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 profil de vitesse max

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LIBR'EXPRESS

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MessageSujet: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:01

Bonjour à Tous,

Question: pourquoi dans les profils de vitesse avancée option vitesse maxi en un point, aprés avoir défini la vitesse de seuil ,en marche avant la loco démarre bien à fond puis s'arrête mais en marche arrière elle ne s'arrête pas?

le test est-il dans les 2 sens ou a-ton besoin que de la marche avant?
c'est mon 1er profil de vitesse

à + tard

patrick

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rico

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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:16

As tu retourné la loco? (ou le sens des contacts de mesure)
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Geo69




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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:55

LIBR'EXPRESS a écrit:
... Question: pourquoi dans les profils de vitesse avancée option vitesse maxi en un point, aprés avoir défini la vitesse de seuil ,en marche avant la loco démarre bien à fond puis s'arrête mais en marche arrière elle ne s'arrête pas?
Bonjour,

As-tu bien cliquer sur "Invers.Début<>fin" afin que TC prenne le contact de fin comme début et inversement ?

LIBR'EXPRESS a écrit:
... le test est-il dans les 2 sens ou a-ton besoin que de la marche avant?
Je suppose que tu fais ce test pour régler la vitesse maxi ? Alors oui, tu fais la mesure dans les 2 sens de marche pour voir si il y a lieu, éventuellement, de régler le décodeur si tu constates des différences de vitesses maxi importantes entre la marche avant et arrière (et si le décodeur le permet !... Wink ) ...

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:53

Bonsoir Georges,

Oui en effet , c'est bien pour la vitesse maxi, si je suis ton raisonnement, je dois donc toucher une cv, mais laquelle,? car j'avoue ne pas avoir insisté , dans le doute, je suis passé directement au profil complet de vitesse, et là lors du premier va et vient de la loco çà semblait correct et puis ensuite au 2éme retour la loco ne s'est pas arrêtée là où elle aurait dû.

pour info: j'ai créé 3 cantons successifs :
canton depart = 80 cm de voie réelle
canton milieu = 1m20 de coupure à coupure
canton arrivée = 80 cm de voie réelle

pour les voies départs et arrivée la distance renseignée et de 60 cm donc je pensais que 20 cm de + était suffisants, "ben" non Embarassed

je précise que ces tronçons de voies sont totalement isolés du reste du réseau mais parfaitement renseignés dans TC
Question : faut-il sur ces cantons dédiés renseigner des marqueurs?
merci d'avance

Patrick
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Geo69




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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:38

LIBR'EXPRESS a écrit:
... Oui en effet , c'est bien pour la vitesse maxi, si je suis ton raisonnement, je dois donc toucher une cv, mais laquelle,?
La modif du décodeur, c'est juste au cas ou tu aurais un grand décalage entre la vitesse maxi avant et arrière (certains décodeur permettent de supprimer ce décalage). Au départ, il faut juste ajuster la CV5 pour la vitesse maxi (après avoir régler CV2 pour la vitesse mini, mis CV3 et 4 au mini pour supprimer les inerties et CV6=1/2 CV5).
Sous TC, après avoir ajusté et enregistré la vitesse de seuil, pour vérifier la vitesse maxi tu fais :
- "mesure automatique d'un seul pas de vitesse avec détections d'occupation"
- Curseur central au maxi à droite
- Start
Ta loco doit se déplacer en marche avant et s'arrêter . En fin de mesure tu auras la vitesse maxi en marche avant. Si la vitesse n'est pas conforme à ton souhait (renseigné dans l'onglet vitesse), tu ajuste la CV5 et tu recommences la mesure ...
Ensuite :
- Tu cliques sur "Invers.Début<>fin"
- Curseur central au maxi à gauche
- Start
Ta loco doit se déplacer en marche arrière et s'arrêter. En fin de mesure tu auras la vitesse maxi en marche arrière. Normalement, si c'est une loco "réversible", la vitesse en marche AR est équivalente à celle de la marche AV...

LIBR'EXPRESS a écrit:
... dans le doute, je suis passé directement au profil complet de vitesse, et là lors du premier va et vient de la loco çà semblait correct et puis ensuite au 2éme retour la loco ne s'est pas arrêtée là où elle aurait dû...
Si ta loco s'arrête avant d'avoir complètement dégagé la portion de voie "central", il faut que tu augmentes le paramètre distance. Si elle ne s'arrête pas, tu as surement un pb de détection ou de prise de courant ...

LIBR'EXPRESS a écrit:
Question : faut-il sur ces cantons dédiés renseigner des marqueurs?

Non, ce n'est même pas forcément des cantons. Il faut juste affecter des indicateurs de contact pour la détection.

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:54

LIBR'EXPRESS a écrit:

pour les voies départs et arrivée la distance renseignée et de 60 cm donc je pensais que 20 cm de + était suffisants, "ben" non Embarassed

je précise que ces tronçons de voies sont totalement isolés du reste du réseau mais parfaitement renseignés dans TC
Question : faut-il sur ces cantons dédiés renseigner des marqueurs?
merci d'avance

Patrick
Alors, il faut réduire cette distance de 60cm à 30cm, c'est suffisant puisqu'il suffit que la loco dégage le tronçon de mesure, à moins que tes locos mesurent plus de 30cm de long.
Pas besoin de marqueurs, c'est seulement la détection qui intéresse TC pour le profil.
As-tu bien mis les CVs 3 et 4 à 1 ?
Les machines lancées à pleine vitesse ont une certaine inertie, et plus la vitesse maxi est élevée, plus il faut de dégagement aux extrémités.
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Geo69




