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 Le réseau de Gaetan

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Vince26



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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 9 Avr - 19:39

Bonjour,

Si tu vas sur mon fil (Reseau père et fils p15), j ai fait une vidéo qui réalise ce que tu souhaites je crois. Si ç est le cas je peux t envoyer mon fichier pour que tu vois comment j ai fait.
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Christophe

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 9 Avr - 20:10

Skull1 a écrit:
Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo.

Objectivement je ne vois pas ce que vient faire la solution de l'aiguille détectée ou pas dans cette séquence. Le principe est rigoureusement le même, contact par activation ou par relâchement, c'est la distance indiquée à TC qui variera... Non ?
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 9 Avr - 23:47

Christophe a écrit:
Skull1 a écrit:
Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo.

Objectivement je ne vois pas ce que vient faire la solution de l'aiguille détectée ou pas dans cette séquence. Le principe est rigoureusement le même, contact par activation ou par relâchement, c'est la distance indiquée à TC qui variera... Non ?

Avec l'activation de la détection, c'est le côté qui attèle qui déclenche. Le relâchement lui, est plus sujet à variations.
Si tu fais la même manœuvre avec plusieurs locos de longueurs différentes, tu peux te trouver avec des écarts importants, justement là où il faut de la précision...
Entre un yoyo Y7100 et une BB 63000, par exemple, qui sont pourtant deux machines qu'on peut retrouver couramment à la manœuvre, tu as en HO, 7 cm d'écart d'empattement... ton attelage peut alors devenir une pousse... ou ne pas se faire.
Le seul remède dans ce cas est d'utiliser une formule pour les marqueurs, mais c'est un peu plus compliqué...
Par contre, si la manœuvre est toujours assurée par la même machine, cela est sans importance... encore que... gare aux délais de relâchement...
Pour être chipoteur, je dirais que même la position des bandages d'adhérence de la machine (en HO) a son importance pour la réussite de ce genre d’exercice. Very Happy
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Christophe

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 10 Avr - 6:29

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
Skull1 a écrit:
Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo.

Objectivement je ne vois pas ce que vient faire la solution de l'aiguille détectée ou pas dans cette séquence. Le principe est rigoureusement le même, contact par activation ou par relâchement, c'est la distance indiquée à TC qui variera... Non ?

Avec l'activation de la détection, c'est le côté qui attèle qui déclenche. Le relâchement lui, est plus sujet à variations.
Si tu fais la même manœuvre avec plusieurs locos de longueurs différentes, tu peux te trouver avec des écarts importants, justement là où il faut de la précision...
Entre un yoyo Y7100 et une BB 63000, par exemple, qui sont pourtant deux machines qu'on peut retrouver couramment à la manœuvre, tu as en HO, 7 cm d'écart d'empattement... ton attelage peut alors devenir une pousse... ou ne pas se faire.
Le seul remède dans ce cas est d'utiliser une formule pour les marqueurs, mais c'est un peu plus compliqué...
Par contre, si la manœuvre est toujours assurée par la même machine, cela est sans importance... encore que... gare aux délais de relâchement...
Pour être chipoteur, je dirais que même la position des bandages d'adhérence de la machine (en HO) a son importance pour la réussite de ce genre d’exercice. Very Happy

Pour ma part j'utilise le relâchement du canton précédent, puisque TC ne prévoit pas par principe qu'on détecte les zones d'aiguillages. J'indique la distance à parcourir dans le marqueur d'arrêt depuis le relâchement du canton pour un trajet spécifique à cette manœuvre d'attelage... et pis c'est tout ! Smile Smile Smile
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 10 Avr - 11:12

Bonjour à tous Very Happy

Merci pour vos réponses, je m'y attelle Wink

Elie, je vais suivre ta procédure et je te tiens informé study
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 10 Avr - 12:44

Christophe a écrit:


Pour ma part j'utilise le relâchement du canton précédent, puisque TC ne prévoit pas par principe qu'on détecte les zones d'aiguillages. J'indique la distance à parcourir dans le marqueur d'arrêt depuis le relâchement du canton pour un trajet spécifique à cette manœuvre d'attelage... et pis c'est tout ! Smile Smile Smile

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionne pas comme ça... juste qu'il y a des inconvénients qui peuvent être majeurs en fonction des éléments impliqués...
Note que j'ai parlé de l'aiguillage parce qu'il est présent et que nous sommes nombreux à les rétrosignaler, mais rien n'empêche de prévoir 5 ou 10cm de voie isolée et équipée d'une détection en bout de canton, pour servir de déclencheur... ou tout autre moyen tel un dispositif IR ou une pédale de voie... l'idéal étant d'avoir une indication sûre et précise du début de zone où se fera l'arrêt (top de départ du décompte de distance pour TC).
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Sam 22 Avr - 13:38

Bonjour à tous  Very Happy

Un grand Merci à Patrick, le pont Fleischmann fonctionne parfaitement avec la Turn Contrôle.

Je suis en pleine mayonnaise, je vais essayer d’être le plus clair possible. scratch

Voici le Sujet :

Ma Plaque Fleischmann 6915 C en « N » a 18 sortie de voies de garage et la 19 ième vient du réseau.

Quand on arrive du réseau en marche AV ou en AR, le pont se cale toujours avec la cabine à l’opposé.

Dans tous les cas la loco se rangera en marche arrière dans les garages.









C’est là où cela devient intéressant.

J’ai monté un un S-DEC-4 et un DSU pour avoir « le bon sens d’alimentation ».

Lorsque je fais ma liste dans mon trajet, je programme le sens du pont et je mets l’inverseur dans le bon sens de courant, c’est bien si c’est dans un sens.
C’est le cas pour la rentrée du réseau sur la plaque

Mais là, quand on rentre en marche AV ou en AR sur le pont, la sortie sur le garage n’est plus la même, la plaque peut se mettre cabine sur garage ou à l’opposée.

Evidemment, le sens du courant ne sera pas le même.

Train Controller est très intelligent, il sait comment arrive la loco, en marche AV ou AR, je pense qu’il faut faire une macro avec des conditions.

Suite aux conseil d’ELIE, j’ai fait des macros avec des conditions. study

Il y a des moments ou cela devrait fonctionner mais pas toujours.

Mon fichier est en V7 F8.

Cela fait plus d’une semaine que je bataille, mais là, mon petit neuron vas péter.

Pourriez-vous m’aider, je n’avance plus.


Voici quelques Photos sur les listes de trajets.




















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JL28

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Sam 22 Avr - 14:50

Bonjour,

Si tu veux des copies d'écran nickels et bien lisibles, sur ton clavier, tu as une touche "impr écran", tu cliques dessus.

tu ouvres un logiciel tel que paint ou autre, photoshop, et tu copies avec "CTRL V", et tu as ta copie d'écran sous le coude, prête à être insérée dans TC
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claude1



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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Sam 22 Avr - 17:12

Bonjour,
Sous win10 il a l'outil "capture d'écran".
Claude
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 3:53

Bonjour Jean Luc et Claude Very Happy

Merci pour cette infos, je n'ai jamais pratique cette astuce par cette touche cheers

Je continu à potasser study
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 5:57

Bonjour, sans windows 10 il y a un petit logiciel gratuit "captecran" très facile à utiliser... Wink
A+
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 12:58

Gaetan974 a écrit:

Lorsque je fais ma liste dans mon trajet, je programme le sens du pont et je mets l’inverseur dans le bon sens de courant, c’est bien si c’est dans un sens.
C’est le cas pour la rentrée du réseau sur la plaque

Mais là, quand on rentre en marche AV ou en AR sur le pont, la sortie sur le garage n’est plus la même, la plaque peut se mettre cabine sur garage ou à l’opposée.

Evidemment, le sens du courant ne sera pas le même.

Train Controller est très intelligent, il sait comment arrive la loco, en marche AV ou AR, je pense qu’il faut faire une macro avec des conditions.

Suite aux conseil d’ELIE, j’ai fait des macros avec des conditions. study

Il y a des moments ou cela devrait fonctionner mais pas toujours.


En multipliant les conditions on arrive à des exécutions délicates, voir aléatoires car il faut rester dans la logique interne de TC... qu'on ne connait pas toujours...
A mon avis, la bonne solution à ton problème serait un module de boucle de retournement CDF... VOIR ICI.
Plus de casse-tête, quelle que soit la configuration... Very Happy
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 13:24

Merci ELIE pour cette info Very Happy

Patrick m'a expliqué le fonctionnement de ce module study

C'est la même chose que le KSM SG de LDT Question

J'ai bien compris que TC a besoin de condition pour bien gérer son affaire, je pense qu'il y a du boulot study

Si on peut multiplier les conditions, comment les comprendre ( & I = < > C ) ou trouver la doc Question

Il faut que je trouve quand même affraid
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Capitole
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 15:01

Bonjour.

Comme je te l'avais promis, j'ai essayé de voir ce que je trouvais comme solution, mais en démo pas évident du tout, de répliquer le fonctionnement réel, et de plus ça deviendrait une énorme usine à gaz.

Je suis du même avis que Elie, la meilleur solution serait le module boucle de retournement de CDF, (attention, il ne s'agit pas du module relais de retournement !) celui-ci n'a rien à voir non plus avec le KSM de LDT, seul le pont tournant est a câblé par l'intermédiaire de ce module. C'est le montage mis en place chez Laurent, ça fonctionne très bien, et c'est super simple à installer.
Avec ce module, aucun paramétrage ou condition n'est nécessaire.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 17:06

Gaetan974 a écrit:

C'est la même chose que le KSM SG de LDT  Question

Non ! Plus simple à mettre en œuvre.

Gaetan974 a écrit:

J'ai bien compris que TC a besoin de condition pour bien gérer son affaire, je pense qu'il y a du boulot study

Quand il y a trop de conditions, c'est le m...ier, et à mon avis, là, ce sera le cas...
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 17:09

Merci beaucoup Patrick cheers

Ton aide m'a été précieuse et tes explications sont extrêmements fluides Very Happy

Je pense que le travail que tu as effectué sera d'une grande utilité pour les novice comme moi geek

J'y suis arrivé donc tout le monde peut le faire queen

Bon comme je veux jouer, je vais commander ce module.

Mais je ne laisse pas tomber, cela me permettra de mieux comprendre les conditions study
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dudule

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 18:11

bonjour Gaëtan
normalement tu as une fonction dans le Turn Control qui permet d'inverser la polarité sur la voie du pont pour chaque rotation qui dépasse les 180°
mais bon là je viens de tout remettre en carton car le déménagement est en cours je ne vais donc pas pouvoir faire des tests désolé
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Dim 23 Avr - 18:23

Merci Gérard pour ton retour Very Happy

Cela fonctionne avec le digital  Question
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Gaetan974

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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 24 Avr - 4:34

Bonjour à Tous  Very Happy

Bon, Je suis les conseils de Patrick et d'Elie et comme j'ai envie de jouer, je commande le CDF - Module 06004 pour boucle de retournement

C'est clair que cela devrait fonctionner avec les conditions mais bonjour l'usine à gaz
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Capitole
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 24 Avr - 9:32

dudule a écrit:
bonjour Gaëtan
normalement tu as une fonction dans le  Turn Control qui permet d'inverser la polarité sur la voie du pont pour chaque rotation qui dépasse les 180°
mais bon là je viens de tout remettre en carton car le déménagement est  en cours je ne vais donc pas pouvoir faire  des tests désolé
Bonjour.

Gérard, cette possibilité d'inversion de polarité par le Turn-control, est utilisable uniquement si l'on utilise la connexion voie du même boitier, donc sans détection.
La consommation électrique du Turn-control, rend impossible l'utilisation de celui-ci derrière une détection.
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Mar 25 Avr - 18:29

effectivement Patrick , donc le mieux c'est le module boucle de retournement pour l'alimentation du pont ( la voie bien sur) et un module de détection pour la rétro
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 1 Mai - 13:00

Bonjour à tous Very Happy

Je suis toujours en programmation avec Train Controller, je constitue des macros pour chaque machine sonore et non sonore.

D'ailleurs pour les non sonores j'ai trois fichiers .yra, une vapeur, et deux diesel (française et américaine).

Il me manque le bruit de la loco électrique, avez vous cela en .yra.  scratch

J'ai fabriqué quelques fichiers sonores en .WAV avec des compresseur portes Etc et aussi des annonces de départ et d'arrivée, très rigolos.

Cela fait bien vivre le réseau.

Le logiciel de fabrication de son est "Audacity", il est assez simple. PATRICK

J'attends mon CDF - Module 06004 pour boucle de retournement, pour l'instant je joue en manuel mais c'est mieux en automatique
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 1 Mai - 17:01

Pour les sons je vais regarder sur le site ESU et je te tiens au "jus"....
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 1 Mai - 17:04

  Jean Claude
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Lun 1 Mai - 17:47

j'ai récupéré 5 fichiers mais ? je ne sais pas comment les transformer ils ont l'extension .esux

Je te les envoie sur ton email

tiens moi au courant Very Happy
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MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   

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