Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaque tournante Marklin

Aller en bas 
+8
rico
Jean_01
dudule
3rails
Yann
Bvaldo
bijave66
fhp2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:08

Positionner la cabine et tourner la locomotive, sont deux problèmes différents:

- Pour positionner le pont avec la cabine toujours à l'opposé de la voie d'entrée, on fait ça avec une opération de plaque tournante au départ du trajet.

- Ensuite, il suffit de paramétrer la plaque pour que, sur certaines voies, la loco sorte toujours en marche arrière.

Voici un exemple:

1) un trajet qui va d'un canton d'entrée de plaque et conduit aux 4 voies de garage

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Trajet10

2) dans le canton de départ du trajet, je mets une tempo de 10secondes et dans les opérations au départ je mets ceci:

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Depart11

L'opération de plaque tournante fait que la cabine vient toujours se positionner en face de la voie opposée à la voie d'entrée.

Pour le reste je verrouille le canton de départ pour déclencher l'opération de plaque et je déverrouille ensuite

3) dans le paramétrage de la plaque, je paramètre mes voies pour que la loco sorte en marche arrière

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Plaque12

Que ta loco entre sur la plaque en marche avant ou en marche arrière, elle va sur les voies de garage en marche arrière.

La voie de sortie, au retour, est paramétrée pour que les locos ressortent de la plaque en marche avant.

Je n'utilise nulle part de boutons poussoirs divers et variés.

A toi de jouer.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:30

merci Jean
je suis du genre pourquoi faire simple quand on peut tout compliqué  Very Happy 
mais je m'en vais appliqué ta solution
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:30

question pour Jean
l'exemple que tu montres est il en version 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:22

Il avait été fait au départ en V7 et il a été converti en V8.

Il fonctionne de la même façon en V7. Les seules différences avec la V7 sont dans l'onglet "Voies" de la plaque tournante où le bouton "Trains" n'existe pas ni les cases à cocher pour les plaques segments.

Ces éléments ne sont pas utilisés dans l'exemple.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:39

Jean
je ne trouves pas les mêmes textes dans ma fenêtre que ceux de la tienne
je n'ai pas délai aléatoire et tout ce qui suis
et dans la case opérations je n'ai pas opération de contrôle de flux , mais opérations système
j'essaie de mettre une copie d'écran
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:48

voilà la copie




Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2013-110" />

PS demain une petite vidéo
désolé je suis attendu pour une bouffe (mortel la fin d'année)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:44

Il y a des fois où j'ai l'impression que ce forum est surréaliste.

Je croyais que tu savais te servir de l'écran de définition des opérations.

Petit rappel: on choisit le type d'opération dans la liste de choix de la fenêtre de gauche, puis choisit l'élément que l'on veut manoeuvrer, puis on appuie sur le bouton "Ajouter" pour le faire passer dans la fenêtre de droite et enfin on appuie sur le bouton "Changer" ou on ouvre la liste de choix sous la fenêtre de droite pour définir l'opération elle-même.

Manifestement tu as zappé le truc, donc voici le paramétrage ligne à ligne.

1) Ligne 1: verrouillage de la sortie du canton "Entrée" avant la plaque. C'est une opération de "Cantons". On choisit donc les opérations de cantons dans la liste d'opérations, puis on sélectionne le canton "Entrée". On appuie sur le bouton "Ajouter" pour faire passer le canton dans la fenêtre de droite. Enfin, on va dans la liste de choix en bas à droite de la fenêtre pour choisir l'opération de verrouillage. Image ci-dessous:

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Ligne110

2) Ligne 2: c'est une opération de plaque tournante. On choisit donc les opérations de plaque tournante dans la liste des opérations. On sélectionne la plaque et on appuie sur le bouton "Ajouter". La plaque est maintenant dans la fenêtre de droite. On appuie sur le bouton changer et dans la fenêtre qui s'ouvre (à gauche sur l'image) on sélectionne la voie concernée en cliquant dessus dans l'image de plaque (ici la voie opposée à la voie d'entrée) et dans la liste de choix on choisit l'option avec le marqueur cabine. Image ci-dessous:

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Ligne210

3) Ligne 3: Reprendre les explications de la ligne 1. La seule différence est de choisir le déverrouillage de la sortie du canton. Image ci-dessous:

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Ligne310

Fais ça à tête reposée, car si tu es encore dans les brumes des agapes de ce soir, tu risques de t'emmêler les crayons.  lol! 

Bonne chance,

Jean incrédule  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:14

HO putain ! faut que j’arrête le chocolat .
désolé pour ta migraine Jean , je promet de faire plus attention
Merci et bon bout d'an
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:07

bon les effets du chocolat s'étant dissipés ,et maître Jean passant par là; je suis arrivé à faire ma manœuvre  , donc encore une fois merci qui ...........
merci Jean       Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:49

bonjour
je met cette vidéo juste pour avoir votre avis sur le programme qui m'a permit de réaliser la fonction
je joint également les copies d'écran pour que vous puissiez exprimer vos critiques

pour Jean :
tu n'est pas obligé d’être désespérer ; mais pour faire cette manœuvre je n'est pas su  faire autrement

 



CANTON de départ

Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-030" />
But de l'opération envoyer la loco en atelier de façon à ce quelle y rentre en marche avant (côté 1 panto)
Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-022" />


Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-023" />

opérations liste début trajet
Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-024" />

opérations liste fin de trajet
Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-025" />


Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-026" />


Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-027" />


solution pour positionner le pont avec la bonne oriantation

Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-031" />

erratum main Vap = main Elect
Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-028" />

erratum main Vap = main Elect
Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 2014-029" />
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:21

Un bel exemple qui fonctionne bien ... et qui permet aussi  d'illustrer les apports de la V8 Gold par rapport à la V7 Gold.

Avec la V8, pour faire sortir ta loco en marche avant sur la voie de l'atelier, cela se fait sans toute cette panoplie de boutons:

1) Dans l'onglet Voies des propriétés de la plaque, tu choisis la voie (flèche jaune), puis tu coches la case "Avant" (flèche rouge) et tu appuies sur le bouton "Trains" (flèche verte)

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Choix10

2) Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais la liste des locos devant entrer obligatoirement en marche avant. Les autres locos entreront en avant ou en arrière, TC déplaçant le pont au plus près.

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Locos10

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:00

merci Jean pour la réponse
je ne me suis pas encore décider à passer à la V8 ,mais vue les améliorations , je pense prendre le temps pour le faire . juste le temps de vaincre mon appréhension , j'ai installé la V7 , je devrais bien arriver à mettre la V8
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:40

Bonjour

J'ai installé la plaque tournante Marklin 7286 avec le décodeur LDT TTDEC , je remercie en passant JEAN pour le paquet cadeau mais aussi Marco (Mcar) pour son retour d'expérience dans le post relatif au LDT TT-DEC-R.
Toutefois la synchro pont/fenêtre n'est pas correcte
En me référant au post de Mcar Les points 1 à 4 sont validés. la programmation du décodeur est donc correcte.
J'ai assigné les voies entre TCO et plaque suivant image jointe
Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 Plaque10" />

J'ai synchronisé l'image de la plaque et la plaque et pourtant le résultat n'est pas celui attendu.

Ou est l'erreur dans le dessin ?

Merci pour votre aide ou/et commentaires

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:44

Si tu pouvais nous mettre une image un peu plus grande qu'un timbre poste, ce serait mieux.

Par la même occasion explique-nous un peu plus en détails ce que tu appelles "synchro pont/fenêtre".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:23

Voila jean , avec mes excuses , je croyais à tord que l'image jointe pouvait être agrandie


Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 Plaque11" />

En ce qui concerne la synchro

Comme indiqué dans le mode opératoire j'ai synchronisé la position physique du pont et sa représentation dans la fenêtre en validant avec la touche turn right qui stoppe le clignotement de la lampe jaune !!!
J'ai fait les essais suivants :
A partir de la fenêtre du pont
j'ai déplacé physiquement le pont avec les boutons droite, gauche. A chaque impulsion le pont se décale correctement d'un cran, il en est de même dans la fenêtre.

La même opération avec la souris , clic droit ou gauche sur la position souhaitée , l'image du pont se déplace en sens horaire ou anti horaire comme attendu (1,2 3 ou ..... positions ) mais physiquement le pont ne démarre pas ou ne se positionne pas correctement.

J'espère avoir été clair

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:59

Je pense que tu n'as pas fait du tout ou pas fait correctement la synchronisation des voies du pont.

C'est la procédure qui est expliquée aux pages 9 et 10 de la notice du TT-DEC.

Dans cette procédure, les "Input" ne se font pas nécessairement sur les sorties actives du pont. Elles se font sur un demi-tour du pont et il suffit que le pont soit positionné sur une voie dont une des extrémités sera utilisée. TC fait son affaire de n'envoyer le pont que vers des sorties actives sur le réseau lors de l'exploitation.

Je pense que l'exemple de la page 10 correspond assez bien à la situation sur ton réseau.

Essaye de recommencer la procédure.

Tu amènes le pont sur la voie horizontale qui vient du canton "Liaison rotonde". C'est sur cette voie que tu dois envoyer la commande "Clear".

Ensuite tu amènes, avec la commande "Step" ton pont sur chacune des tes voies 1, 2, 3, charbon, 4 , 5, 6 et pour chacune d'elles, y compris la 6, tu envoies une commande "Input". Sur la 6, après la commande "Input", tu envoies la commande "End".

Le pont va retourner à la voie "liaison rotonde" et la procédure de synchronisation est terminée.

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:57

Ta réponse m'a laissé perplexe mais nullement découragé. Le Maître Jean a presque toujours raison .Alors j'ai refait la programmation du décodeur et je suis triste de faire la même constatation: la synchro ne fonctionne pas.
Je disais dans un message précédant qu'en me référant au post de Mcar les points 1 à 4 étaient validés. C'est à dire que les boutons des voies 1 à 8 (sur la droite du TCO) dont les adresses vont de 229 à 232 suivant la section 15 déplacent correctement le pont sur la voie demandée
Un premier appui sur le bouton turn : le pont se déplace de 180°
Un deuxième appui sur le bouton turn : le pont revient à sa position initiale sans décalage
Sur la fenêtre du pont en actionnant le bouton de mise en route vers la droite ou /et vers la gauche le pont se déplace d'une voie à droite ou à gauche à la demande.
Ne faudrait-il donc pas remettre en cause la représentation entre plaque du TCO et fenêtre ? Ne vois-tu pas d'erreur d'assignation des voies ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:25

J'ai regardé un peu plus en détails et je vois une différence entre l'image de ta plaque dans la fenêtre de plaque tournante et le symbole de plaque sur le TCO.

Cette différence est aussi visible dans l'onglet voies des paramètres de la plaque:

- l'image de la plaque (fenêtre de gauche) dans l'onglet a 24 voies

- l'image du symbole (fenêtre de droite) a 25 voies.

Peut être une piste de ce côté là?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:01

Merci Jean
Comment est ce possible que l'une et l'autre ne sortent pas avec un nombre de voies identique? je peux comprendre qu'il y ait un problème de distribution dans l'assignation mais Il y a même 26 voies dans la fenêtre de droite .

Je vais supprimer la table et la réinitialiser en espérant résoudre ce mystère

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:34

Bonjour à tous

Mystère, mystère !!!

J'ai supprimé et recréé ma plaque Marklin en étant attentif aux fenêtres
Sur l'onglet Gal
J'ai indiqué plaque 24 positions
horizontal
sur l'onglet voie
A l'ouverture Sur l'image de gauche
il y avait 24 positions actives que j'ai modifié en 9 actives ,7 passives et 8 supprimées pour correspondre à mon TCO comme sur l'image jointe

Plaque tournante Marklin  - Page 4 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 4 Plaque12" />

A l'ouverture Sur l'image de droite il y avait 12 actives et non 24 !!! mais surtout comme détecté par Jean il y avait 26 voies possibles !!!
J'ai retiré 3 voies et positionné les 9 actives pourqu 'elles correspondent au TCO .

Rien de changé par rapport aux réglages initiaux . Je ne suis toujours pas synchro
La table se positionne correctement avec les boutons mais pas avec la souris
Le réglage du décodeur semble donc hors de cause , comme disait Marco (Mcar) il y a sûrement un problème de dessin !!!

Je me retrouve donc dans une impasse

Merci pour commentaires et info de la part des spécialistes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:43

Si je puis me permettre, ton image de droite (intitulée Plaque tournante 01) n'est pas en concordance avec le schéma de ta plaque tournante. En effet, sur celle-ci la voie active est en 3eme position (haut gauche) alors que sur l'autre image elle est en position un. Il n'y a donc pas synchro... Je reprendrais la procédure de synchronisation pas à pas depuis son premier pas. Mais ce n'est qu'un avis de non spécialiste qui a galéré sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:53

Désolé mais je ne comprends pas tout:

Tu nous dis que dans l'onglet "Voies" sur l'image de droite, il y avait 26 voies et que tu en as retiré 3. Chez moi, cela fait donc 26-3= 23 ... donc pas 24.

Maintenant, si je regarde l'image de ta dernière intervention, il y a toujours 26 voies dans le cadre de droite de l'onglet "Voies".

Et si je vais un peu plus dans le détail, je vois une erreur de paramétrage dans le cadre de droite.

N'oublie pas que même si ta plaque est représentée par un rectangle, elle est en réalité un cercle.

Donc la voie diamétralement opposée à ta voie d'entrée, n'est pas celle que tu as activée mais celle de dessous. Voir image ci-dessous:

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Plaque13

Je pense que tu devrais représenter ta plaque sous forme de carré sur le TCO, cela te faciliterait les choses pour les symétries.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:39

Pas sûr, Jean, il y a bien, sur chacune des représentations, le même nombre de voies entre celle d'entrée et celle de sortie (diamétralement opposée dans le sens horaire)... mais, effectivement, le nombre total n'étant pas identique, on peut cependant, se poser la question...
La forme carrée supprimerait peut-être les 2 voies en excédent...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:56

C'est exactement ça, lorsque l'on allonge le dessin vers le haut, cela rajoute 2 voies dans la longueur... avec un carré, j'ai bien 24 voies au TCO...
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:31

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos avis et conseils

Pour Bvaldo : Effectivement il n'y a pas concordance entre les représentations.
L'une , la fenêtre de plaque était en relation avec la position du pont sur le TCO
L'autre n'avait pour but de montrer l'assignation des voies par rapport à la voie de ref et de vérifier que le positionnement était correct.

Pour Jean :

Citation :
Tu nous dis que dans l'onglet "Voies" sur l'image de droite, il y avait 26 voies et que tu en as retiré 3. Chez moi, cela fait donc 26-3= 23 ... donc pas 24.

Maintenant, si je regarde l'image de ta dernière intervention, il y a toujours 26 voies dans le cadre de droite de l'onglet "Voies".

Je n'ai pas dit cela mais c'est ce que tu as retenu
Mon propos était de m'étonner qu'en ouvrant l'onglet voie je voyais l'image de gauche avec 24 voies actives (normal c'est ce que je demandais dans l'onglet général)
Alors que sur l'image de droite il n'y avait que 12 voies actives mais au total 26 voies au lieu de 24 !!!
En retirant 3 voies actives tel que sur l'image il ne restait plus que 9 actives en conformité avec le TCO et l'image de gauche permettant d'assigner les voies entre les 2 représentations

Citation :
Donc la voie diamétralement opposée à ta voie d'entrée, n'est pas celle que tu as activée mais celle de dessous. Voir image ci-dessous:



Je ne comprend pas pourquoi tu me dis que la voie opposée à l'entrée devrait être décalé d'une position . Si je compte , comme Elie , dans le sens horaire l'image représente bien en suivant 8 voies actives suivies de 4 voies supprimées et une voie active qui est bien en face de l'origine!!!

ALORS

1°/Je vais mettre l'image du pont au carré pour obtenir 24 voies et vérifier que la représentation dans l'onglet voie comportera ou non 24 voies.

2°/je vais initialiser une nouvelle plaque de 48 voies physiquement conforme à la mienne, valider les actives et les passives
PUIS
Supprimer les voies inutiles (ni actives , ni passives) je devrais en trouver 18 au total

Il est plus que probable que la voie de ref soit décalée, c'est peut-être la solution !!!

Merci encore

A+

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque tournante Marklin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» Plaque tournante et decodeur Marklin avec TC ?
» Plaque tournante KS Modelleisenbahnen.
» Plaque tournante
» Trajet en boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: