Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le réseau de Gaetan

Aller en bas 
+40
cricri 3520
Scout35
merebune
JiPé-29
Leon de Senlis
claude1
JL28
christ71
Bruno99
Sébi
Skull1
Teddy Bear
JDL
double
ptitrain54
Papybricolo
Wis
Christophe
BB 8151
Renaud
petitpierrot69
f38
jouvepatrice
mica75
Mcar
Vince26
coquelicot94
bijave66
momo13
Bernard
Geo69
Capitole
miniloco
Jean_01
dudule
rico
Bvaldo
DiCoS69
Joel
Gaetan974
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:51

Bonsoir à tous Very Happy

Voici mes avancées,

Tous mes rames de marchandises et de voyageurs simple ( locos + wagons) ne pose pas de problème particulier.

Toutes les infos, mesures, poids et vitesses sont renseignées.

Trop facile mais cela n'a pas duré longtemps, rame TGV Duplex, 1.26 m, les cantons d'arrêt sont largement supérieur en longueur par rapport à la rame.

1 Les autres trains s'arrêtent correctement au marqueur d'arrêt mais pas lui
2 j'ai fais des arrêts avec le TGV en milieu et en queue, voir photo n° 3
Pourquoi il ne fait pas comme les autres ???


Le réseau de Gaetan - Page 16 Tgv_tt10



La rame CAT a presque le même problème, que quelques dizaines de cm

Le réseau de Gaetan - Page 16 Cat_tt10


J'ai fait un état de mes rames à problèmes, Le TGV, ICE et le CAT ne font pas ce que je veux.

Par contre le SINKANSEN 500 veut bien m'écouter  geek

Le réseau de Gaetan - Page 16 Positi11


Ou aurais-je fauté Question No Question

J'ai fouillé sur les posts mais je n'ai pas trouvé de solution.

GEORGES, tu as aussi un TGV Duplex, le mien c'est un KATO, as-tu eu aussi ce type de problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:36

Bonsoir Gaétan, si les profils de vitesse avancés sont bien faits, as tu bien renseigné les longueurs de loco, les distances des essieux preneurs de courant ? Dans les cantons ou doivent s’arrêter ces trains, as tu plusieurs marqueurs d'arrêt ou ralentissement dédiés à d'autres trains ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 0:13

Gaetan974 a écrit:


J'ai fait un état de mes rames à problèmes, Le TGV, ICE et le CAT ne font pas ce que je veux.

Par contre le SINKANSEN 500 veut bien m'écouter  geek

Ou aurais-je fauté Question No Question

J'ai fouillé sur les posts mais je n'ai pas trouvé de solution.


La plupart du temps ces problèmes viennent de la prise de courant des machines.
Il faut vérifier où sont exactement les prises de courant ET si elles sont réellement efficaces.
Il arrive qu'elles soient décalées de façon importante par rapport à l'avant d'une rame, et se méfier aussi des roues bandagées (je ne sais pas s'il y en a en N...?) qui prennent très mal le courant.
Un fil dessoudé ou coupé sur un dispositif capteur peut également poser problème.
Avec les rames indéformables, il est bon de faire le profil de vitesse avec la rame entière, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:08

Bonjour à vous deux  Very Happy  Very Happy

bijave66 a écrit:
Bonsoir Gaétan, si les profils de vitesse avancés sont bien faits, as tu bien renseigné les longueurs de loco, les distances des essieux preneurs de courant ? Dans les cantons ou doivent s’arrêter ces trains, as-tu plusieurs marqueurs d'arrêt ou ralentissement dédiés à d'autres trains ?

Oui MAURICE, j’ai donné tous les renseignements demandé, j’ai même contrôlé au mm près.
Sur la motrice TGV, il y a 3 contacts de chaque côté, je ne compte pas la roue a bandage.

Ci-joint la photo

Le réseau de Gaetan - Page 16 Tgvd10

Par contre, je n’ai qu’un seul marqueur d’arrêt et de ralentissement pour tout le monde, j’ai essayé de mettre spécifiquement pour le TGV mais cela ne faisait pas mieux. No

Peut-être que Je n’ai pas fait cela correctement, un petit exemple serait le bien venu cheers



DiCoS69 a écrit:


La plupart du temps ces problèmes viennent de la prise de courant des machines.
Il faut vérifier où sont exactement les prises de courant ET si elles sont réellement efficaces.
Il arrive qu'elles soient décalées de façon importante par rapport à l'avant d'une rame, et se méfier aussi des roues bandagées (je ne sais pas s'il y en a en N...?) qui prennent très mal le courant.
Un fil dessoudé ou coupé sur un dispositif capteur peut également poser problème.
Avec les rames indéformables, il est bon de faire le profil de vitesse avec la rame entière, si c'est possible...

Oui ELIE, j’ai tout vérifié, avant de mettre en route la rame, j’ai effectué une révision, démontage, nettoyage contacte ETC…. Le réseau de Gaetan - Page 16 Nettoie

Par contre la rame est totalement illuminée et la motrice a des bandages, sur la photo on voit cela, un bandage par bogie et à l’opposé.

La rame CAT et ICE me reproduit le même problème avec moins d’importance.

Je vais essayer de faire un profil de vitesse avec la rame. study

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:13

Bonjour,

Gaetan974 a écrit:
...
Les autres trains s'arrêtent correctement au marqueur d'arrêt mais pas lui ...
Je n'ai pas bien compris, le TGV s'arrête avant ou après le marqueur d'arrêt ? A quelle distance ?

Gaetan974 a écrit:
...
GEORGES, tu as aussi un TGV Duplex, le mien c'est un KATO, as-tu eu aussi ce type de problème scratch
Je n'ai pas de problème de distance d'arrêt avec mon TGV Duplex éclairé KATO. Avec un décodeur MX621N de PIKO ZIMO en 128 crans, c'est une des meilleures mécaniques en ma possession ...  Smile Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux recommandations des collègues ...  scratch

Gaetan974 a écrit:
... Par contre, je n’ai qu’un seul marqueur d’arrêt et de ralentissement pour tout le monde, j’ai essayé de mettre spécifiquement pour le TGV mais cela ne faisait pas mieux. No
Peut-être que Je n’ai pas fait cela correctement, un petit exemple serait le bien venu cheers
Ce n'est pas normal que les marqueurs de ralentissement/arrêt affectés au TGV n'aient pas d'effet. Vérifie bien le paramétrage :
- Pour les marqueurs TGV, dans l’onglet Trains  des propriétés des marqueurs tu ne dois avoir que le TGV d’autorisé (Si tu as défini une rame il ne faut pas cocher « La description de train s’applique à tous les véhicules d’une rame »)

Le réseau de Gaetan - Page 16 AEiANYd

- Pour les autres marqueurs tu dois avoir tous les trains sauf le TGV (Si tu as défini une rame, il faut cocher « La description de train s’applique à tous les véhicules d’une rame » )

Le réseau de Gaetan - Page 16 MJtCatS

En fait, il suffit de vérifier le résultat de ton paramétrage dans le carré "Test/Trains" après avoir "Charger tous les trains définis" (deuxième bouton en bas à gauche) ...  Smile  

A+
Georges


Dernière édition par Geo69 le Ven 19 Sep 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:32

Merci, Merci GEORGES Very Happy

Je vais travailler le sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:13

Geo69 a écrit:

Je n'ai pas de problème de distance d'arrêt avec mon TGV Duplex éclairé KATO. Avec un décodeur MX621N de PIKO en 128 crans, c'est une des meilleures mécaniques en ma possession ...  Smile Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux recommandations des collègues ...  scratch
A+
Georges
Salut Georges,
Je suppose qu'il s'agit du MX621 Zimo comme décodeur...??
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:09

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Je suppose qu'il s'agit du MX621 Zimo comme décodeur...??
Oui, merci Elie ... mes doigts ont fourchés !...  Smile (j'ai édité mon message)

A+
Georges[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:30

Bonsoir GEORGES Very Happy

Dis-moi les infos que tu m'as donné, cela ne correspond pas à TC V 7 F8 Question
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:32

Bonjour,

Gaetan974 a écrit:
... Dis-moi les infos que tu m'as donné, cela ne correspond pas à TC V 7 F8 Question
Ah ben non, désolé Embarassed ... c'est la V8D1 !... J'avais pas fais gaffe que tu roulais en TC de collection (enfin bientôt) !... Laughing Laughing  Laughing
Autant que je me souvienne, en V7 les écrans d'autorisation des Trains étaient plus simples mais n'intégraient pas la visualisation du résultat. Par contre le principe est identique ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:03

Oui GEORGES, il me semblait bien Wink

C'est du TC de collection mais il faut que j'assimile avant de passer à V 8.

Je crois que j'ai trouvé, j'ai lu une doc de JEAN ICI qui m'a éclairé Idea

Bon, je continu et je donnerais mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:27

Bonsoir à tous  Very Happy

Bon , j’ai bien travaillé le sujet, j’ai effectué un profil de vitesse avec la rame TGV D, j’avais prévu 3 grand tronçon et bien il s’avère qu’il sont utiles.


Le réseau de Gaetan - Page 16 Pvtgra10



Ensuite dans chaque canton ou doit s'arrêter les rames, j'ai fait les modifs pour mettre des marqueurs spécifiques et généraux.

Quelques images des travaux :

Le canton avec les marqueurs pour le TGV train qui s'arrête au milieu et pour les trains s'arrêtant en tête.


Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-510

Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-511

Les marqueurs d'arrêt et de ralentissement permettant le non fonctionnement des marqueurs RS 78-5-2 lors du passage du TGV

Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-512
Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-513
Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-514


Les marqueurs d'arrêt et de ralentissement permettant le non fonctionnement des marqueurs TGV D dans le tronçon dédiés aux autres trains


Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-515
Le réseau de Gaetan - Page 16 C_78-516


Ceux-ci étant, il y a un petit bug mais cela n'altère pas le fonctionnement.

Le réseau de Gaetan - Page 16 Messag11



Mais une autre surprise, depuis que j’ai fait des groupes de trains, les autre trains non-groupés ne veulent plus fonctionner, démarrer ???

Quelqu’un a déjà eu ce type de bug ???


Merci pour vos éclairements
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:44

Bonsoir, ça me semble un peu compliqué ton paramétrage... Embarassed

- J'ai de nombreux cantons paramétrés pour un arrêt en bout et un au milieu (autorails), je n'ai mis aucun train dans celui en bout et un groupe "autorails" pour ceux qui s'arrêtent au milieu, sans exclusion ni condition et cela fonctionne très bien Exclamation

- la somme de la distance et longueur des marqueurs de ralentissement doit être légèrement inférieure à la distance du marqueurs d'arrêt Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:57

Bonsoir Marc Very Happy

Heu, je pense aussi mais c'est ce que j'ai compris de la lecture effectuée.

Je me complique la chose, c'est possible.

Là, je sèche un peu scratch

Pour la somme de la distance et longueur des marqueurs de ralentissement, je vais rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:05

Pourquoi je vois 2 contacts de rétro dans ce canton?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:17

Bonsoir RICO  Very Happy

J'ai vu cela et d'autres explications ici

Le réseau de Gaetan - Page 16 Canton17
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:21

je crois que Rico a vu la cause de tes problèmes, il ne faut qu'un seul indicateur de contact dans ton canton et mettre les marqueurs à l'intérieur de ce contact...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:24

Bon , je vais rectifier cela.

Par contre depuis que j’ai fait des groupes de trains, les autres trains non-groupés ne veulent plus fonctionner, démarrer ???
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:28

Gaetan974 a écrit:


J'ai vu cela et d'autres explications

Ce que tu vois là, ce ne sont pas seulement des marqueurs, mais de multiples "indicateurs virtuels" et "signaleurs" qui sont utilisés à des fins de manœuvres... rien à voir avec des "marqueurs" d'arrêt de canton (bien que les différents indicateurs aient des marqueurs affectés).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:32

Gaetan974 a écrit:
Bon , je vais rectifier cela.

Par contre depuis que j’ai fait des groupes de trains, les autres trains non-groupés ne veulent plus fonctionner, démarrer ???

Et oui, c'est comme ça, si tu commences à sélectionner, il faut indiquer les sélections partout... parce que la sélection est restrictive.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:40

DiCoS69 a écrit:

Et oui, c'est comme ça, si tu commences à sélectionner, il faut indiquer les sélections partout... parce que la sélection est restrictive.

Bon, est ce obligatoire de sélectionner en groupe ou peux t on faire simplement en rame Question

Les avantages l'un par rapport à l'autre si cela est faisable Question
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:56

le groupe est intéressant à créer quand il y a beaucoup de trains à mettre dedans, si c'est pour un ou deux autant les mettre à l'unité...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:15

Oui MARC, mon prévisionnel est :

12 rames en gares cachées, 3 rames en gare principale, 3 rames en gare de triage et 3 rames en montagne.

Le tout va se promener en montant, descendant, en faisant le tour du réseau, de la manoeuvre, garage loco, tram, attelage et dételage et en montagne (monte, descend).

Je pense que TC va chauffer et moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:41

Ce n'est pas tant les trajets qui importent pour la sélection, mais plutôt leur "comportement" ou leur spécificités communes...
ex. trains rapides, trains de marchandises lourds, omnibus, diesels, électriques, autorails, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:10

Bon après avoir fait un RESETde ma neurone Le réseau de Gaetan - Page 16 Marre

J'ai enfin trouvé, pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué Le réseau de Gaetan - Page 16 Coup_de2

Il y a tellement de possibilité, que l'on part facilement dans tout les sens.

1 un marqueur de ralentissement ou l'on met tous les trains qui vont actionné.

2 un marqueur d'arrêt en tête pour les besoins des marchandises ou autres ou l'on met tous les trains qui vont être actionné.

3 un marqueur d'arrêt au milieu pour les voyageurs avec arrêt au milieu du quai ou l'on met tous les trains qui vont être actionné.

Simple mais efficace.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Gaetan
Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de f38
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Mon reseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: