteurs, donc, il te faut un autre transfo 16 à 20v/ 100VA à raccorder sur le commun des contacts relais d'une part, et sur le commun des moteurs d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:57

Bonsoir Élie,
Je comprends bien que ce ne sont pas les LS150 qui demandent un transfo plus puissant. Nous sommes d'accord, ce sont lesPL-11 PECO qui sont gourmands. Ceci étant, tu te souviens que mon problème initial était que, lorsque je lançais des trajets, les aiguilles ne se faisaient pas toutes car le LS150 se mettait en sécurité. Pour moi, cela signifie que le LS150 était traversé, plusieurs fois en rafale, par un courant trop important. Maintenant, si j'intercale des relais, le courant appelé par les moteurs PECO ne va plus traverser le LS150 donc il ne devrait plus se mettre en sécurité et mes trajets devraient s'exécuter normalement, même avec mon actuel transfo de 45VA puisqu'il bouge sans problème mes PECO un par un. Si cette interprétation est correcte, il resterait cependant à vérifier s'il les bougerait aussi bien en rafale. Ce que je ferai peut-être, par curiosité, avant d'alimenter ces PECO par un 120VA que je vais acheter de toute façon. Car je pense qu'il sera mieux, à cause de la consommation de ces moteurs, d'avoir une alimentation qui leur soit dédiée, à eux seuls, mon 45VA prenant en charge le reste, c'est-à-dire les RS8, les servos et LS150 (et les relais).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 3:42

Certes, le 45VA suffit à bouger un PL11, mais, quand plusieurs vont commuter, ils vont pomper tout le jus et les autres éléments alimentés par la même source seront en manque de tension...
Joyeux carnaval derrière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:58

Bonjour,

Elie, tu écris "qu'il suffit de mettre une diode (1N4004 par ex.), en série avec chacune des bornes d'alimentation du relais (une dans le sens passant et l'autre en inverse).
En fait, il te faut 3 diodes par aiguillage".

D'accord avec les 2 diodes tête bêche que chacune des bornes d'alimentation du relais mais que fais-tu de la 3° diode ?

Pour ma part, n'ayant rien compris, j'ai réalisé un montage ci-joint qui fonctionne. Je suis certain qu'il y a plus simple mais je ne sais pas faire...
Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Dsc01612
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:49

Bonsoir Jean-Damien,
D'après ton schéma, il me semble que tu as redressé le courant alternatif sortant de ton décodeur par des ponts de diodes en amont de chaque relais. Pour moi, c'est une alternative à la proposition d'Élie qui a en effet toutes les raisons de marcher. Maintenant, je préfère voir ce qu'il en dira car je n'ai pas vraiment de recul sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:19

Moi, je ne comprends rien au schéma. Des diodes à 3 pattes , je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:32

Où ça des diodes à 3 pattes ? En haut du schéma, au dessus des relais, je vois des ponts de diodes et ils ont 4 pattes chacun, comme il se doit. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:37

Une diode à l'endroit ... une diode à l'envers ... Smile

Je ne voudrais pas vous embêter dans vos cours de tricot ... mais ...

Je constate juste qu'après huit pages de sujet, 117 interventions et 23 semaines ...

Le canard est toujours vivant Exclamation Exclamation Exclamation

On ne sait toujours pas faire bouger deux ou trois paires de moteurs Peco qui se courent après Exclamation Exclamation Exclamation

Et TC dans tout ça Question Question

Je veux bien rebaptiser le forum, mais il va falloir me donner de vraiment bonnes raisons Idea Idea

Ou alors penser sérieusement à écourter les débats Smile Smile

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:42

Autant pour moi, je n'avais pas vu la quatrième patte (du canard, évidemment!)

En tout cas, cela me parait bien compliqué pour si peu de chose. les relais à bobine à courant continu, supporte bien le redressé demi alternance, pour peu de mettre quand même une diode de roue libre sur la bobine, histoire de protéger le transistor de sortie des coups de self.

Comme Jean, je trouve que c'est un peu long!

NB: je rappelle pour les non retraités, que je peux passer leur heures de DIF!



Dernière édition par rico le Ven 7 Juin 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:12

Bonsoir Jean,

Statistiques pour statistiques, 117 interventions en 23 semaines, ça ne fait même pas 6 interventions par semaine, donc moins d'une par jour en moyenne. Pas de quoi fouetter un chat, fut-ce pour un canard, et fut-il boiteux ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quant à TC, c'est vrai que j'aurais aimé plus de réactions à ma remarque du 26 mai à 11h26. Mais, bon ...

Maintenant, bien que je comprenne parfaitement ton souci quant à la conduite des débats sur le forum, il faut bien reconnaître qu'il est souvent difficile de dissocier les aspects matériels et les aspects logiciels dans nos petites affaires, surtout pour les débutants, dont je suis. Il n'est qu'à lire de nombreux sujets pour le constater study.

Enfin, que deviendrait TC sans un afflux de ces débutants qui, la morve au nez, viennent chercher ici quelques coups de mains ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:18

Je crois que le vrai problème est que pour attaquer TC, il faut déjà maitriser (ou presque) la partie électrique, et la partie DCC de base.

Certains nouveaux "récents" maitrisent, heu, rien du tout!!! Ils pensent que, comme Microsoft leur fait croire, qu'il suffit d'allumer le PC!

Ce n'est pas une critique, mais une constatation que je vois malheureusement tous les jours dans mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:36

Paul,

Je pensais avoir été clair à déjà quelques reprises sur le forum:

Pour moi, les débats techniques, je veux dire électriques, électroniques, réglages de CV des décodeurs etc... ont leur place sur le forum à condition qu'ils ne s'éternisent pas et qu'ils ne reprennent pas des sujets qui ont été maintes et maintes fois traités ici ou sur des forums généralistes.

Les moteurs Peco, cela fait bientôt 20 ans que j'entends dire qu'ils sont gourmands et qu'il faut les manipuler soit avec des relais soit avec des décodeurs à décharge capacitive (voir chez CDF par exemple). Cette dernière solution permettant d'éviter les relais, diodes, ponts de diodes et autres joyeusetés.

En faisant une simple recherche avec Google, on trouve des pages et des pages de littérature à ce sujet.

Quant à ta question du 26 mai sur TC, si tu n'as pas eu de réponse ici, c'est que personne n'a rencontré le problème et, dans ce cas là, le mieux est de faire remonter l'information à Freiwald. S'il arrive à reproduire le problème, il sera corrigé dans une prochaine mise à jour du logiciel.

Tout cela ne me semble qu'une simple affaire de bon sens.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:50

JD a écrit:
Bonjour,

Elie, tu écris "qu'il suffit de mettre une diode (1N4004 par ex.), en série avec chacune des bornes d'alimentation du relais (une dans le sens passant et l'autre en inverse).
En fait, il te faut 3 diodes par aiguillage".

D'accord avec les 2 diodes tête bêche que chacune des bornes d'alimentation du relais mais que fais-tu de la 3° diode ?

Pour ma part, n'ayant rien compris, j'ai réalisé un montage ci-joint qui fonctionne. Je suis certain qu'il y a plus simple mais je ne sais pas faire...
Voila le montage à 3 diodes dont je parlais :
[img]Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Commut10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets   Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de trajets
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton
» problème succession de trajets avec V9C01
» Problème de libération de cantons dans les trajets
» Réflexion du Doc lors essai imbrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: