Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le réseau de Gaetan

Aller en bas 
+40
cricri 3520
Scout35
merebune
JiPé-29
Leon de Senlis
claude1
JL28
christ71
Bruno99
Sébi
Skull1
Teddy Bear
JDL
double
ptitrain54
Papybricolo
Wis
Christophe
BB 8151
Renaud
petitpierrot69
f38
jouvepatrice
mica75
Mcar
Vince26
coquelicot94
bijave66
momo13
Bernard
Geo69
Capitole
miniloco
Jean_01
dudule
rico
Bvaldo
DiCoS69
Joel
Gaetan974
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:31

Bonsoir,

Merci à tous pour vos éclairements cheers

Je ne suis pas le seul à avoir une tel mésaventure, donc une rallonge suffirait pour éviter de la chauffe au niveau de la clé confused

CAPITOLE, pourquoi demander une autorisation de retour de la clé à J. Freiwald ??? scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:49

Bonsoir,

La rallonge USB va simplement éviter de détériorer physiquement la clé TC qui n'est pas très costaud Mad ... En ce qui concerne ton problème, tu as intérêt à décrire précisement tes symptômes à Freiwald (mail en Anglais ou Allemand), car en fonction de ceux-ci il peut de demander certaines manips (formatage par exemple) qui peuvent éviter le renvoi de la clé. Si celle-ci doit être changer il te le demandera ... Par expérience, il vaut mieux que ce soit lui qui décide ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:02

Bonsoir Georges,

Ca fait plaisir de te lire Very Happy

Quand la clé est plus du tout reconnu par plusieurs ordinateurs, crois-tu qu'on peut encore formater ou faire autre chose scratch

A moins de passer sous DOS ??? silent

J'ai un traducteur anglais et allemand, je devrais m'en sortir study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:15

Gaetan974 a écrit:
... Quand la clé est plus du tout reconnu par plusieurs ordinateurs, crois-tu qu'on peut encore formater ou faire autre chose scratch
Je pense qu'effectivement, ta clé est à changer ... Mad mais il vaut mieux que ce soit Freiwald qui te le dises !... Smile

Gaetan974 a écrit:
... J'ai un traducteur anglais et allemand, je devrais m'en sortir study
Je n'en doute pas ... Smile perso, j'utilise Reverso une première fois dans le sens FR--> EN puis la traduction dans le sens EN --> FR. Quand le Français re-traduit me va, je considère que c'est bon !... j'ai fait quelques échanges un peu complexes comme ça, sans problème ...
Bon courage

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:31

Bonjour.
Gaetan974 a écrit:
Bonsoir,
CAPITOLE, pourquoi demander une autorisation de retour de la clé à J. Freiwald ??? scratch
A+
Désolé pour le retard de ma réponse, Georges t'a donné la réponse, parfois, il n'est pas utile de renvoyer la clé, J. Freiwald arrive à te dépanner en re-formatant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:42

Merci à tous de votre soutien,

Mon informaticien a regardé cela. study


La clé n'est pas accèssible du tout No

Freiwald m'a répondu scratch

Qui peux bien traduire lol!

vielen Dank für Ihre Anfrage.

Wird der USB-Stick noch mit einem Laufwerksbuchstaben im Datei-Explorer Ihres Windows-Systems angezeigt?

Lassen sich testweise Dateien darauf speiche
rn?

Merci à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:48

Demandes la même chose en Rosbeef, ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:51

Voilà ce que donne le traducteur Google

"Merci pour votre demande.

Si la clé USB est toujours affiché comme une lettre de lecteur dans l'explorateur de fichiers de votre système Windows?

Vous pouvez enregistrer des fichiers sur une base d'essai?"

En clair,

- "Est-ce que la clé est reconnue par l'explorateur Windows?"

- "Est-ce que vous pouvez sauver vos fichiers de réseau?" (ce qui signifierait, si la période d'essai est terminée, que la clé de licence est bien reconnue).

Bref, tu ferais mieux de lui écrire en anglais. En cas de besoin de traduction, je pourrais mieux t'aider pour les réponses Smile Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:52



Si la clé USB est toujours affiché comme une lettre de lecteur dans l'explorateur de fichiers de votre système Windows?

Vous pouvez enregistrer des fichiers sur une base d'essai?

traduction faite par google translate
http://translate.google.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:01

Merci à tous,

Je lui ai mis les deux traduction Allemand et anglais, et j'ai contrôlé dans l'autre sens. study

Cela devrait être bon Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:20

Bonjour à tous,

Sehr geehrter Herr Fabbi, vielen Dank für Ihre Anfrage. Ich denke, es ist am besten, wenn Sie den USB-Stick an uns zurücksenden. scratch

Voici la traduction en Fransouze study
Monsieur le FABBI, je vous remercie de votre question. Je pense qu'il est le mieux, si elle le USB-stick à nous renvoyer.

C'est bon je peux l'envoyée cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:50

Bonsoir à tous,

Ca y est premier module cheers

Le réseau de Gaetan - Page 2 M_110

Et le chariot qui va bien pour glisser sous les tables, manque la mousse mais il y a un risque, celui de s'endormir la dessous lol!

Le réseau de Gaetan - Page 2 C_110

C'est celui de Daniel qui m'a inspiré study
http://www.ho-ptit-train.be/Html/chariot.html

Bon j'y vais Sleep

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:20

Bonsoir à tous,

On a bossé un peu sur le réseau test, enfin !!! cheers

Le réseau de Gaetan - Page 2 Reseau10

J'ai prévu une ligne de programmation, une ligne de test de vitesse et un reseaux de test pour TC. study

Le principe est-il bon ??? scratch

Un petit aperçu.

Le réseau de Gaetan - Page 2 Rt-rtt10

Merci de me donner vos impressions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:02

Compte tenu du développé de ton circuit d'essai, je me demande si "l'anneau de vitesse" est bien utile... par contre, tu pourrais mettre un embranchement en cul de sac pour tester le double sens de circulation ou faire des navettes...
Concernant la voie de programmation, un bout de rail de 30cm suffit... si tu veux tester les modifications de CV que tu viens de faire, la programmation en POM (sur le réseau) permet de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:11

Je suis d'accord avec Elie le grand ovale au milieu n’apporte rien de plus que les deux ovales extérieurs.
Tu va risqué de te lasser vite de voir les train tourner en rond ou la seul manœuvre consiste à utiliser les deux voies d'évitement.
tu devrai pouvoir utiliser autrement le centre
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:25

Gaetan974 a écrit:
... J'ai prévu une ligne de programmation, une ligne de test de vitesse et un reseaux de test pour TC. study

Le principe est-il bon ??? scratch
Bonjour,

Pour moi, l'intérêt d'un réseau de tests est de faire un certain nombre de validations par rapport au plan de son réseau définitif et au choix techniques que l'on a fait. Ceci avant d'attaquer la mise en oeuvre du "vrai" réseau ...
Le réseau de tests devrait donc reprendre le schéma de principe du réseau définitif et permettre :
- De valider le fonctionnement en fonction des choix techniques : alimentation des aiguillages, moteurs d'aiguillages, gestion des boucles de retournement, rétro-signalisation etc ...
- Eventuellement de se faire la main avec le paramétrage dans TC
Tu auras effectivement besoin d'une petite portion de voie pour les besoins de lectures/écritures des CV's de tes locos. cette portion de voie peut être indépendante ou une section de voie de ton réseau de tests commutable sur les sorties PQ de ta centrale.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'une "ligne de vitesse" ? Pour effectuer les profils de vitesse de tes locos dans TC, tu auras juste besoin d'une portion de voie rectiligne et plane découpée en 3 parties rétro-signalées. Une partie centrale d'1 mètre et un dégagement de 80cm's minis de chaque côté.
Cette portion de voie peut aussi être indépendante ou intégrée à ton réseau de tests.
Avec ton réseau définitif, tu auras toujours besoin de ces deux "éléments" (voie de programmation et portion de voie pour les profils de vitesse de TC). A toi de voir, si dans ton cas il vaudra mieux les avoir sur des éléments indépendants, intégrés sur le réseau définitif ou conservés sur le réseau de tests ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:28

Bonjour ELIE, BERNARD, GEORGES,

Merci pour vos remarques Very Happy

Comme je disais, il faut que je comprenne TC study

Par rapport à ce réseau de test et au matériel que j'ai, 2 LS 150, 2 RS 8 B et tout cela pour apprendre, comprendre le fonctionnement de LENZ et de TC.

Petite question, scratch
Pour la connection de XpressNet, on me demande de relier au bornes de LEnz L M A B à l'interface USB en coupant le câble RJ 11, L(jaune) est le +, M(noir) est le -, A(vert) et B(rouge), A et B servant de de transfert d'infos.

C'est bien cela silent

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:53

Gaetan974 a écrit:
... Pour la connection de XpressNet, on me demande de relier au bornes de LEnz L M A B à l'interface USB en coupant le câble RJ 11, L(jaune) est le +, M(noir) est le -, A(vert) et B(rouge), A et B servant de de transfert d'infos.

C'est bien cela silent
Je ne sais pas Embarassed , mais il y a plus simple : Raccorder une platine LA152 aux bornes LMAB de la centrale. Ensuite sur la platine LA152 tu peux raccorder ta commande manuelle LH100 en face avant et l'interface centrale/PC en face arrière avec le câble fourni ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:31

Bonsoir GEORGES

La doc : Very Happy
Si vous désirez relier l'interface 23151 aux bornes à visser LMAB d'une centrale LZ100 ou LZV100, coupez le câble vers le milieu et connectez individuellement les conducteurs aux bornes correspondantes de la LZ100 ou LZV100. La disposition de ces conducteurs est indiquée sur la figure ci-contre.
Une fois l'interface 23151 correctement connectée au bus XpressNet, la diode rouge s'allume. Cette diode indique que la liaison XpressNet avec la centrale est effective et qu'une communication avec celle-ci est possible.

Le réseau de Gaetan - Page 2 Raccor10

Je pense que c'est bon Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:19

Gaetan974 a écrit:
... Je pense que c'est bon Exclamation ...
Ben oui, par défaut il faut faire confiance à la doc ... Smile Perso, je n'ai pas utilisé ce câblage mais une platine LA152 ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:22

Oui, c'est bon. Je te conseille tout de même d'acquérir la platine LA 152. Celle-ci te permettra de brancher d'autres manettes en plus de l'interface. Quand même dommage de couper le câble No . En tous cas, conserve la prise, pour y reconnecter le câble au besoin!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:54

Re GEORGES

Cela fonctionne très bien cheers

Sur l'écran, j'ai :
Le réseau de Gaetan - Page 2 Fentre10

J'ai du configurer manuellement le pilote du LI-USB Rolling Eyes

Mais bon pas de soucis particulier, je continuerais demain bounce

A+ Sleep


Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:56

C'est l'ancienne version du programme LI-USB, la nouvelle est dispo ici:

http://www.digital-plus.de/digitalplus-cv-editor.php

Pour plus de détails, regarde mes derniers messages dans la rubrique les "réseaux", le réseau de momo13.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 5:06

Bonjour MOMO,

J'ai sacrifié un câble pour la bonne cause. No

Je suis dans le fond de la planète sunny

Je n'ai pas cde LA 152 mais je vais le faire Very Happy

J'aurais d'autres questions sur les différents élements de LENZ et LDT study

Merci à vous tous de m'aider cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:12

Bonjour à tous

J'ai mis en place la nouvelle version de LI-USB, comme dans le fil de MOMO. cheers

Si je comprends bien c'est une compile amélioré de l'ancienne version (plusieurs tableau en un seul) exact Question

Je veux utiliser uniquement la centrale en programmation sur la voie qui va bien, connection de P Q sur le rail de programmation.

Y a t il une tension minimum à avoir ??? Question

Je désire programmer les locos. bounce
Par la LH 100 et ou par le LENZ CV Editor scratch

Les décodeurs sont des Fleishmann 685301 DCC.

J'ai lu et relu dans tout les sens, fait quelques essai avec LH 100 et LENZ CV Editor, Pas terrible affraid

La doc est pas tres explicite, j'en ai touvée une sur http://astrain.skynetblogs.be/ edition manuel 01 2009.

MAis bon je fume No

J'aurais besoins d'une procédure pour programmer drunken

Merci à vous tous de m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Gaetan
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de f38
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Mon reseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: