Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scheduler - Creation de trajets multiples

Aller en bas 
+3
coquelicot94
rico
JW28
7 participants
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:25

Bonjour,

Une question pour ceux qui ont créé de nombreux trajets qui se ressemblent beaucoup sauf en qques points. Est-il possible de copier/coller un trajet de base existant et ensuite de faire les modifs sur les qques points qui les différent ?

Merci pour vos pistes et bonne journée Very Happy


Dernière édition par JW28 le Lun 21 Jan 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:28

Quand vas tu te mettre au bon vocabulaire et arrêter de nous embrouiller avec ta version anglaise...

Sinon pour ta question, il y a Ctrl C, Ctrl V....
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:31

Heu... ben voilà ce que je veux multiplier
Scheduler - Creation de trajets multiples Prints42

C'est plus clair ?? Je veux faire ensuite un bouton par voie de départ de ma gare Ouest dans le TCO...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:49

Ha, tu as ré-édité ton message pour corriger! Petit malin...

Je réitère à mon tour. Ctrl C, Ctrl V et c'est copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:19

Bon c'est à mon tour de ne pas comprendre.

Je sais faire CtrlC/CtrlV là pas de pb. Mais sur quoi ?

Par exemple j'ai créé le trajet "101 DGOExt voie 1" avec tous les itinéraires possibles, le départ et toutes les arrivées, et je voudrais le coller sur "102 DGOExt voie 2" puis ne changer que le départ de voie 1 à voie 2...

CtrlC/X est dispo mais pas CtrlV
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:21

bonjour, tu peux aussi faire clic droit, sous dispatcher sur le trajet à dupliquer et utiliser la fonction "copier" mais la fonction "coller" n'existe que dans l'onglet "édition".

- On se demande bien pourquoi il n'y a pas la fonction "coller" quand on fait le clic droit Embarassed Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:24

Ce n'est pas compliqué:

1) tu supprimes "102 DGOExt voie 2"

2) tu fais un copie de "101 DGOExt voie 1", puis tu ouvres ses propriétés et dans l'onglet "Général" tu la rebaptises "102 DGOExt voie 2" et tu changes tous les cantons de départ, d'arrivée et autres propriétés que tu veux modifier

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:54

Merci, Jean, J'ai essayé, mais je ne comprends pas ça ne marche pas. Voilà les opérations que je fais.

1/ J'ai supprimé "102 DGOExt voie 2" OK

2/ J'ai fait un Ctrl-C sur "101 DGOExt voie 1" OK

3/ Mais comment voir les propriétés de cette copie de "101 DGOExt voie 1" ? Je ne vois que l'original, me semble t il, de ce trajet. Quand je veux changer ses propriétés ça les change, et je vois voie 2, mais je ne vois plus voie 1.

Jean, l'autre, qui a le cerveau lent...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:04

1) En mode edition, tu vas dans la liste des trajets du dispatcher et tu sélectionnes (clic dessus) ton trajet "101 DGOExt voie 1"

2) Tu fais Ctrl-C puis Ctrl-V sur ce trajet et TC te crée la copie. Elle porte le même nom que l'original avec un astérisque devant "*101 DGOExt voie 1"

3) Tu ouvres les propriétés de la copie, tu la renommes (onglet "Général") et tu bricoles ce que tu veux dedans, tout est modifiable comme dans n'importe quel trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:18

Ahhh ben oui ça maaaaaaarche Very Happy Merci beaucoup. Ouf ! vais pouvoir faire comme Georges, crééer des centaines de... trajets What a Face et mettre plein de boutons sur mon TCO Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:49

10 messages plus tard bon sang mais c'est bien sur..... Ca marche
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:54

Ben oui Bernard... sauf que le menu contextuel est un chouïa misleading (trompeur pour ceux-ce qui auraient oublié l'anglais) en oubliant de lister "coller Ctrl-V"...


Dernière édition par JW28 le Lun 21 Jan 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:03

oh moi j'ai pas oublié l'anglais je ne l'ai jamais appris...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:33

JW28 a écrit:
Ben oui Bernard... sauf que le menu contextuel est un chouïa missleading (trompeur pour ceux-ce qui auraient oublié l'anglais) en oubliant de lister "coller Ctrl-V"...

Allez ... hop, pour en finir avec l'anglais, les menus contextuels ou pas etc...

On peut toujours utiliser le menu Edition qui contient toutes les options de copie, collage suppression etc... Smile Smile

Quant à missleading ... je veux bien le traduire par trompeur ... mais alors il ne faut qu'un seul s. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:29

JW28 a écrit:
Ahhh ben oui ça maaaaaaarche Very Happy Merci beaucoup. Ouf ! vais pouvoir faire comme Georges, crééer des centaines de... trajets What a Face et mettre plein de boutons sur mon TCO Very Happy

Bienvenue dans le club des boutonneux, Jean ... tu verras, ça rajeunit ... !... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:17

mdr Very Happy Very Happy

Ahhh je savais bien que tu passerais par ici Georges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:09

ho putaing con ! ben tous les jours je bénit Jean premier king pour sa traduction en français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scheduler - Creation de trajets multiples Empty
MessageSujet: Re: Scheduler - Creation de trajets multiples   Scheduler - Creation de trajets multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scheduler - Creation de trajets multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets multiples
» Clés Dép./Arr. Trajets avec departs et arrivées multiples
» création de trajets
» Création trajets dans V7 gold
» Arrivées multiples et Départs multiples...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: