Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le réseau de Gaetan

Aller en bas 
+40
cricri 3520
Scout35
merebune
JiPé-29
Leon de Senlis
claude1
JL28
christ71
Bruno99
Sébi
Skull1
Teddy Bear
JDL
double
ptitrain54
Papybricolo
Wis
Christophe
BB 8151
Renaud
petitpierrot69
f38
jouvepatrice
mica75
Mcar
Vince26
coquelicot94
bijave66
momo13
Bernard
Geo69
Capitole
miniloco
Jean_01
dudule
rico
Bvaldo
DiCoS69
Joel
Gaetan974
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:28

Le réseau de Gaetan - Page 7 Firefox-merci  MAURICE
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:28

Bonjour à tous Very Happy 

Voilà, ça y est les premiers essais de roulage avec LH 100, une petite vidéo suivra par la suite Le réseau de Gaetan - Page 7 Emoticones-msn-appareil-photo

Tous les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b"

La BB 7200 en roulage cheers 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Bb720010

La BB 7200 avec les feux allumés

Le réseau de Gaetan - Page 7 Bb720011

Les dessous du réseau avec les cartes RS 8, les switchPilotServos et les servos d'aiguillages

Le réseau de Gaetan - Page 7 Carte110

Le réseau de Gaetan - Page 7 Carte210


Les gares cachées sont finis et mise en place des commandes d'aiguilles, j'ai un aide qui passe l'aspirateur Le réseau de Gaetan - Page 7 Firefox24

Le réseau de Gaetan - Page 7 Gcf10


J'ai mon pilote d'essai avec TC, cela fonctionne mais j'ai des questions Twisted Evil 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Pilote10

Le SwitchPilotServo reste a programmer study 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Sps111


Evidement j'ai un problème avec l'interface USB de LENZ sous Windows 8 le pilote n'est pas trouvé. Evil or Very Mad No 

Je fais fonctionner avec Win 7 à défaut geek 

Je reviendrais pour les questions  Le réseau de Gaetan - Page 7 Emoticone-msn-lis-un-livre
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:55

Bonjour et félicitations pour ton câblage très propre ... Very Happy 

Gaetan974 a écrit:
...
Tous les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b"
C'est effectivement super pratique de pouvoir tester le fonctionnement de la rétro-signalisation hors TC ... Very Happy 

Gaetan974 a écrit:
... Le SwitchPilotServo reste a programmer study 
Comment, tu ne connais pas encore par coeur les 40 pages de la doc !... Laughing Laughing 

Gaetan974 a écrit:
... Evidement j'ai un problème avec l'interface USB de LENZ sous Windows 8 le pilote n'est pas trouvé. Evil or Very Mad No ...
Regarde ICI

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:27

Toutes mes félicitations Gaétan, tu tiens le bon bout. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:21

Bravo! Dommage que je ne puisse venir mettre ma caravane chez toi pour voir ça en réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:28

rico a écrit:
Bravo! Dommage que je ne puisse venir mettre ma caravane chez toi pour voir ça en réalité!
A défaut viens chez moi.


Félicitations pour l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:57

La Normandie, je connais trop bien pour être originaire de Havre! Ma caravane n'est pas équipée grand froid, la mission ne me parait pas possible!

Par contre, à l'occasion je peux passer lors d'un week-end selon ta situation géographique en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:04

Bonsoir à tous, Very Happy 

Comme j’ai dit précédemment : les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b" bounce 

Une BB 7200 fonctionne sur les gares cachées avec la LH 100 tout est OK:cheers: 

J’ai fait son profil de vitesse  study 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Provit10

J’ai fait une petite simulation avec TC, Trajet Simple voie à double sens sur 3 cantons.cheers 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Tco_3c10

2 Cantons avec Départ et Destination  RS 1 22 N, RS 2 11 N

Le réseau de Gaetan - Page 7 Tco_rs10

Le réseau de Gaetan - Page 7 Tco_rs11

Et 1 canton qui sert de passage

Le réseau de Gaetan - Page 7 Tco_cr10

J’ai déclenché :

Trajet Allez simple 1 navette 0
Allez et retour à l’infini avec vitesse 60 km allumage feux au démarrage et extinction à l’arrivée.

Trajet Allez simple 1 navette 1
Allez avec vitesse 60 km allumage feux au démarrage et extinction à l’arrivée, en cliquant sur le canton d’arrêt, on peut refaire partir en sens inverse la machine ainsi de suite.

