Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ça roule!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

ça roule!!! Empty
MessageSujet: ça roule!!!   ça roule!!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:25

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci a Georges et Marc pour m'avoir "aiguillé sur la bonne voie" avec patience (qui n'est pas mon fort Embarassed )

A force de faire et refaire , je m'aperçois qu'il faut pas grand chose pour une mauvaise connexion, juste débrancher et recommencer!!!

Il est vrai qu'il faut lire "attentivement" le tutoriel et les vidéos sont les bienvenues!! ( merci a Jean)

Mes deux locos sont ok, les aiguillages ok, maintenant je vais "attaquer de mémoriser les cantons et donc;

les arrêts et ralentissements sur les cantons doivent en etre tous programmés ou juste devant certaines zones d’arrêt comme la gare? scratch

Pour le fichier parcourir pour trouver train animator et trouver la bonne loco, faut il télécharger un doc ?? study

Merci Wink

Cordialement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

ça roule!!! Empty
MessageSujet: Re: ça roule!!!   ça roule!!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:45

alainlep a écrit:

Il est vrai qu'il faut lire "attentivement" le tutoriel et les vidéos sont les bienvenues!! ( merci a Jean)

... et les posts de ce forum !

alainlep a écrit:

Mes deux locos sont ok, les aiguillages ok, maintenant je vais "attaquer de mémoriser les cantons et donc;
les arrêts et ralentissements sur les cantons doivent en etre tous programmés ou juste devant certaines zones d’arrêt comme la gare? :

oui... mais aussi il faut établir, pour chaque loco, un profil de vitesse correct. Pour ce qui concerne "ou juste devant certaines zones d’arrêt comme la gare?" le bon Docteur RailRoad saura exprimé son désarroi...!

alainlep a écrit:

Pour le fichier parcourir pour trouver train animator et trouver la bonne loco, faut il télécharger un doc ?? study

Le fichier "parcourir" fait référence à un fichier annexe qui contiendrait des images de matériel qui aurait été chargé ou créé avec Train Animator (programme à part de TC). Il n'y a aucune obligation d'y faire référence, son absence ne saurait empêcher TC de fonctionner, sa présence est plus de l'ordre de la "customisation" (bien agréable d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ça roule!!! Empty
MessageSujet: Re: ça roule!!!   ça roule!!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:32

alainlep a écrit:
les arrêts et ralentissements sur les cantons doivent en etre tous programmés ou juste devant certaines zones d’arrêt comme la gare? scratch

Pour le fichier parcourir pour trouver train animator et trouver la bonne loco, faut il télécharger un doc ??
bonjour Alain, il faut équiper TOUS les cantons de marqueurs d'arrêt et de ralentissement et dans les deux sens de roulage, c'est un investissement pour l'avenir, tu ne sais pas d'avance où les locos s'arrêteront Exclamation et s'il n'y a pas de marqueur c'est le BRONX assuré Very Happy

- Si tu veux des icônes dans tes fenêtres de locos et cantons tu dois télécharger Train animator, celui qui correspond à ta version, afin de transformer les images jpg ou autres pour les transformer au format TC.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

ça roule!!! Empty
MessageSujet: Re: ça roule!!!   ça roule!!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:29

Avant de te lancer dans Train Animator qui n'apporte que du confort, concentres toi sur le principal. Essayes de faire ce que l'on te suggère : appliquer le tutoriel et lire la doc avec patience, sinon on ne pourra pas grand chose pour toi.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

ça roule!!! Empty
MessageSujet: Re: ça roule!!!   ça roule!!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:00

alainlep a écrit:
Bonjour,
les arrêts et ralentissements sur les cantons doivent en etre tous programmés ou juste devant certaines zones d’arrêt comme la gare? scratch
Merci Wink

Cordialement, Alain
La création des "marqueurs" de ralentissement et d'arrêt est impérative dans tous les cantons.
Pour la bonne et simple raison que si un canton est occupé et qu'un train arrive sur le canton qui suit, il faut que TC possède les données lui permettant de l'arrêter... donc, l'arrêt dans un canton peut être "programmé" ou "imprévu".
De même, la réalisation d'un "profil de vitesse simplifié" est le minimum, en sachant que, pour avoir de bons résultats, c'est un "profil avancé de vitesse" qu'il faudra réaliser pour chaque engin moteur.
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

ça roule!!! Empty
MessageSujet: Re: ça roule!!!   ça roule!!! EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:24

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note!!!

A bientôt....
la rentrée des classes et "un peu" de travail quand même , donc le train pour l'instant va rester 'en gare"

Je vais lire comme il faut ce tutoriel!

Cordialement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça roule!!! Empty
MessageSujet: Re: ça roule!!!   ça roule!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça roule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: