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 questions pratiques

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alainlep



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MessageSujet: questions pratiques   Jeu 24 Jan - 19:28

Bonjours a tous,

ça y est le train commence a rouler, j'ai terminer la partie branchement!! cheers

Plusieurs questions cependant:

Je présume qu'il faut faire un repiquage en dessous d'un rail "croisement" car a faible allure le train s’arrête!

Je dois appuyer sur la loco assez souvent pour contact!! y a t il un moyen POUR NE PAS TOUCHER AU TRAIN

les voitures se détachent régulièrement ( en N) avez vous un truc ??

Et les moteurs aiguillages font un bruit d'enfer!!! enfin là je pense qu'il n'y a rien a faire

Cordialement, Alain santa
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Geo69



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MessageSujet: Re: questions pratiques   Jeu 24 Jan - 20:09

alainlep a écrit:
... Je présume qu'il faut faire un repiquage en dessous d'un rail "croisement" car a faible allure le train s’arrête!...
A mon tour de ne pas comprendre ... Rico, au secours !... Laughing

alainlep a écrit:
... Je dois appuyer sur la loco assez souvent pour contact!! y a t il un moyen POUR NE PAS TOUCHER AU TRAIN ?...
Oui, avoir une pose de voie impeccable ainsi qu'un bon état de propreté des voies et des roues de locomotive ... Wink

alainlep a écrit:
... les voitures se détachent régulièrement ( en N) avez vous un truc ??
Perso, j'ai remplacé tous les attelages standards par des Profi Fleishmann et depuis, plus de problème ... Very Happy

alainlep a écrit:
...Et les moteurs aiguillages font un bruit d'enfer!!! enfin là je pense qu'il n'y a rien a faire
Effectivement à part changer de moteurs ou acheter des boules Quiés ... Laughing

A+
Georges
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: questions pratiques   Jeu 24 Jan - 22:54

alainlep a écrit:


Je présume qu'il faut faire un repiquage en dessous d'un rail "croisement" car a faible allure le train s’arrête!
Cordialement, Alain santa
En questionnant le marc de café, il m'a dit que tes locos se plantent sur les aiguillages... vrai ou faux ?
Si c'est ça, oui, il faut un "repiquage" avec un commutateur de polarité pour réalimenter la pointe de cœur, à condition, bien sûr, que ceux-ci soient métalliques...!
Si c'est pour un croisement, c'est un peu plus compliqué, et selon le type de croisement.
Il y a apparemment une chose que tu devrais soigner, c'est la propreté de la voie est des roues des motrices, ainsi que celle des lamelles de prises de courant, car, une machine récente en bon état de marche ne doit pas se planter sur un croisement, ou alors, il y a une grosse lacune.
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alainlep



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MessageSujet: Re: questions pratiques   Ven 25 Jan - 16:58

Merci pour vos réponses, le repiquage des aiguillage c'est bon mais mon croisement me pose un problème dans un des deux sens de marche??

Avec quoi doit on nettoyer les voies et roues ' en N) et ces lamelles de courant c'est ou??

Désolé, a priori il faut bien ranger les questions sur le forum!! je ferai un effort study

Cordialement, Alain
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: questions pratiques   Ven 25 Jan - 17:23

bonsoir Alain, je ne suis pas en N mais je pense que c'est pareil qu'en H0, j'utilise de l'eau écarlate (et pas de l'essence F) pour les voies, les roues et les lamelles de contact.

- Pour les voies on peut aussi utiliser de la bombe KF pour contacts électriques.

- Les lamelles se situent en général sur le coté ou au dessus des roues, il faut alors démonter pour accéder de manière correcte.
a+
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Geo69



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MessageSujet: Re: questions pratiques   Ven 25 Jan - 17:29

alainlep a écrit:
... Avec quoi doit on nettoyer les voies et roues ' en N) et ces lamelles de courant c'est ou?? ...
Bonsoir,

Vaste sujet ... si tu vas sur les forums généralistes et que tu fais une recherche sur le sujet, tu vas avoir 8 jours de lecture avec tous les avis, leurs contraires et toutes les Paul et Mick !... Laughing Laughing Ma synthèse qui me donne satisfaction :
1 - Utilisation d'une gomme Roco (ou équivalente)
2 - Dégraissage avec un chiffon doux et de l'essence F
3 - Pour les roues des locos et des wagons : petit coton-tige Tamiya avec de l'essence F en faisant tourner les roues ...
4 - Les lamelles de contacts sont les prises de courant sur les roues. Pour y accéder il faut démonter la loco, voir les bogies ... Pour commencer, fait déjà les points 1 à 3...

A+
Georges
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alainlep



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MessageSujet: Re: questions pratiques   Ven 25 Jan - 20:16

Merci pour vos conseils, dés demain j'essaye!

Cordialement,

Alain
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