Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB

AuteurMessage
Yann

MessageSujet: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   Ven 11 Jan - 23:36

Bonjour à tous,

Voici un nouveau tutoriel sur les "Extended Accessories", une des nouveauté de la version 8. Je l'ai appliqué à un décodeur spécifique pour signaux de LDT, le LS-DEC-SBB. Bien sûr tout n'est pas abordé tellement les possibilités sont nombreuses mais c'est une première approche. Peut-être que ça donnera des idées pour une gestion plus simple de la signalisation française dans TrainController.
J'espère que ce tutoriel est assez claire et pas trop compliqué (donner des explications simples et claires n'a pas été évident et j'ai souvent dû me reprendre plusieurs fois...) et qu'il vous sera utile! Very Happy
Le fichier de l'accessoire créé dans ce tuto. est disponible sur le site (lien dans la colonne de gauche): http://www.digi-train.ch/rr_co/tutoriels_RRTC.html

TC 9 Gold / +SmartHand Mobile / +Net / H0 3 rails / H0 2 rails / Tams MasterControl / Rétro. et commande des signaux: Selectrix Businterface Peter Stärz / PC 3,3 GHz / Win XP, 7, 10 / iPhone 6 iOS 12.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
fhp2

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   Sam 12 Jan - 0:30

Merci Yann pour ce défrichage !
Complexe mais très utile...
Francois.
Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   Sam 12 Jan - 7:38

Yann,

cette option je ne voyais pas vraiment comment s'en servir, me voilà plus informé grâce à ton tuto du reste très bien fait.

Bravo Yann et merci
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   Sam 12 Jan - 10:42

Et bien, beau travail, bravo!

Il ne reste plus qu'à trouver à quoi ça va nous servir! J'ai déjà une petite idée à essayer...
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   Sam 12 Jan - 11:30

Bon, j'ai abandonné mon idée d'un sélecteur 3 positions. Un, l'intérêt est mineur et je suis tombé sur les compteurs et donc j'ai dérivé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   

TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB
Page 1 sur 1