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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:02

DiCoS69 a écrit:
... Alors, il faut réduire cette distance de 60cm à 30cm, c'est suffisant puisqu'il suffit que la loco dégage le tronçon de mesure, à moins que tes locos mesurent plus de 30cm de long...
Ah oui, j'avais oublié ce cas là ... Embarassed

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:08

Bonjour Georges Elie et les autres,

pour info loco BB9200 " Capitole" decodeur Zimo mx630

hier soir rien allait plus , aujourd'hui sans rien toucher j'obtiens:

profil de vitesse maxi avant 164 kmh
profil de vitesse maxi arriére 157 kmh
les résultats sont -ils corrects, sachant que cv2 = 1
cv 3 et 4 = 1

ensuite: mesure automatique du profil complet avec détecteurs d'occupation

avant de lancer la loco je la fais rouler en vitesse mini sur les 3 cantons dédiés et rétrosignalés = ldétection rétro ok
je lance la loco pour le profil complet , là la rétros ne suit plus à l'écran, seul le canton de départ reste actif à l'écran
le 1er a/r est ok
le 2éme aller dépassement de zone d'arret
le 2éme retour ok

puis tout rentre dans l'ordre jusqu'à l'avant dernier cran qui fait des siennes : dépassement de zone d'arrét dans le sens retour

Question, la vitesse de seuil a/r étant égale, les cvs ok, sur le diagramme de profil complet j'obtiens une vitesse arrière plus élevée que la vitesse arrière maxi relevée??? pourquoi
la vitesse avant semble correcte....????

Puis-je à ce stade , et compte tenu de mes résultats passer à la compensation de charge?



je vous remercie pour vos commentaires

@+
Patrick
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:08

LIBR'EXPRESS a écrit:
... j'obtiens:
profil de vitesse maxi avant 164 kmh
profil de vitesse maxi arriére 157 kmh
les résultats sont -ils corrects, sachant que cv2 = 1
cv 3 et 4 = 1 ...
Cela me paraît correct... (160kmh maxi pour la loc réelle)

LIBR'EXPRESS a écrit:
... ensuite: mesure automatique du profil complet avec détecteurs d'occupation
avant de lancer la loco je la fais rouler en vitesse mini sur les 3 cantons dédiés et rétrosignalés = ldétection rétro ok
je lance la loco pour le profil complet , là la rétros ne suit plus à l'écran, seul le canton de départ reste actif à l'écran
le 1er a/r est ok
le 2éme aller dépassement de zone d'arret
le 2éme retour ok
puis tout rentre dans l'ordre jusqu'à l'avant dernier cran qui fait des siennes : dépassement de zone d'arrét dans le sens retour ...
Tu as mis 30cm dans le paramètre distance comme te l'a suggéré Elie ?

LIBR'EXPRESS a écrit:
...Question, la vitesse de seuil a/r étant égale, les cvs ok, sur le diagramme de profil complet j'obtiens une vitesse arrière plus élevée que la vitesse arrière maxi relevée??? pourquoi
la vitesse avant semble correcte....???? ...
Dans l'onglet vitesse, as-tu bien renseigné 160 kmh pour les vitesses avant et arrière ? Tu peux nous mettre une copie d'écran de la courbe obtenue ?

LIBR'EXPRESS a écrit:
... Puis-je à ce stade , et compte tenu de mes résultats passer à la compensation de charge?
Dès que tu es satisfait de la courbe obtenue, tu peux ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:11

Bonsoir Georges,

les vitesses av et ar étaient bien renseignées , par contre, j'avais conservé les 60 cm et non 30 comme tu me l'as conseillé
je conserve en l'état , pour l'instant , le but premier étant de se faire la main avec une loco , de bien asssimiler toutes les subtilités, quitte par la suite à affiner, donc maintenant j'attaque les compensations de freinage.

j'ai quelques soucis avec le serveur d'images, je résouds et ferai parvenir les diagrammes pour info et commentaires éventuels

merci encore pour ce coup de main, ainsi qu'à Capitole, que je salut au passage Wink

@+ tard

Patrick
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir Patrick,

Tu as raison d'avancer quitte à revenir sur le profil après ... Il y a tellement de choses à découvrir ... Smile Je te souhaite une bonne continuation que je ne pourrais peut-être pas suivre de près car je pars demain matin m'oxygéner quelques jours à la montagne et je ne pense pas avoir de wifi ... Mad

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:44

Merci Georges,

bon séjour montagnard,

pour info en déplacement j'ai opté pour la clé 3G, çà dépanne bien Very Happy

@ bientot

Patrick
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MessageSujet: Re: profil de vitesse max   profil de vitesse max EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:07

LIBR'EXPRESS a écrit:


les vitesses av et ar étaient bien renseignées , par contre, j'avais conservé les 60 cm et non 30 comme tu me l'as conseillé
je conserve en l'état , pour l'instant
@+ tard

Patrick
Tu peux réduire cette distance sans inconvénient, au contraire, ça évitera à la loco de sortir des sections d'extrémités, et ça te fera gagner du temps pour faire les profils.
Si tu trouves 30cm un peu court, mets 40cm, mais 60, c'est trop, je t'assure... cette distance ne veux pas dire que la loco va s'arrêter là, mais seulement que TC va ramener la vitesse à zéro à cette distance de la coupure entre la section de mesure et une des sections d'extrémités.
Aux basses vitesses, l'arrêt est quasi instantané, mais à mesure que la vitesse augmente, le point effectif d'arrêt s'éloigne...
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