Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 NCE equipement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

NCE equipement... Empty
MessageSujet: NCE equipement...   NCE equipement... EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:58

Bonjour,

Je suis en train de préparer un projet de réseau (HO 2-rails) qui sera installé aux USA. Mon correspondant là-bas m'oriente vers un système digital NCE plutôt que Lenz (mon premier choix mais apparemment peu développé aux USA) ou encore Digitrax.
Connaissez-vous ce système et que pouvez-vous m'en dire pour un fonctionnement sous TC?
Merci d'avance, Francois.

PS: ce réseau sera sur 30m2, 3 niveaux dont une gare cachée, environ 50 aiguilles à moteur tortoise et 120 section à detection d'occupation...
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

NCE equipement... Empty
MessageSujet: Re: NCE equipement...   NCE equipement... EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:47

Bonsoir,
Je ne connais pas NCE, en revanche j'ai une centrale Digitrax DCS 100 (5 Amp) avec une commande manuelle DT 402.
J'utilise cette centrale avec TC depuis un an et n'ai constaté aucun problème d'incompatibilité jusqu'à maintenant.
Sans doute la compatibilité avec la norme DCC.
Il est vrai que l'apparence extérieure du produit est quelque peu "rustique" (le design a plus de 10 ans d'age) et n'a rien à voir avec le "léché" des produits allemands mais il est efficace et ne m'a causé aucun souci.
Pour être complet, je dois dire que la centrale ne me sert qu'à transmettre les commandes aux rails et aux décodeurs directement sans utiliser Loconet.
Les décodeurs de locos sont tous Zimo et les décodeurs d'accessoires sont de chez LDT ainsi que tout ce qui traite la rétro-signalisation.
Voilà pour mon expérience si ça peut te servir.
Je vois que tu es parisien, je n'ai pas de réseau pour l'instant mais n'ai qu'un banc d'essai.
Je t'invite si ça peut t'être utile à venir constater sur place.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
NCE equipement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: