Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le réseau d'iron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iron

MessageSujet: Le réseau d'iron   Jeu 17 Jan - 19:22

Bonsoir,

J'ouvre ce jour mon post de présentation de réseau.

Avant de parler plutôt logiciel et digitalisation, je me permet de reprendre ici, les quelques photos que j'ai déjà postées sur le forum Märklin 3-rails.

Actuellement, la pose des rails est terminée et définitive. J'ai attaqué l'électrification et la digitalisation des éléments du réseau, ainsi que le décors que je débute un peu en parallèle, histoire de se faire la main.

Je précise que c'est mon premier réseau (ma seule expérience se limitait à un ovale avec un train Lima il y a 30 ans) qui a vu le jour suite à la réception à Noel 2011, d'un coffret de démarrage pour mon fils.

Voici donc les images de ce réseau en 'L' sur 4 niveau et de type 'alpin', vu que j'y habite.

Pour commencer, le plan de base (qui finalement n'a pas trop été modifié)

La totalité des voies :

Les parties visibles :

Par niveau :
- Une gare cachée au niveau 1 avec quelques voies de garages pour stocker des rames ainsi qu'une voie de garage, mais en bordure destinée à mettre et enlever le matériel roulant

- Une double voie de parade au niveau 2 qui permet de monter gentiment du niveau 1 au niveau 3

- Double voie au niveau 3, en partie visible et qui donne accès au niveau 4 ainsi que la boucle de retournement après la gare (niveau 4)

- Dernier niveau avec la gare principale.

Ensuite le début de la réalisation

Tout d'abord une vue général de la position de notre réseau...

Ensuite deux vues depuis le dessus

Il y a quelques semaines