Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 positionnement des feux?

Aller en bas 
+6
coquelicot94
claude1
DiCoS69
Jean_01
Bvaldo
dudule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:14

Jean_01 a écrit:
Mais je ne suis pas fâché du tout Smile Smile Smile C'est Eric qui plaisante Smile

Pour résumer ma pensée, je voulais juste dire que je n'ai jamais vu un panneau d'interdiction d'entrer placé derrière la porte d'entrée.

Jean Smile




Et moi je voulais juste dire que le signal de cantonnement est présenté avant l'entrée du canton suivant et que réglementairement on parle de l'entrée de canton et pas de sortie de canton. Je sais que globalement nous sommes d'accord sur la position du signal, sa fonction, mais surtout de l'endroit où devront s'arrêter les trains si le sémaphore est présenté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:43

Bonjour.

Je vais dévier légèrement du sujet de base, et solliciter l'aide de nos amis cheminots afin d'implanter correctement les signaux SNCF.
Pourriez vous nous indiquer la position d'implantation d'un signal par rapport à la voie, pour être plus précis : axe de la voie à axe de la cible par exemple ?
D'autre part certains signaux étant implantés directement au sol, d'autre sur les quais, existe-il une hauteur spécifique, par exemple bas de la cible par rapport au dessus du rail ?
Existe-il des documents officiels stipulant ces implantations ?

Je n'ai pas trouvé jusqu'ici ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:02

Capitole a écrit:
Bonjour.

Je vais dévier légèrement du sujet de base, et solliciter l'aide de nos amis cheminots afin d'implanter correctement les signaux SNCF.
Pourriez vous nous indiquer la position d'implantation d'un signal par rapport à la voie, pour être plus précis : axe de la voie à axe de la cible par exemple ?
D'autre part certains signaux étant implantés directement au sol, d'autre sur les quais, existe-il une hauteur spécifique, par exemple bas de la cible par rapport au dessus du rail ?
Existe-il des documents officiels stipulant ces implantations ?

Je n'ai pas trouvé jusqu'ici ces renseignements.

Bonjour,

Nous n'apprenons pas durant la formation conducteur cette notion d'implantation physique des signaux sur le terrain, je pense que c'est une formation réservée aux agents de l'infra... Cependant, je te transmets toute la documentation que je possède à ce sujet :

positionnement des feux? - Page 2 Dimens10
positionnement des feux? - Page 2 Gabari10
positionnement des feux? - Page 2 Gabari11
positionnement des feux? - Page 2 Implan10
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:14

Bonjour,

En complément, tu as en téléchargement sur le site Pegase ici la doc sur leurs signaux (sur mâts et sur potences) avec les côtes à l'échelle... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:44

Bonjour.

Merci à vous deux, avec ces informations j'ai ce qu'il me faut pour implanter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:53

bonjour
au vue des photos qui suivent pourriez vous m'indiquer le type de signaux à implanter aux abords de la gare (en haut du TCO)
sachant que les cantons 2 et 7 sont sur une voie unique à double sens
merci





[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03417[/img]

[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03418[/img]



[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03419[/img]

[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03420[/img]

[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03421[/img]

[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03422[/img]

[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03423[/img]



[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03424[/img]

[img]positionnement des feux? - Page 2 Dsc03425[/img]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:12

Bonsoir,

Je veux bien t'aider, mais j'aurai besoin que tu précises sur tes images les endroits où tu souhaites mettre des signaux, parce que là selon moi, je serai tenté d'en mettre presque partout ! Smile
En résumé, sur principale, c'est un carré avant chaque aiguillage ou groupe d'aiguillages, un carré violet sur les voies de service avant chaque aiguillage ou groupe d'aiguillages, pour le reste cela dépend des itinéraires possibles, des types d'aiguillages (vitesse 30 ou 60 sur les aiguilles...etc) C'est pour cela qu'il faut plus de renseignements...

En ce qui concerne ta ligne à voie unique, c'est une ligne importante où une ligne secondaire ? à savoir si c'est une ligne à une voie banalisée ou une ligne style VU à signalisation simplifiée ou VU à trafic restreint car le choix de la signalisation en dépend...

Restant à ton service, Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:52

bonjour
merci Hervé pour ta réponse
dans un premier temps je voudrais placé un feu au niveau de l'entrée sud de ma gare principale , (en haut de la première photo ) sachant que j’arrive : soit du canton 6 voie à grand trafic, soit du canton 2 ( voir photo 3 )qui est sur la voie unique qui relie le réseau ,à un petit village qui sera desservi soit par un autorail soit par un train de marchandise , qui fera la liaison avec l’activité professionnelle du village (menuiserie et coopérative céréalière ) plus messagerie .
cette voie unique arrive également par le côté gauche C7 . ( troisième canton en partant du haut à gauche photo 1 )
j'espère ne pas être trop brouillon dans ma description

je vais tenter de mettre une vue générale du TCO qui soit aussi claire que les photos de détail , se sera plus facile pour la lecture du réseau .

le signal placé en sortie sud peut affiché : V, R, J , C et 2 J horizontaux fixes ou clignotants ,je pense avoir les bonnes possibilités reste plus qu'à choisir les bonnes

à bientôt pour des réponses
PS je peut fournir l'aspirine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:24

je tente une autre vue

[img]positionnement des feux? - Page 2 2013-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:49

Bonjour Gérard,

Ce n'est pas plus lisible...
Si Hervé (KVB) est d'accord, le mieux serait que tu lui envoies ton fichier .yrr
Comme ça, il pourrait avoir ton TCO plein écran...
C'est juste une suggestion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:24

salut Elie , l'idée est bonne , reste plus qu'à
je vais voir de trouver la manip , et: s'il est d'accords et que j'y arrive alors je lui envoie . et même qu'il aura droit de mettre le TCO sur le forum s'il le rends plus lisible que moi
A+ tout le monde et les autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:53

dudule a écrit:
salut Elie , l'idée est bonne , reste plus qu'à
je vais voir de trouver la manip , et: s'il est d'accords et que j'y arrive alors je lui envoie . et même qu'il aura droit de mettre le TCO sur le forum s'il le rends plus lisible que moi
A+ tout le monde et les autres Embarassed

Il n'y a pas de souci pour moi, tu peux y aller.... Si tu as aussi le schéma de ton réseau, ça serait bien !

Par contre je te répondrai en début de semaine parce que là je dois partir, j'ai un petit train à l'échelle 1 qui m'attend à Valenton !
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:33

Hervé c'est OK pour moi . je vais essayer de faire cela dans le WE
bon roulage et à plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:44

dudule a écrit:
Hervé c'est OK pour moi . je vais essayer de faire cela dans le WE
bon roulage et à plus et merci

Salut Gérard,

Bien reçu, je t'ai envoyé un MP et un email...

Pourrais tu également me confirmer les sens de circulation sur ton réseau car tes cantons sont tous configurés à double sens et j'ai plusieurs doutes quant aux différents itinéraires empruntables ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:31

salut Hervé
pour l'instant les cantons sont à double sens ,vu que le réseau me sert pour mes apprentissages sur TC et que certains éléments physiques ont été démontés pour modifications des commandes des appareils de voies .
comme indiqué par mail je vais faire un schémas du réseau avec les sens de roulage
A+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:01

bonjour le reste du monde
voilà un plan de mon réseau en construction ,pour lequel je me renseigne sur le choix et positionnement des signaux ( et pour lequel ce pauvre malheureux d'Hervé c'est proposé de m'aider ) Very Happy
je pense qu'il va finir par changer son adresse MAIL

bon ben pas de plan; servi machin prends pas le PDF : tempi !

quelque par plus tard Idea


[img]positionnement des feux? - Page 2 13-05-10[/img]

sur le réseau le niveau 1 ( dans l'encadré en pointillé ) recouvre les voies V1 et V2 depuis E10 E11 jusqu'à E30 TJS 31 32 tous le reste est au niveau 0 ne pas tenir compte de l'encadré en vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:48

Salut Gérard,

Je t'ai envoyé un e-mail avec ton tco modifié sous TC 7, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:13

salut Hervé
je viens de prendre connaissance de ton E mail ,auquel j'ai répondu
je me doit de te félicité et de te remercié en public pour le travail réalisé

BRAVO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:00

bonsoir
Hervé! plus j'étudie les modifs proposées et ton implantation des signaux ,je me disais que se serait peut être pas mal de mettre la ligne qui relie ma petite gare au réseau en sens unique depuis C7 jusqu’à C2 en passant par C11 C18A ET C10 . ainsi je pourrais faire arriver mon autorail en gare sur la voie 2 sens être à contre sens .
pour ce qui est de la représentation des cibles que tu m’a envoyé je les trouves très bien ,et comme je n'ai pas crée toutes les miennes je vais donc les adoptées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionnement des feux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement des feux?   positionnement des feux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement des feux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Positionnement par GPS
» fonctions des feux ?
» Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB
» Allumages des feux
» Feux sur "fausse" UM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: