Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le réseau d'iron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iron

MessageSujet: Le réseau d'iron   Jeu 17 Jan - 19:22

Bonsoir,

J'ouvre ce jour mon post de présentation de réseau.

Avant de parler plutôt logiciel et digitalisation, je me permet de reprendre ici, les quelques photos que j'ai déjà postées sur le forum Märklin 3-rails.

Actuellement, la pose des rails est terminée et définitive. J'ai attaqué l'électrification et la digitalisation des éléments du réseau, ainsi que le décors que je débute un peu en parallèle, histoire de se faire la main.

Je précise que c'est mon premier réseau (ma seule expérience se limitait à un ovale avec un train Lima il y a 30 ans) qui a vu le jour suite à la réception à Noel 2011, d'un coffret de démarrage pour mon fils.

Voici donc les images de ce réseau en 'L' sur 4 niveau et de type 'alpin', vu que j'y habite.

Pour commencer, le plan de base (qui finalement n'a pas trop été modifié)

La totalité des voies :

Les parties visibles :

Par niveau :
- Une gare cachée au niveau 1 avec quelques voies de garages pour stocker des rames ainsi qu'une voie de garage, mais en bordure destinée à mettre et enlever le matériel roulant

- Une double voie de parade au niveau 2 qui permet de monter gentiment du niveau 1 au niveau 3

- Double voie au niveau 3, en partie visible et qui donne accès au niveau 4 ainsi que la boucle de retournement après la gare (niveau 4)

- Dernier niveau avec la gare principale.

Ensuite le début de la réalisation

Tout d'abord une vue général de la position de notre réseau...

Ensuite deux vues depuis le dessus

Il y a quelques semaines

Une petite vue d'ensemble

Puis en détail, la future gare principale

La deuxième future gare cachée, située juste après la gare principale, et qui permettra de changer de train avant de ressortir du tunnel

La gare cachée principale, déjà presque cachée en l'état

Et pour finir l'état actuel

Une première photo, une vue d'ensemble

Dans l'angle du 'L' est prévu le 'poste de pilotage' ou actuellement notre nouvelle CS2 trône fièrement. Quel plaisir de conduire avec ceci (pour l'instant), avant de compléter avec un logiciel et un PC.

La totalité du tracé (voie C) à été isolé (bien que personnellement je trouvais cela pas très bruyant).

La gare à été posée (pour voir un peu l'effet) et la première colline à fait son apparition sur la gauche, ou viendra se poser le village alpin de Faller et l'église de Saas-Grun (Kibri).

Une petite vue de la gare cachée ou la plateforme des voies à été aussi totalement isolée

et la voie de garage qui restera visible, ou l'on pourra composer/décomposer les rames

Coté électrification/électronique, j'ai commencé à poser les moteurs d'aiguillages, les K83 qui les pilotent et créer les secteur isolés (Rétro S88).

Ici sur la 2e gare cachée et la voie de retournement supérieure, on devine les secteur isolé et relié (pas encore) au S88.

En attendant de définir ce qu'il me manque (K88 et moteur d'aiguillage, S88), et de les commander, je continue pour me faire la main sur le décors.

En parallèle j'ai commencé à me documenter sur RRTC. Je pense également monter un petit circuit genre 'ovale' avec un ou deux aiguillage, histoire de se faire la main sur quelques choses de simple, avant de m'attaquer a réseau global.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Jeu 17 Jan - 20:25

Ben dis donc, tout le monde n'a pas un salon/salle de jeux de cette taille Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photos-trains.ch
Renaud

Emploi : Médecin

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Jeu 17 Jan - 22:34

Très beau projet !! Qui me semble un bon terrain pour RRTC
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
iron

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Jeu 17 Jan - 22:47

Sébi a écrit:
Ben dis donc, tout le monde n'a pas un salon/salle de jeux de cette taille Shocked

Hello,

L'important est sur le plateau... Very Happy

Maintenant que la place a été âprement négociée avec Madame (C'était ça ou la chambre à coucher), je ne la lâche plus.

Salutations
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Jeu 17 Jan - 23:07

Très bonne négociation... Very Happy
Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : tir sportif, un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Ven 18 Jan - 6:13

Bonjour et Bienvenue.

Beau travail.

Poupy
momo13

Emploi : Arboriculture
Loisirs : Du train, encore du train... et un peu de Car-system

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Ven 18 Jan - 7:01

Voilà encore un réseau très bien réalisé, propre et de plus avec de la place tout autour.
Le décor promet d'être grandiose Shocked
Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Ven 18 Jan - 7:41

Bonjour,

Belle négociation et ... très belle réalisation !... Bravo cheers C'est sur que TC va décupler ton plaisir à exploiter ce réseau.
Bonne continuation

A+
Georges
iron

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Ven 18 Jan - 9:03

Bonjour,

Merci pour vos encouragements

momo13 a écrit:
Voilà encore un réseau très bien réalisé, propre et de plus avec de la place tout autour.
Oui je m'apercois que de pouvoir tourner tout autour, c'est plus qu'appréciable, même si ce dernier n'est pas trop large (150 cm).
Pour la menuiserie, ça c'est facile, d'autant que j'ai réalisé toute la boite autour (le chalet) Laughing , donc ça m'a paru assez facile, d'autant que je suis totalement équipé (atelier menuiserie au sous-sol)

momo13 a écrit:
Le décor promet d'être grandiose Shocked

Ca j'aimerais bien, mais là il va y avoir du taf, car je n'ai aucune expérience et il va falloir tout apprendre.

Autant au début la digitalisation me paraissait très compliqué (je n'y connaissais rien, et maintenant un petit peu), ben maintenant, finalement la réalisation d'un décors réaliste, bien fait avec la minutie du petit détail me parait bien plus compliqué que de tirer des câbles, brancher des boites, ...

Au moins ça m'occupera pour les prochains mois

Salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réseau d'iron   Aujourd'hui à 17:45

Le réseau d'iron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1