Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interface V8.A3

Aller en bas 
+14
fhp2
ronflito
RAILO5
Poupy
Larist
double
momo13
Capitole
JW28
Geo69
rico
coquelicot94
DiCoS69
Jean_01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:22

Merci Jean pour le travail accompli. C'est un beau cadeau de nouvel an aux adeptes francophones de TC ! Bonne année, donc, à toi aussi.
Je vais pouvoir commencer à regarder la version 8 que j'avais achetée dès sa sortie mais qui dormait paisiblement dans l'attente ...
Une question toutefois : étant néophyte en plein apprentissage de TC version 7 Silver et encore plus néophyte dans le monde Windows (j'ai toujours travaillé sur Mac et n'ai acheté un PC que pour TC !), je me demande si on peut utiliser au choix deux versions de TC installées sur le même PC. Ce qui me permettrait, une fois installée la version 8, de revenir à la version 7 de temps en temps, en fonction d'éventuels besoins.
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:23

[quote="Jean_01"]
fildemer a écrit:
... mais à la place de TCO il continue à indiquer "Switchboard" et pour le Dispatcher il indique aussi "Switchboard"

quote]

C'est normal, ce sont les noms par défaut du TCO et du Dispatcher.


Jean Smile

Merci jean! désolé je patauge parfois un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:34

helios13 a écrit:
...
Une question toutefois : étant néophyte en plein apprentissage de TC version 7 Silver et encore plus néophyte dans le monde Windows (j'ai toujours travaillé sur Mac et n'ai acheté un PC que pour TC !), je me demande si on peut utiliser au choix deux versions de TC installées sur le même PC. Ce qui me permettrait, une fois installée la version 8, de revenir à la version 7 de temps en temps, en fonction d'éventuels besoins.

On peut avoir, sur le même PC, autant de versions installées qu'on le veut.
J'ai toutes les versions Silver et Gold de la V7, j'ai aussi la V5.8 ...

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est d'avoir des fichiers de réseau séparés pour chaque version.

Si tu convertis un fichier de la Silver en Gold, tu ne pourras plus l'ouvrir avec la Silver. Idem si tu convertis un fichier de V7 en V8, tu ne pourras plus l'ouvrir avec la V7.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:46

Ah ! je sens qu'il faut que je fasse gaffe à mes manips. Concernant ta mise en garde sur la nécessité d'avoir des fichiers de réseau séparés pour chaque version ainsi qu'au vu de la remarque que tu ajoutes, il y a quelque chose que je ne pige pas :
Comme je voudrais exploiter sous version 8 le TCO et tous les paramétrages que j'ai déjà réalisés sous version 7, comment faire concrètement pour à la fois "exporter" ce travail dans la version 8 tout en le conservant pour la version 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:57

bonsoir, j'ai fait une copie de la version du fichier en V7 puis j'ai ouvert cette copie avec la V8. Le fichier se trouve sous c, mes documents, railroad and co, train controller et c'est celui qui porte le nom de "train controller file" qu'il faut copier.

- Ensuite quand elle s'est transformée en V8 je l'ai enregistrée sous un autre nom.

- Ainsi j'ai toujours une version 7 au chaud, pour l'utiliser avec la V7 Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:11

Merci Coquelicot. Et je suppose que ça concerne tous les fichiers en .yrr mais peut-être faut-il aussi en faire autant pour d'autres fichiers, par exemple les profils de locos ? Peut-être d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:46

non, je n'ai rien changé d'autre, je pense que les autres fichiers suivent car à chaque fois que tu fais "enregistrer sous" avec un autre nom, cela crée les 3 fichiers qui vont avec...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:42

coquelicot94 a écrit:
non, je n'ai rien changé d'autre, je pense que les autres fichiers suivent car à chaque fois que tu fais "enregistrer sous" avec un autre nom, cela crée les 3 fichiers qui vont avec...
A+
Oui, tout à fait, Coquelicot. Une petite précision pour Paul : en jonglant avec les 2 versions, il faut avoir en tête que si tu fais des modifs de ton fichier réseau avec la V7, tu pourras toujours ouvrir (et donc transformer en format V8) ton fichier réseau avec la V8. Par contre si tu fais des modifs avec la V8, tu ne pourras plus ouvrir ce fichier réseau avec la V7.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:50

Merci Georges pour ce complément. Maintenant, grâce à votre aimable sollicitude à tous, si je fais une connerie, il ne me restera plus qu'à m'allonger sur une voie et attendre le prochain train ...
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:51

Au fait, quid pour les profils de locos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:51

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version avec quelques corrections:

- ajout des options de menu pour la sauvegarde et la restauration des positions de trains (Menu RRTC)

- quelques corrections d'orthographe

- ajout de la plaque segment Noch dans la liste de choix des plaques tournantes dans les propriétés des plaques.

Si vous avez besoin de ces options, il vous faut télécharger la nouvelle version.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:52

helios13 a écrit:
Au fait, quid pour les profils de locos ?

Les profils de locos traversent les versions.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:08

Jean, c'est une version nouvelle par rapport à celle que j'ai téléchargée ce soir vers 18h ou bien était-ce déjà la toute dernière version ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:16

Par rapport à celle chargée vers 18h, il y a l'ajout des options de menu RRTC pour l'enregistrement et la restauration des positions de trains. Image ci-dessous:

Interface V8.A3 - Page 2 Menu10

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:20

Merci Jean, mise à jour OK!
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:36


--------------------------------------------------------------------------------



Merci Jean, mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:57

Loin du réseau, je chargerais ça en rentrant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:09

Jean_01 a écrit:
Pour modifier le nom du TCO, aller dans menu, Afficher, TCO, Personnaliser, onglet "Général".

TC va alors donner au dispatcher, le même nom que le TCO.

Si on veut avoir des noms différents pour le TCO et le dispatcher, il faut aller dans menu, Canton, Paramètres du dispatcher. Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne "Nom", cliquer sur le nom existant et il devient modifiable, comme un nom de fichier dans windows.

Jean Smile

Merci Jean, je les ai ai cherchées qques temps ces modifs, puis j'ai jeté l'éponge et je m'y suis fait. Je vais pouvoir y retourner maintenant Very Happy

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:41

Bonsoir Jean,
D'abord encore merci pour ces traductions.
Je viens de charger la traduction de la v8A3 mais il se passe quelque chose de bizarre.
Si je lance TC par mon fichier réseau .yrr , TC reste en Anglais avec un item de menu supplémentaire Railroad à cote de RRTC qui ne contient que les 2 options que tu viens de rajouter : "Enregistrer la position des trains" et "Restaurer les positions des trains".
Voici la copie d'ecran :

https://i.servimg.com/u/f10/17/21/96/00/screen11.png

Puis, depuis cet écran je charge le fichier d'un petit reseau test (ton exemple pour les vitesses), et celui-ci se charge en changeant cette fois les menus avec ta traduction française...!!!
Voici l'ecran :

https://i.servimg.com/u/f10/17/21/96/00/screen12.png

Donc la version francisée est bien installée mais lorsque je charge le fichier de mon reseau (refait avec la v8 version anglaise), les menus redeviennent en anglais...!
Merci de ton aide,
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:03

Il te faut mettre à la poubelle les fichiers .yrs et .yrw associés à ton fichier de réseau.

Ensuite tu ouvres ton fichier de réseau (.yrr) et le problème devrait avoir disparu. Tu refais une sauvegarde de façon à avoir les 3 fichiers (.yrr, .yrs, .yrw) synchronisés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:32

Merci Jean. Tout est revenu dans l'ordre.
Merci, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:59

J'ai installé et francisé la version 8 mais, pour le menu RRTC, je n'obtiens pas la même chose que ce qu'on voit dans la copie d'écran que Jean a postée en page 3 de ce sujet. Voici ce que j'obtiens :

Interface V8.A3 - Page 2 Captur15

J'ai dû mal comprendre quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:12

Attention jean a fait une correction de la version 8a3 Il me semble que tu as l'ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:15

As-tu installé la version 8 Silver ou la version 8 Gold

Si c'est la version Silver, ce que tu vois est normal, les options dont j'ai parlé ne sont disponibles que dans la Gold.

Si tu as installé la Gold, es-tu certain d'avoir téléchargé la dernière version du fichier d'interface, c'est à dire celle mise en ligne dans la soirée (aux alentours de 21h30) dimanche soir?

Tu peux aussi essayer de vider le cache de ton navigateur web et de recharger le fichier.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:19

Ah, OK, c'est la version 8 Silver que j'ai installée. Donc mon menu RRTC est correct, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface V8.A3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.A3   Interface V8.A3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface V8.A3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: