Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER Empty
MessageSujet: IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER   IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:07

Bonjour à Tous,

Tout est dit dans le sujet,

certains d'entre vous utilisent-ils comme centrale l'Intellibox 1ère génération? car c'est celle dont je dispose, je vais m'attaquer aux profils de vitesses sur TC.
Je voudrais savoir si le fait d'opter pour un des systèmes cités en objet peut permettre de travailler directement sur le pc plutôt que de se servir de la centrale, car l'IB1 n'a qu'un petit écran, et la navigation n'est pas très souple, j'avoue ne l'avoir toujours utilisée que de manière basique.

Le réseau étant terminé, la rétro fonctionne,donc j'attaque les profils de vitesse.....

merci pour vos commentaires et votre aide

Bon apèro dominical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER Empty
MessageSujet: Re: IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER   IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:40

Des matériels ou logiciels cités, seul TrainProgrammer est en liaison directe avec TC dans l'onglet "Décodeur" du profil de vitesse.

A mon avis, cela ne peut être vraiment utile que si on a de nombreuses locomotives et qu'on veut disposer d'une base de données des valeurs de CV de chaque locomotive.

Sinon, pour faire un profil de vitesse il n'y a à bricoler que les CV2, CV3, CV4, CV5 et CV6 de chaque locomotive, ce qui n'est pas très compliqué, même avec une IB de première génération. C'est celle que j'utilise ... Smile Smile

Pour le reste, le profil se fait automatiquement depuis TC avec visualisation directe sur l'écran du PC.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER Empty
MessageSujet: Re: IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER   IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:50

J'ai le même avis que toi Jean.
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER Empty
MessageSujet: Re: IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER   IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:18

merci à Vous 2 Jean et Rico,

Vu le petit nombre de locos, je vais donc vous écouter , si le parc s'étoffe à l'avenir, je verrai.

Jean ,puisque tu utilise l'Ib,1 , je verrai à revenir vers toi, si nécessaire.

Bon après midi

@ bientôt
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER Empty
MessageSujet: Re: IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER   IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train programmer et MFX
» Train programmer
» achat Train programmer ?
» notice Train programmer
» Train programmer et lockpilot V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainProgrammer™-
Sauter vers: