Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ancien / futur "modéliste HO" en Touraine

Aller en bas 
+7
coquelicot94
JDL
bijave66
rico
Jean_01
Larist
TJ37
11 participants
AuteurMessage
TJ37




Nombre de messages : 1
Localisation : près de Sainte Maure de Touraine
Emploi : gérant société
Loisirs : moto ancienne voiture ancienne
Date d'inscription : 13/03/2013

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:44

Bonjour a tous
ayant gardé depuis mon enfance mon réseau démonté et ayant à l'occasion acheté du matériel de ci de la, j'ai décidé pour cet été de préparé une pièce dédiée à la réalisation d'un réseau HO.
Je viens de lire le LOCO-Revue du mois de mars, et j'ai été ébloui par le réseau réalisé par RENAUD YVER.
Sans chercher à l'imiter, je cherche à savoir si je doit me lancer dans la commande numérique pilotée comme lui par ordinateur ou rester en analogique avec tout ce que cela comporte comme restriction (l'analogique). L'utilisation de l'ordinateur ne me rebutte pas, par contre je cherche à savoir s'il existe des plans dont je pourrai m'inspirer comprenant les découpages par canton, une zone dépot avec une rotonde (que j'ai), un atelier , etc... ou par quelle méthode élaborer mon future réseau.
vous remerciant par avance
cordialement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:46

Bonjour et bienvenue,

Voir évoluer un réseau digital n'a plus rien à voir avec un réseau analogique. Se lancer aujourd'hui dans le modélisme ferroviaire implique, à mon sens, l'adoption du digital d'office. Et piloté par ordi avec TC c'est le plaisir de la reproduction du réel. Pour te donner une idée des fonctionnalités tu peux balayer les fils de ce forum.

Tu peux aussi demander une démo lors des expos ou aller chez un détaillant qui a un réseau de présentation.

Tu peux aussi faire un réseau de test pour voir. C'est fortement recommandé. Pour cela pas besoin de plan compliqué. Un ovale avec voie d'évitement pour débuter. Les idées et questions viendront ensuite et la découpe du futur réseau aussi.

Bonne découverte. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:53

Bonjour et bienvenue,

Pour ce qui est de te donner des idées de plans de réseaux tu peux regarder:

Ce site. Il y en a pour tous les goûts

Un autre site avec des plans de réseaux Marklin. C'est un peu plat de nouilles, mais on peut y prendre des idées. Attention, ce sont des réseaux allemands, donc où l'on roule à droite. Si tu veux transposer les plans pour du train français, il faut les prendre en symétrie.

C'est ICI

Pour ce qui est du découpage en cantons, si tu décides d'utiliser un TrainController™ comme logiciel, il te suffit de suivre le tutoriel et le découpage va te paraître naturel. Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, il y a des tas de sujets qui en parlent.

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:13

Bonjour et bienvenue.

Si tu remplissais ton profil, on saurait où tu habites plus précisément et peut-être que quelqu'un de proche pourrait t'expliquer de visu...


Dernière édition par rico le Mer 13 Mar 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:58

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:12

Bonsoir

bienvenue sur ce super forum,
je crois que nous sommes proche l'un de l'autre et à ma connaissance peu nombreux en
Touraine à parcourir ce forum.

je te mets un MP , pret à te guider si tu le desires !

cordialement

J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:13

bonjour et bienvenue au forum de Train Controller cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:18

bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:26

Bonjour Thierry et bienvenue sur ce forum grâce à la pédagogie de Renaud ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:44

Bonjour à toi et surtout bienvenue. (le premier qui nous rejoins depuis l'article de Renaud ???) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:24

Bonjour et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty
MessageSujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine   ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien / futur "modéliste HO" en Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: