Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Accessoires étendus de la V8

Aller en bas 
+9
Yann
claude1
fildemer
coquelicot94
rico
Geo69
Jean_01
Bvaldo
DiCoS69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 21:51

J'ai crée un accessoire étendu selon la méthode d'Elie, et je ne constate aucun problème.

Merci à Elie pour ses didacticiels et notices toujours sans faille. Il sait travailler pour les "nuls"!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 22:04

Bbpro a écrit:
Bonjour Yann,

Merci. En effet j'ai déjà vu cette vidéo. Je me suis peut-être mal exprimé. Mais mon problème n'est pas dans l'utilisation de l'éditeur graphique mais plutôt dans l'utilisation de l'image modifiée. Celle ci apparaît bien dans la fenêtre dont je vous ai fait une copie mais quand je quitte le mode édition et que je bascule entre les différents états de l'accessoire étendu, ce ne sont pas les images modifiées qui s'affichent mais les images par défaut. En résumé je n'arrive pas à afficher sur le TCO mes images modifiées.

Papy


Bonjour,

Il faut faire attention à la taille à laquelle vous dessinez votre symbole (entouré en bleu) qui doit correspondre à la taille que vous utilisez dans votre TCO (Afficher > TCO > Taille Symbole)
Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Acceso10

Par contre je remarque que le menu "State" n'est pas mis à jour avec le symbole nouvellement dessiné...

Au fait, quelle version utilisez-vous?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bbpro




Nombre de messages : 47
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/10/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015, 07:34

Bonjour,

Le problème vient en effet de la résolution. J'ai fait mes modifications sur une résolution donnée sans avoir modifié les autres. Et bien sûr cette résolution ne correspondait pas à celle affichée par le TCO. Maintenant les icones modifiées s'affichent correctement sur le TCO.


Merci à tous pour votre aide.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 00:48

je ne sais pas si pour la V9 on peut poser la question ICI ?

je viens de me lancer dans les accessoires étendus pour ma signalisation.

Mais après avoir créé tous mes dessins j'ai installé mes signaux à coté de l'emplacement  définitif qui va remplacer l'affreux bouton "teuton" Very Happy Very Happy


Comme ceci :


Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Tco_1_10

Jusque là j'étais a peu près content mais ou ça se corse c'est que sur mes affreux voyants

j'ai bien accès au onglets de connexion ou déclencheur

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Tco_1_11

par contre sur les accessoires étendus il n'y a que les 3 onglets de création de l'image comme ceci

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Tco_1_12

Alors j'ai essayé de faire comme Jean à expliqué  au début de ce sujet avec l'inspecteur mais je n'arrive pas à aller plus loin que ceci sur l'arborescence Sad que manque-t-il ?

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Tco_1_13

Bon on y voit pas grand chose le même en plus près

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Arbore10

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 02:44

Avec les accessoires étendus, il y a un peu plus de paramétrage à faire... c'est à la carte...
Maintenant que tu as créé tes A.E. il faut paramétrer la commutation de chacun des états en fonctions des possibilités du décodeur utilisé.
Pour cela il faut aller dans l'onglet "Accessoires", puis "Accessoires étendus", puis "Gérer les accessoires étendus", sélectionner ton signal dans la fenêtre puis cliquer sur le bouton "Propriétés".
Ensuite, sélectionner l'onglet "Contrôles" et cliquer sur l'image du signal puis sur le picto "Propriétés.

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Onglet10

Tu arrives alors dans la fenêtre de paramétrage, où tu sélectionnes l'onglet "Opérations"...

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Onglet11

Il reste à paramétrer les opérations de commutation qui vont permettre de faire allumer les bons feux en fonction de ton décodeur...
Pour ça, il faut te servir des éléments de la colonne de gauche, les "ajouter" dans la colonne de droite et paramétrer chaque contact (état du contact et position de l'adresse par rapport à l'adresse de base).
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 07:18

Bonjour Elie,
j'ai vu en relisant ce fil que tu avais fait un tuto en pdf sur la création des accessoires étendus.

Même si j'ai réussi à créer un AE, je pense que je dois avoir encore beaucoup de chose à découvrir.
Peux tu me le faire passer par mail

Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 10:57

Merci ELIE, je vais essayer c'matin Wink

Vu le retour du soleil en "Armorique" c'tantôt ça va être plage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 12:50

christ71 a écrit:
Bonjour Elie,
j'ai vu en relisant ce fil que tu avais fait un tuto en pdf sur la création des accessoires étendus.

Même si j'ai réussi à créer un AE, je pense que je dois avoir encore beaucoup de chose à découvrir.
Peux tu me le faire passer par mail


OK Christian, mais envoie moi ton adresse mail en MP...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 16:33

Je viens de t'envoyer mon adresse mail.
Merci pour le partage.

Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018, 10:21

Merci Elie pour les docs…

Bon alors voilà où j'en suis maintenant que nous sommes rentrés, je prends pour exemple le signal 12 (un disque 4 feux)

1- je n'arrives pas à le mettre sur le schéma du TCO (comme son prédécesseur, inclus dans TC)

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access13

2-Si je visualise les "Propriétés" du signal tout est OK

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access14

3-Par contre je voudrai modifier ou supprimer l'état 2 et je n'y arrive pas !!

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access15

4-J'ai essayé de l'enregistrer

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access16

5- J'ai eu cet écran et j'ai attendu un moment et comme rien ne ce passait (sur la mini fenêtre) j'ai cliqué en 1 sur le petit signe  = et toujours RIEN , j'ai cliqué en 2 sur le petit V vert et ma fenêtre de signal est revenue.

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access17

6-j'ai parcouru tous les onglets où mon signal apparait bien lors des clics, il faudra que je programme tous les états

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access18

7-Et ainsi de suite...

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access20

8- Par contre sur le signal que j'avais installé auparavant (celui qui se trouve d'origine dans TC) le plus approchant : on pouvait le placer sur le schéma du TCO

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access19

9-Et je pouvais y mettre ma plage d'adresses pour mes états (mes décodeurs en demandent : 8 ) soit par exemple ICI de 9 à 16

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Access21

N'ayant pas trouvé cette possibilité dans les signaux que j'ai créé ?  Embarassed

La question est : est-ce qu'il faut laisser en parallèle les 2 signaux ?

Où bien faut-il mettre un indicateur de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 02:06

Bon...depuis ma question j'ai trouvé la solution pour les 2 feux , 3 feux et 4 feux Idea

il suffisait d'éditer les images de ceux déjà dans la base et de les modifier Embarassed

donc j'ai réussi à en modifier 11 comme ça,

mais pour les 4 +2 feux, 5 feux ,6, et 6+2 beinh... là je suis sec !!!!

la question reste posée (pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 17:36

Mais, Jean-Claude, les opérations à effectuer sont bien décrites dans le tutoriel que je t'ai envoyé...
Il faut créer autant d'états que nécessaire et éditer l'image de chacun des états en suivant les indications... qu'il y ai 5 ou 16 états, c'est le même processus qui se répète.
Ensuite il faut paramétrer les "Opérations" de chacun des états en fonction de ton décodeur, afin qu'il active les sorties qui vont faire allumer le ou les feux de l'état concerné.

Par exemple, si tu as un état RR + A, il faut paramétrer un interrupteur pour allumer les 2 jaunes du RR et simultanément un autre inter qui fasse allumer le jaune du A, voir s'il s'agit d'un RR60, aussi activer le clignotement du RR...
Ce n'est pas du tout la même procédure que pour les signaux standards 2, 3 et 4 feux...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 22:47

Merci de ta réponse Elie,

J'ai suivi le tutoriel pour la création mes 22 signaux, même pour les 2,3 et 4 feux…

Il faut seulement que paramètre tous les états , mais ce qui m'a perturbé ce sont toutes ces adresses qui sont également dans l'ECoS et que je croyais avoir besoin (je ne sais pas pourquoi ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018, 08:44

Bon ça y est j'ai réussi à modifier les lignes état, il suffit d'de d'en créer un 3ème pour avoir accès au bouton supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018, 22:53

Papybricolo a écrit:

Il faut seulement que paramètre tous les états , mais ce qui m'a perturbé ce sont toutes ces adresses qui sont également dans l'ECoS et que je croyais avoir besoin (je ne sais pas pourquoi ?)

Il me semble qu'il est nécessaire de créer les accessoires dans l'Ecos si tu veux pouvoir les commander en manuel avec la centrale, mais cela ne sert pas à TC.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:23

EFFECTIVEMENT j'ai eu confirmation par un ami ce matin…
je rentrerai plus en détail sur mon sujet pour ne pas embouteiller ICI….
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 23:34

Papybricolo a écrit:

J'ai suivi le tutoriel  pour la création de mes 22 signaux, même pour les 2,3 et 4 feux

Pour ceux-là, tu peux te passer des accessoires étendus, sauf s'ils sont équipés d'œilletons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018, 00:22

DiCoS69 a écrit:
Papybricolo a écrit:

J'ai suivi le tutoriel  pour la création de mes 22 signaux, même pour les 2,3 et 4 feux

Pour ceux-là, tu peux te passer des accessoires étendus, sauf s'ils sont équipés d'œilletons. Smile

Beinh finalement j'ai tout fait oufffffff

j'expliquerai cela aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires étendus de la V8
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» accessoires étendus ?????
» Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?
» Exportation des fichiers accessoires étendus
» Problème accessoires étendus V9 A2
» accessoires étendus et "prérequis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: