Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Profil de vitesse avec loco sonorisée

Aller en bas 
+11
Bvaldo
Renaud
DiCoS69
Christophe
fhp2
Larist
bijave66
Joel
rico
coquelicot94
Capitole
15 participants
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:04

Bonjour.

Une question à l'ensemble des membres du forum :
Lors de la réalisation du profil de vitesse avancé d'une loco équipée d'un décodeur sonore, activez vous la sonorisation ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:23

bonjour Patrick, je n'y ai jamais pensé et ne le fais pas et par la suite pas de souci particulier Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:34

Quand je fais un profil, j'allume les feux et met le son. Je pars du principe qu'il vaut mieux faire consommer le décodeur, si une chute de tension avait lieue qui pourrait fausser le profil.

Maintenant, c'est sans aucune conviction, car je suppose que les décodeurs dignes de ce nom sont stabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:20

Fais tu le plein de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:27

Évidemment! Même si il n'y a pas de rampe lors du profil...
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:59

Bonjour Patrick, pour ma part je ne met en marche que l'éclairage. Je ne sais pas si vraiment ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:23

J'ai constaté, accidentellement, que sur une loco le fait de mettre l'éclairage raccourcissait la distance de freinage. Il faudrait que je le refasse mais de mémoire il y avait plusieurs cms d'écart.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:48

Bonjour Patrick,
En ce qui me concerne, et après quelques 70 profils, je préfère (come Rico) activer lumière et son, partant du principe de reproduire ce que seront les conditions d'exploitation des locos sur le réseau...
Celà a-t-il un impact sur le profil ? J'avoue n'avoir rien remarqué...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:43

Objectivement, pour avoir essayé avec, et sans, sur les mêmes machines, ça ne change rien.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:30

rico a écrit:


Maintenant, c'est sans aucune conviction, car je suppose que les décodeurs dignes de ce nom sont stabilisés.
Et ben non, la plupart du temps, la régulation de tension fait juste appel à une diode zener de 5v1 associée à une résistance de limitation (encombrement oblige).
Mais les µCs fonctionnent de 3,2v à 5,5v et consomment très peu...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:32

Capitole a écrit:
Bonjour.

Une question à l'ensemble des membres du forum :
Lors de la réalisation du profil de vitesse avancé d'une loco équipée d'un décodeur sonore, activez vous la sonorisation ou non ?
Jamais, je n'ai aucune machine sonorisée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:38

Elie hors concours Shocked c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:41

Moi j'avoue ne pas mettre le son pendant le profil de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:35

Pour ma part je ne fais jamais rouler aucune loco sonorisée... avec le son ! Même dans un jardin c'est insupportable au bout de 3 mn... Smile Smile Smile
C'est juste un truc pour augmenter le prix des modèles de 50 ou 100 euros !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:55

Christophe a écrit:

C'est juste un truc pour augmenter le prix des modèles de 50 ou 100 euros !

C'est cher pour une cédille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:18

Moi j'aime bien les locos qui font du bruit. drunken
Il faut savoir quand même que les volumes sonores peuvent être ajustés.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:19

Bonjour,

Je trouve sympa les locos (bien) sonorisées ... mais une à la fois et notamment lors de manoeuvre en vison rapprochée !... De mon côté, pas de problème je n'ai qu'un autorail sonorisé ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:31

J'aime les locos sonorisées quand elles ont visibles par le spectateur et en action. sur des petits réseaux très fermés c'est sympa. maintenant sur un grand réseau ou tourne une douzaine de train ça ajoute au bruit ambiant et c'est vite lassant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:45

Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'utiliser plusieurs machines sonorisées en même temps, c'est un beau bordel ou l'on entend plus vraiment l'une ou l'autre.
Donc 1 à la fois c'est très bien.

Comme l'écrit justement Maurice, il est impératif de diminuer les volumes sonores, d'une part afin de mieux apprécier les bruits, d'autre part afin de préserver la durée de vie des HP qui sont assez fragiles, et très sollicités lorsque le volume est au maxi.

Pour exemple, la 141R (Loksound V3.5) est au volume de 25 au lieu des 64 d'origine.
Le Babazoo sonorisé par mes soins avec les fichiers sons de l'ami Philippe (Dnrphil sur Youtube pour les connaisseurs) un HP de 40x20 (changé depuis la vidéo) même à 25 c'est encore très fort.

Pour répondre à Bernard, il y a la possibilité de n'activer le sonore que lorsque les locos sont en vue des spectateurs, sur le réseau les sons et éclairages sont activés juste avant que la loco ne soit visible, et désactivation dès que le train est hors de vue (n'oublions pas que nous sommes à une époque ou les économies sont de rigueur Arrow ). Il est possible d'utiliser les indicateurs ou des marqueurs d'action pour gérer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:52

De mon coter, je n'ai actuellement que 2 machines avec le son, le fameux Picasso Mistral et une BB67000 Piko. J'ai réglées ces 2 machines pour avoir du son jusqu'à environ 1 mètre de la machine, cela représente quand même pratiquement 100m à l'échelle. Mais c'est vrai que au club, le jour ou l'on passe au numérique (ce qui ce fait doucement) je pense que je vais devoir le montrer comment diminuer le son des machines. Sachant qu'ils découvriront les joies du sonore... ça va klaxonner à tout va là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:50

Il m'arrive de faire le profil avec le son lorsque je ne suis pas a cote de la loco ou du reseau durant la calibration. Cela me permet de savoir que la loco roule toujours durant l'operation car a petite vitesse, il ne m'est pas toujours possible d'entendre la loco, et il est arrive que la loco cale ou s'arrete (vitesse de seuil trop basse, roues sales, rails pas trop propres, etc). Donc, si elle s'arrete = plus de son = alerte ! Smile

Pour le reste, cela n'a pas d'influence sur le resultat du profil.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:27

Capitole a écrit:
Elie hors concours Shocked c'est pas possible.
Attends, attends...
J'envisage quand même 4Dsound pour la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avec loco sonorisée   Profil de vitesse avec loco sonorisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse avec loco sonorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profil de loco sonorisée
» UM loco sonorisée + non sonorisée
» Profil de vitesse
» Profil de vitesse en IIm
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: