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dudule

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MessageSujet: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:14

bonsoir
je viens de poser 4 coupons de voie pour faire un banc de programmation de profil de vitesse pour toutes mes machines .
quel est la meilleure solution : Début et Fin ou bien Début , Milieu , fin
quelle longueur pour chaque tronçon ?
quel raccordement relais reed ou carte d'occupation ?
merci pour les réponses à venir
un petit schéma si ce n'est pas trop demander Embarassed
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Larist




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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:17

Bonsoir,

Obligatoirement 3 cantons avec rétrosignalisation vers TC (pour moi carte d'occupation mais je ne sais pas ce qu'est un relais reed)
Le canton central doit être d'environ 1m c'est suffisant.
Chaque canton d'extrémité est tantôt d'entrée tantôt de sortie selon sens de parcours. Car la loco va parcourir le canton central à vitesse constante dans les 2 sens pour définir sa vitesse à un cran de vitesse donné.
Les cantons d'extrémité doivent être de longueur suffisante pour que la loco soit à vitesse stabilisée quand elle entre dans le canton central et le canton de sortie doit permettre le freinage 1m pour chaque est suffisant.

Tu pourras en savoir plus en recherchant sur le forum avec les mots clé profil et vitesse.

A+

Alain
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:41

Oui, c'est ce qui va bien, 3 cantons à la suite au TCO avec détection de courant si tu as le choix.
Le canton de mesure est celui du milieu, 1m, c'est parfait, le reste partagé sur les 2 autres.
4 coupons, ça te fait 3m60 environ, reste donc 1m30 pour chaque extrémité, tu peux envisager des machines rapides.
Mets quand même un bloc de mousse aux 2 bouts si tu fais des TGV.
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Larist




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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:16

DiCoS69 a écrit:
Mets quand même un bloc de mousse aux 2 bouts si tu fais des TGV.

Autre solution : faire des cantons d'extrémité supplémentaires (donc 5 cantons) et ne pas les alimenter en courant. En cas d'emballement (suite à fausse manoeuvre) la machine s'arrêtera sans casser les tampons (du vécu).

Mais c'est plus compliqué à faire que la mousse.

A+

Alain
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:25

Et penser aussi à mettre les CV 3 et 4 à 1
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Renaud

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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:05

N'oublions pas qu'on peut aussi utiliser trois cantons successifs "réels" du réseau pour réaliser ces mesures. Il faut cependant que le canton central soit en pallier.
Cette solution évite de monter et démonter la zone d'essai et permet d'utiliser des cartes de rétro du réseau.
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:51

Larist a écrit:
Bonsoir,

Obligatoirement 3 cantons avec rétrosignalisation vers TC (pour moi carte d'occupation mais je ne sais pas ce qu'est un relais reed)

Alain
On appelle souvent "relais reed" un "interrupteur à lames souples" ou "ILS".
C'est légèrement faux car le vrai "relais reed" est un boitier contenant un ou des ILS, un petit électro-aimant, et possédant des pattes soudables sur C.I. ou embrochables sur support.
L'ILS se présente sous la forme d'un tube de verre dans lequel est enfermé, sous vide, 2 (ou 3) lamelles souples qui sont, selon le modèle, collées au repos, décollées au repos ou inverseuses. Un champ magnétique proche fait changer la position des lames. Les lames sont prolongées aux extrémités du tube, par des broches de connexion.
Dans notre hobby, on peut donc par exemple, s'en servir pour obtenir un contact fugitif en plaçant un ILS entre les rails et un petit aimant sous des véhicules.
Le fonctionnement n'est pas garanti à 100%.
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:31

Renaud a écrit:
N'oublions pas qu'on peut aussi utiliser trois cantons successifs "réels" du réseau pour réaliser ces mesures. Il faut cependant que le canton central soit en pallier.
Cette solution évite de monter et démonter la zone d'essai et permet d'utiliser des cartes de rétro du réseau.

Bonjour, je voudrais rebondir sur ce que nous a dit Renaud. Pour ma part, j'ai installé les 3 m de rails (3 fois 1 m) sur le bord du réseau et je les ai alimentés en repiquant l'alimentation de 3 canton contigus du réseau. Évidemment, pour faire un profil de vitesse, il faut éviter qu'il y ait un convoi stationné sur un de ces trois cantons.
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:40

Pour ma part, une planche de 3 mètre, 3 mètre de rails flexible, repique du JK sur un module de détection de consommation de courant (juste 4 emplacement libre donc c'est bon) et voilà, ça roule tout seul.
Sachant que le profil, eh bah on le fait pas tout les jours non plus donc ..... si juste quand un ami vient avec ses machines (si elles sont digitale déjà) ou à l'achat d'une nouvelle machine (ce qui n'arrive pas tout les jours non plus pour ma part).

Bon train
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:44

bonjour, j'utilise pour ma part trois cantons successifs de mon réseau le canton central fait 0.92m, mais cela n'a pas l'air de poser de problème, le logiciel sait calculer... Very Happy
A+
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:20

bijave66 a écrit:
Renaud a écrit:
N'oublions pas qu'on peut aussi utiliser trois cantons successifs "réels" du réseau pour réaliser ces mesures. Il faut cependant que le canton central soit en pallier.
Cette solution évite de monter et démonter la zone d'essai et permet d'utiliser des cartes de rétro du réseau.

Bonjour, je voudrais rebondir sur ce que nous a dit Renaud. Pour ma part, j'ai installé les 3 m de rails (3 fois 1 m) sur le bord du réseau et je les ai alimentés en repiquant l'alimentation de 3 canton contigus du réseau. Évidemment, pour faire un profil de vitesse, il faut éviter qu'il y ait un convoi stationné sur un de ces trois cantons.
Ou installer un triple inverseur... Smile
Nota : La voie au mètre ne fait pas 1m, donc, bien indiquer la longueur précise de la section centrale à TC.
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Larist




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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:15

C'est vrai qu'utiliser une portion du réseau est plus économique en place et en rétro. Very Happy

Mais je préfère une voie séparée car elle me sert aussi de voie de programmation et ainsi lors des profils je peux lire les CV des machines si besoin, ce qui n'est pas possible sur la voie principale (principe du DCC actuel).

A+

Alain
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:50

Tu peux aussi mettre sur l'alimentation d'un canton, un inverseur qui te permette de commuter soit sur sortie principale, soit sur voie de programmation. Smile
Il y a même possibilité de le commander avec TC si tu mets un relais bi-stable (ou monostable aussi).
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:08

dudule a écrit:
bonsoir
je viens de poser 4 coupons de voie pour faire un banc de programmation de profil de vitesse pour toutes mes machines .
quel est la meilleure solution : Début et Fin ou bien Début , Milieu , fin
quelle longueur pour chaque tronçon ?
quel raccordement relais reed ou carte d'occupation ?
merci pour les réponses à venir
un petit schéma si ce n'est pas trop demander Embarassed
Gérard, tu n'as pas lu la doc de Guy???.
J'ai fait exactement la même chose:profil de vitesse  Ragle_11
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:20

bonsoir à vous tous
bon le temps que je me connecte ( journée très chargée ) et je m'aperçois que vous êtes très nombreux à m'avoir répondu ;je vous en remercie
je vais opter pour une voie dédiée uniquement à la programmation car je possède deux centrales identiques ce qui me permettra de faire ma programmation sans manip sur le réseau ;actuellement j'ai une centrale qui me sert que pour le banc d'essais je vais donc y coupler mon tronçon de voie pour faire mes profils de vitesse
si j'ai deux centrales identiques c'est parce que sur ma première centrale j'ai u des problèmes sur les boutons poussoir je l'ai donc affectée au rôle d'interface avec TC quand j'ai pu acquérir ma seconde dans un parfait état (pour ne pas dire neuve ) pour seulement 100 € (hé non je suis pas pété de tunes)

pour ce qui est des relais reed effectivement je parlais d'ILS merci d'avoir rectifier et d'avoir donner les explications sur le vrais relais reed
A+ pour d'autres questions

désolé! Maurice Embarassed mais pour ce qui est de la doc de GUY je n'ai pas tout retenue ce genre de document faut toujours l'avoir à disposition c'est pour cela que je t'ai rendu la tienne et que je vais imprimer celle qui est sur CD livré avec la clé de TC
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:25

Quitte à imprimer beaucoup de pages, autant imprimer la doc existante en français, à moins que tu n'aies envie de travailler ton anglais.

Je serais très étonné que ce qui est livré avec la clé de TC soit une doc en français, ou alors je n'ai pas tout suivi ... ce qui est parfaitement possible.

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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:30

Bonjour Renaud,

Qu'entends-tu par "canton central en pallier?"


Citation :
N'oublions pas qu'on peut aussi utiliser trois cantons successifs "réels" du réseau pour réaliser ces mesures. Il faut cependant que le canton central soit en pallier.
Cette solution évite de monter et démonter la zone d'essai et permet d'utiliser des cartes de rétro du réseau.

Alain
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:24

bonjour

à l'attention de jean
j'ai dit une grosse con..; c'est la doc dans le CD que j'ai commandé à GUY donc en Français grasse à certaines bonnes personnes que je remercie encore
salutations de little cerveau drunken
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:34

alma57 a écrit:
Bonjour Renaud,

Qu'entends-tu par "canton central en pallier?"

Alain
Droit et à plat...
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alma57




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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:58

OK merci Elie, je ne connaissais pas l'expression???

Alain
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dudule

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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:58

bonjour
voila je viens de faire mon premier profil sur ma 68515 rocco je met le graphique en ligne qu'en pensez vous ?


[url=profil de vitesse  12-05-11]



[url=[url=https://servimg.com/view/12973927/75]profil de vitesse  12-05-13




QUESTION à quoi correspondent les cases distance et longueur


merci pour les réponses
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:44

dudule a écrit:
... à quoi correspondent les cases distance et longueur


merci pour les réponses

Bonjour,

Distance : "Pendant la mesure, il est très important que les indicateurs utilisés pour la mesure soient désactivés entre deux passages du train. Avec cette option, on peut ajuster la distance entre les limites de la section de mesure et le point où la locomotive s'arrête pour inverser sa marche. Accroître cette distance si la locomotive stoppe et inverse sa marche avant d'avoir complètement quitté la zone de mesure."

Longueur :"Spécifier la longueur de la section de mesure. Elle correspond à, soit la distance entre les indicateurs Début et Fin quand on utilise des contacts momentanés, soit la longueur de la section Centre dans le cas de mesure affectuée avec des détecteurs d'occupation."

Nota : J'ai fait un copie/coller depuis l'aide de TC ... Smile

Georges ... un peu flemmard ce matin ... Very Happy
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:45

dudule a écrit:
bonjour
voila je viens de faire mon premier profil sur ma 68515 rocco je met le graphique en ligne qu'en pensez vous ?


QUESTION à quoi correspondent les cases distance et longueur


merci pour les réponses

La notion de longueur est la distance du canton central qui a servi pour ton profil de vitesse.
En fait c'est le canton que TC se sert pour effectuer les mesures de vitesse en corealion avec le temps passé sur ce canton.
La notion de distance est la longueur nécessaire pour que la locomotive quitte complétement le canton central + une longueur nécessaire à son accélération pour arriver au canton central à la vitesse sélectionnée par TC pour la mesure.
Ton profil est correct, mais ton canton central fait il bien 100 cm ? auquel cas tu peux recommencer Wink
Il semble que la marche arriere n'atteigne pas les 120 km/h, soit c'est la loco (ce qui m'etonne pour une roco) soit le decodeur ? soit la loco n'a pas eu le temps necessaire pour atteindre sa pleine vitesse avant la prise de contact sur le canton central .



Dernière édition par Mcar le Jeu 17 Mai 2012 - 8:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:46

Hup !
@Geo69, on s'est croisé Very Happy
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dudule

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MessageSujet: Re: profil de vitesse    profil de vitesse  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:53

bonjour
merci à vous deux pour les réponses
mon canton central fait bien 100Cm je vais refaire un profil ,mais pour le moment je savoure mon parcourt sur les trois cantons avec test sur les fonctions c'est génial :et dire qu'il m'a fallu plus de trois ans d’hésitations pour acheter TC merci Mr JEAN , GUY et les autres Laughing
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