Trajet Allez simple 1 navette 2
Allez et retour avec vitesse 60 km allumage feux au démarrage et extinction à l’arrivée.

Trajet Allez simple 1 Normal

Le réseau de Gaetan - Page 7 Tco_ta10

Allez avec vitesse 60 km allumage feux au démarrage et extinction à l’arrivée, vitesse de ralentissement parfaite jusqu’au marqueur d’arrêt à 6 km/h.

J’ai fait des tests dans tous les sens après avoir appliqué les directives de JEAN. study 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Tco_in10

Bien, voilà les questions

Pour faire fonctionner la BB 7200, Je la mets au canton RS 1 22 N et je déclenche.

Les cantons lors du passage ne passent pas au rouge confused 

La simulation la BB 7200 Bouge mais pas ici confused 

Et Bien sûr ne s’arrête pas au canton RS 2 11N comme prévu No 

J’ai oublié quelque chose mais quoi No confused 

Merci pour vos solutions Le réseau de Gaetan - Page 7 Mini-salue-439
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:33

Et bien si tu affirmes que ta rétro fonctionne, je n'ai aucune idée. Je suppose que tu as essayé de poser ta loco sur un canton et qu'il passe occupé?

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu as coché départ et arrivée sur tes cantons de départ et arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:46

D’après tes captures d'écrans, il me semble (mais ce n'est qu'une impression lointaine !) que tes cantons n'ont pas de marqueurs d'arrêt et de freinage. Ce qui expliquerait les aller dans le décor .
D'autre part, ton profil de vitesse m'interpelle en ayant des distances et longueurs .... et des points épars... Bref, si j'étais toi, je reprendrais tout depuis le début, pas à pas sans vouloir tout avaler d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:20

Gaetan974 a écrit:
... Comme j’ai dit précédemment : les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b" bounce 
Bonjour,

Maintenant que tes modules de rétro sont OK pour la centrale, comme l'a dit Rico il faut que tu vérifies si ton paramétrage est bon dans TC. Pour cela, lorsque tu mets un consommateur sur chacun des cantons, ils doivent "s'éclairer" dans TC (TCO ou dispatcher).

Gaetan974 a écrit:
...

Une BB 7200 fonctionne sur les gares cachées avec la LH 100 tout est OK:cheers: 

J’ai fait son profil de vitesse  study 
 
Et bien, il n'est pas bon ... Déjà, comme te l'as dit Bernard, la distance est la longueur du dégagement pour être sur que la loco est bien sortie de la zone de mesure lors des aller/retour du profil de vitesse avancé (30 cms suffisent).
Mais ce n'est pas très grave (à part pour la durée du profil ... Mad ) ... Par contre, tu dois avoir 15 points de mesure sur la courbe et pas 4 ou 5 ... En première approche, je pense que tes indicateurs de contacts sont mal paramétrés ...
Il faut aussi renseigner les points de contacts.
Avant de continuer tes essais, il faut que ces 2 points (rétro et profils) soient OK dans TC ...

A+
Georges


Dernière édition par Geo69 le Lun 28 Oct 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:56

Bonsoir Gaétan, est ce que les marqueurs d'arrêt et ralentissement des cantons sont bien paramétrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:15

Gaetan974 a écrit:
... J’ai fait son profil de vitesse  study 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Provit10
Ah oui, c'est peut-être bien un profil simplifié ? Je n'ai jamais utilisé, mais c'est peut-être bon alors Embarassed ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:23

Le profil n'est fait que sur quelques points, mais là n'est pas le problème car c'est suffisant pour un premier essai. Il est vrai que le décodeur n'est pas réglé correctement et que le profil est à revoir, mais le soucis c'est la rétro, sans doute mal paramétrée.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:05

Gaetan974 a écrit:
Bonsoir à tous, Very Happy 

Comme j’ai dit précédemment : les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b" bounce 
pourquoi programmer les adresses des RS8 66,68,70,72 ?
celles ci peuvent tres bien se suivre comme 66,67,68,69,70 Question 
Le contrôle avec F + 6 est il réellement correct, c'est à dire les bits s'inscrivent bien si le canton est occupé pour entrée de la carte ?
par exemple comme sur la photo la cartes RS8 avec l'adresse 108 entrées 3-4-5-7 sont occupées:
Le réseau de Gaetan - Page 7 <a href=Le réseau de Gaetan - Page 7 20131010" />

Si tel est le cas alors le problème vient de l'adresse inscrite dans TC et de son entrée
Le réseau de Gaetan - Page 7 <a href=Le réseau de Gaetan - Page 7 Captur10" />
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:44

Le réseau de Gaetan - Page 7 Firefox-merci  RICO , BVALDO , MAURICE, MCAR

Je vais regarder cette histoire de paramètre pour que le canton passe rouge, je vais désactivé tous les RS 8 Sauf celui qui m'intérèsse. Le réseau de Gaetan - Page 7 A_hit

J'ai fait le profil simple comme le tuto de JEAN et J'ai essayé de faire le profil + complet mais comme je n'ai pas de contact déclaré cela n'a pas fontionné.
Je vais regarder cela + tard  Le réseau de Gaetan - Page 7 Train-locomotive

Je vais regarder aussi avec la LH 100 pour ce paramétrage, j'ai donné son n° de prog avec F5 et controler avec F6 et dans la doc il faut que le "b" apparaisse.

MCAR, je regarde aussi ce que tu me donnes comme infos  Le réseau de Gaetan - Page 7 Lit-journal-18392

A +  Le réseau de Gaetan - Page 7 0084
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:01

Le réseau de Gaetan - Page 7 Oops-panneau-confus

Je t'ai oublié GEORGES

Le réseau de Gaetan - Page 7 Merci-flammes  GEORGES

Je regarde tes infos Le réseau de Gaetan - Page 7 3d-ClinOeilPouce
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:52

Gaetan974 a écrit:


Je vais regarder aussi avec la LH 100 pour ce paramétrage, j'ai donné son n° de prog avec F5 et controler avec F6 et dans la doc il faut que le "b" apparaisse.

non ....
le b apparaitra toujours quelque soit ton branchement, bon ou mauvais.
il faut que si ton canton est occupé alors à l'adresse et l'entrée données le bit soit à 1, comme indiqué sur ma photo.

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:03

Bonjour,

Je confirme !... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:36

Bonsoir à tous  Le réseau de Gaetan - Page 7 Emoticone-msn-sourire-respect

Ca y est, enfin, j’ai retrouvé mes petits  Le réseau de Gaetan - Page 7 3-pingouins-danse


Mcar a écrit:
Gaetan974 a écrit:
Bonsoir à tous, Very Happy
Comme j’ai dit précédemment : les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b" bounce
pourquoi programmer les adresses des RS8 66,68,70,72 ?
celles ci peuvent tres bien se suivre comme 66,67,68,69,70 Question
Le contrôle avec F + 6 est il réellement correct, c'est à dire les bits s'inscrivent bien si le canton est occupé pour entrée de la carte ?
par exemple comme sur la photo la cartes RS8 avec l'adresse 108 entrées 3-4-5-7 sont occupées:
Le réseau de Gaetan - Page 7 <a href=Le réseau de Gaetan - Page 7 20131010" />
Si tel est le cas alors le problème vient de l'adresse inscrite dans TC et de son entrée
Le réseau de Gaetan - Page 7 <a href=Le réseau de Gaetan - Page 7 Captur10" />
Exacte MCAR, j’ ai fait une bourde je n’ai pas repéré les entrées des adresses des RS8 avec LH 100 évidement, je n’ai pas inscrit les adresses réelles dans TC donc pas bon  No 


Geo69 a écrit:
Gaetan974 a écrit:
... Comme j’ai dit précédemment : les RS 8 fonctionnent correctement, c'est à dire programmation avec LH 100 et codage de chaque RS 8 (66,68,70,72) avec le contrôle en F 6 avec la lettre "b" bounce
Bonjour,
Maintenant que tes modules de rétro sont OK pour la centrale, comme l'a dit Rico il faut que tu vérifies si ton paramétrage est bon dans TC. Pour cela, lorsque tu mets un consommateur sur chacun des cantons, ils doivent "s'éclairer" dans TC (TCO ou dispatcher).
Gaetan974 a écrit:
...
Une BB 7200 fonctionne sur les gares cachées avec la LH 100 tout est OK:cheers:
J’ai fait son profil de vitesse  study
Et bien, il n'est pas bon ... Déjà, comme te l'as dit Bernard, la distance est la longueur du dégagement pour être sur que la loco est bien sortie de la zone de mesure lors des aller/retour du profil de vitesse avancé (30 cms suffisent).
Mais ce n'est pas très grave (à part pour la durée du profil ... Mad) ... Par contre, tu dois avoir 15 points de mesure sur la courbe et pas 4 ou 5 ... En première approche, je pense que tes indicateurs de contacts sont mal paramétrés ...
Il faut aussi renseigner les points de contacts.
Avant de continuer tes essais, il faut que ces 2 points (rétro et profils) soient OK dans TC ...
A+
Georges
Oui GEORGES, maintenant les cantons sont rouges et le fonctionnement semble correct. lol! 

Je vais revoir la doc pour le métrage des cantons afin de faire des  arrêts correct  Le réseau de Gaetan - Page 7 Lit-journal-18392

Pour les profils de vitesses avancés, je ferais une petite étude  plus tard study 

Le réseau de Gaetan - Page 7 Firefox-merci   à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:40

Bonsoir à tous Very Happy 

Après avoir résolu mes adresses de canton, j’ai appliqué les essais effectués avec simulator sur des portions de réseau. study 

J’ai fait des petits essais mais pas très concluant. No 

Voici quelque photos de la programmation de mon trajet et de mes cantons

Le réseau de Gaetan - Page 7 Trajet10

Le réseau de Gaetan - Page 7 Trajet11

Le réseau de Gaetan - Page 7 Canton10

Le réseau de Gaetan - Page 7 Edit_c10

Le réseau de Gaetan - Page 7 Canton11

Le réseau de Gaetan - Page 7 Edit_c11

Le réseau de Gaetan - Page 7 Canton12

Le réseau de Gaetan - Page 7 Edit_c12

Le réseau de Gaetan - Page 7 Pas_ar10

Pas terrible pour l'instant,  Le réseau de Gaetan - Page 7 Ordi-casse-20060614  cela me parait logique mais je dois zapper des choses.

Ce n'est pas faute de lire la doc Le réseau de Gaetan - Page 7 Emoticone-msn-lis-un-livre

J'ai fait 2 vidéos





Merci pour vos réponses  Le réseau de Gaetan - Page 7 Vert-malade-thermometre-58992
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 2 Nov 2013 - 1:04

A première vue, il semblerait que toutes les distances d'arrêt ne soient pas inscrites dans les fenêtres "Éditeur de canton".
C'est ainsi que :
- pas de distance d'arrêt à gauche pour RS 1 22 N
- pas de distance d'arrêt ni à gauche, ni à droite pour RS 1 33 J
- pas de distance d'arrêt en haut pour RS 2 11 N.

Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:08

Bonjour,

Effectivement, tu as plusieurs marqueurs d'arrêt dont la longueur n'est pas renseignée (paramètre distance).
Dans ton trajet, modifie aussi tes départ/arrivée de canton pour n'avoir qu'un départ et qu'une arrivée ...
A part ça, c'est quoi le problème car on est un peu noyé dans les images !... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:32

Il y a quelques points à rectifier :

- les cantons n'ont pas besoin de 3 portions (représentant 3 indicateurs), il faut donc supprimer ceux des extrémités car les marqueurs, que ce soit dans un sens ou dans l'autre sont attachés au même indicateur unique.
- pour un trajet simple (ce qui est conseillé pour débuter), comme le dit Georges, il y a un canton de départ et un d'arrivée, il ne faut donc mettre que l'indication "flèche verte" dans le sens du départ et que l'indication "carré orange" à la fin du canton d'arrivée.
- comme indiqué par Michel, toutes les distances d'arrêt doivent être indiquées pour les marqueurs d'arrêt rouges (en général, quelques cm de plus que la longueur de freinage).
- il ne faut rien indiquer dans l'onglet général du canton dans le dispatcher, les indications sont placées par le logiciel.
- pour la loco, il faut au moins que le profil de vitesse simplifié soit fait ( propriétés de la loco, onglet "vitesse").
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:04

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... les cantons n'ont pas besoin de 3 portions (représentant 3 indicateurs), il faut donc supprimer ceux des extrémités car les marqueurs, que ce soit dans un sens ou dans l'autre sont attachés au même indicateur unique...
Bien vu, Elie ... Very Happy 

DiCoS69 a écrit:
... il ne faut rien indiquer dans l'onglet général du canton dans le dispatcher, les indications sont placées par le logiciel...
Là, je ne te suis plus ... ceux sont bien les options du canton spécifiques au trajet, non ? scratch 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Gaetan
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'autre passion de Gaëtan 974
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Réseau HOm
» reseau
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: