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 Faire le bon choix ?

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Capitole
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Capitole


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MessageSujet: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:59

Bonjour à tous.
Je suis en train (gag) de remonter mon réseau et je passe au digital avec certainement TC.

Qui pourra me conseiller dans le choix du matériel.

Ma première idée c'est :
Ecos + avec décodeurs aiguilles Switch Pilot rétrosignalisation intégrée + retour rétrosignalisation occupation par S88 opto LDT soit par Ecos ou directe par HSI88 + détection maison, le tout relié à TC bien entendu.

Ma deuxième idée c'est :
Set 100 Lenz + interface PC + LS150 comme décodeur d'aiguilles + retour rétrosignalisation RS88 ou directe S88 par HSI88 + détection maison et TC.

Mon hésitation porte actuellement sur les retour d'info par Railcom des Switch Pilot vers ces 2 centrales puisqu'elles sont toutes 2 compatibles, cela permettrait de faire une économie de rétrosignalisation.
La longeur des différents bus ne risque elle pas de poser des problèmes, sachant que je compte tirer un bus spécifique pour commande d'aiguille et un autre pour la rétrosignalisation et enfin un 3ème pour la traction.

Quelques infos sur le réseau :
1 gare principale,
3 gares cachées (32 voies)
72 aiguilles (motorisées par des Tortoises ou libres pour les sorties des garages cachés, j'ai pensé au fil à mémoire pour les aiguilles des garages, mais gros problèmes pour l'alimentation si quelqu'un a une astuce je suis preneur)
66 cantons prévus.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Salutations.
Capitole
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:05

Capitole a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis en train (gag) de remonter mon réseau et je passe au digital avec certainement TC.

Qui pourra me conseiller dans le choix du matériel.

Ma première idée c'est :
Ecos + avec décodeurs aiguilles Switch Pilot rétrosignalisation intégrée + retour rétrosignalisation occupation par S88 opto LDT soit par Ecos ou directe par HSI88 + détection maison, le tout relié à TC bien entendu.

Ma deuxième idée c'est :
Set 100 Lenz + interface PC + LS150 comme décodeur d'aiguilles + retour rétrosignalisation RS88 ou directe S88 par HSI88 + détection maison et TC.
Les deux solutions se défendent.
Attention cependant dans la deuxième, le bus de rétrosignalisation de Lenz est spécifique et il n'est pas compatible avec le S88. Donc, si on veut faire du S88 et utiliser une centrale Lenz, la seule solution est d'utiliser le HSI88

Capitole a écrit:

Mon hésitation porte actuellement sur les retour d'info par Railcom des Switch Pilot vers ces 2 centrales puisqu'elles sont toutes 2 compatibles, cela permettrait de faire une économie de rétrosignalisation.
La longeur des différents bus ne risque elle pas de poser des problèmes, sachant que je compte tirer un bus spécifique pour commande d'aiguille et un autre pour la rétrosignalisation et enfin un 3ème pour la traction.
La rétrosignalisation des positions d'aiguilles n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement du programme. C'est un plus au point de vue sécurité.
La longueur des bus ne pose pas de problème particulier. S'il s'agit d'un bus S88, il suffit de ne pas avoir des modules de rétrosignaisation trop éloignés les uns des autres. Essayer de ne pas dépasser 3m entre deux modules de rétro en S88 et bien séparer le bus de rétro des bus d'alimentation: que les câbles ne circulent pas côte à côte.

Pour le reste, un petit plan du réseau ou une image ou deux nous permettraient de se faire une meilleure idée de la chose qui n'a pas l'air toute petite Very Happy Very Happy

Jean
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:56

Bonjour,

Ma deuxième idée c'est :
Set 100 Lenz + interface PC + LS150 comme décodeur d'aiguilles + retour rétrosignalisation RS88 ou directe S88 par HSI88 + détection maison et TC.


Mon réseau correspond à ta 2ème idée en utilisant le BUS RS de la LVZ100 avec 6 modules LR101 et détection maison avec signalisation.
J'en suis encore au début et j'apprends beaucoup par ce forum qui est "formidable".
Le passage au digital m'a convaincu
Alors si vous connaissez Castanet, n'hésitez pas à venir voir, car vu le nombre d'inscrits sur ce forum pour l'Europe francophone, nous ne sommes pas beaucoup par région.
Et l'invitation de nos amis Suisses il n'y a pas bien longtemps a été très tentante. Mais c'est loin....
J'en profite pour remercier au passage Jean01, Papy Guy, Yann, Jean Luc et d'autres pour leurs réponses qui à chaque fois me fond avancer d'un cran
Bon train à tous et prenez bien du plaisir dans la circulation de vos rames avec RRTC.


Pascal Laughing
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Capitole
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Capitole


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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:09

Merci pour vos réponses.

Jean si je me décide pour le Lenz, j'ai pensé à la rétrosignalisation par un RS16 de LTD donc spécifique pour Lenz ou par le HSI88.
Mon nouveau réseau va occuper la place de l'ancien, c'est à dire tout le grenier soit un peu moins de 60m².
Dès que je peux j'essaie de mettre une copie d'écran de TC.

Pour Pascine, si je connais Castanet Exclamation , j'y ai travaillé pendant 11 ans dans un magasin de bricolage tu devines lequel.
C'est avec plaisr que nous ferons connaissance, à moins que ce ne soit déjà fait. Regarde le MP que je t'ai envoyé.

Bonne soirée.

Capitole

Edité : veuillez m'excuser je parle effectvement du RS16 de chez LDT en non du RS88


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 20:04, édité 1 fois
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Yann

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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:19

Juste en passant si je devais choisir entre le bus de rétro S88 et le RS Bus de Lenz je choisirais Lenz, tellement j'ai rencontré sur ma maquettes et d'autres des problèmes.
LDT propose aussi des modules de rétro. pour le bus RS de Lenz:
http://www.ldt-infocenter.com/english/rs16o_e.htm
http://www.ldt-infocenter.com/english/rs8_e.htm

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Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:23

Bonsoir,
Centrale LENZ, liaison série avec le PC, LS150 pour les aiguillages/ signaux et autres, LR101 via bus RS pour la rétro des cantons.
J'utilise un montage perso pour la détection par conso de courant placé sous la coupure puis fils vers le LR101 qui sont regroupés (7).
Ayant des moteurs PECO pour mes aiguillages j'ai des cantons qui passent fugitivement au rouge lorsque j'actionne certains aiguillages mais ça ne perturbe pas le fonctionnement du réseau.
Je suis content de LENZ, un peu moins de LDT (s dec 4)
un autre Toulousain
JLuc
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marc_got




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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:16

Capitole a écrit:

Jean si je me décide pour le Lenz, j'ai pensé à la rétrosignalisation par un RS16 de LTD donc spécifique pour Lenz non du RS88

Bonjour,

c'est ce que j'utilise, 4 modules RS16 avec des détecteurs "maison", et celà fonctionne parfaitement.

Marc
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Capitole
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:48

Bonjour,
Donc de nombreuses réponses et je vous en remercie.
Je déduis que personne n'utilise l'Ecos jusqu'ici.
Pourtant les nouveaux décodeurs Switch Pilot intègrent la rétrosignalisation par le système Railcom et sont très intéressants au nveau prix environ 40,00€ et cela pour 4 aiguilles et 2 servos commande.
Téhoriquement le système Railcom est utilisable sur l'Ecos ainsi que sur le set100 de lenz, donc les switchPilot sont utilsables aussi avec le set100.
Mais aucune remontée d'utilisateur jusqu'ici.
Ce système Railcom en rétrosignalisation est-il bien transmis à TC par la centrale? la est la question.

Pour Jean Luc, je vais rencontrer Pascine car nous nous connaissons, et je crois que vous avez déjà travaillé ensemble sur le sujet, ensuite nous ferons connaissance si tu le veux bien.

Bonne soirée à bientôt

Capitole
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Yann

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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:47

Capitole a écrit:
Ce système Railcom en rétrosignalisation est-il bien transmis à TC par la centrale? la est la question.
Il vaudrait la peine de poser la question à J. Freiwald. Il faut également que Lenz mette à jour leur protocole (et donc intègre les données RailCom) transmises au PC.

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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:50

Merci pour ta réponse Yann.

Yann a écrit:

Il vaudrait la peine de poser la question à J. Freiwald. Il faut également que Lenz mette à jour leur protocole (et donc intègre les données RailCom) transmises au PC.

Le problème avec J. Freiwald, c'est que je ne parle ni Anglais ni Allemand, et lors de ma seule et unique question "on" m'a bien fait comprendre que les Français ne les intéressaient pas! Si je viens ici c'est justement que TC me parait très bien et que je veux essayer d'y comprendre quelque chose avant de me lancer dans des achats irréversibles et couteux.

Lenz a mis en place le protocole RailCom, quel pourrait-être son intérêt de ne pas intégré celui-ci sur son matériel qui annoncé pouvant l'utilisé.
D'autre part ESU lui a emboîté le pas puisque même les décodeurs utilisent ce système en retour rétrosignalisation.

Donc ma déduction, actuelle personne n'utilise ni Ecos, ni switchPilot, et encore moins RailCom.

Merci à bientôt.

Salutations.
Capitole
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:25

Je comprends bien qu'on se pose des questions sur Railcom, mais n'en attend-t-on pas trop?

L'utiliser pour remonter une info de position d'aiguille, OK, c'est facile. Est-ce veraiment utile, je me le demande.

Remonter l'identité d'une loco et ses caractéristiques de vitesse à l'instant t, c'est interessant aussi.

Le plus interessant à mes yeux, serait de remonter la position de la loco sur le réseau. Mais cela ne me semble possible qu'en association avec un module de détection spécifique. Et donc cela ne change pas fondamentalement la conception du réseau. A la sortie, on a la même chose que ce que fait Digitrax avec son système de transponding.

De ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, il ne me semble pas que les modules associés au Railcom soient pour tout de suite. Le conflit de Lenz aux USA est toujours en cours et tant que la NMRA ne bougera pas ... on va attendre, personne ne sait combien de temps.

Donc si on veut faire un réseau maintenant, je pense qu'il faut y aller sans faire d'attentisme. Les systèmes actuels sont suffisamment performants pour ne pas hésiter.

Jean
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:52

Bonjour,

Merci pour cette réponse Jean.

Pour ma part remonter l'info de position des aiguilles me paraît important au niveau sécurité et affichage sur un pupitre externe.

Avantage des décodeurs SwitchPilot, si l'info de rétrosignalisation remonte par le bus d'alimentation via RailCom, cela fait beaucoup de travail de câblage en moins (72 aiguilles prévues) et 6 modules de rétrosignalisation en moins à acheter. D'autant plus qu'à l'achat de ce décodeur (39€) cela fait 10€ l'aiguille avec rétro, ce qui est particulièrement intéressant.

Enfin pour moi, il n'est nullement question de faire de "l'attentisme" mais surtout de trouver quel est le bon matériel avant de me lancer définitivement sur une marque.

Si je me penche davantage sur l'Ecos, c'est que c'est un matériel récent (par opposition à la gamme Lenz bien que celle ci ai fait ces preuves), centrale+booster+interface regroupés dans un même boîtier, avec affichage grand format et lisible, 2 postes de conduite.
Quand au tarif si on compare la base :
Ecos = 499€
Set 100 + LI101 usb + LH 100 (ce dernier pour arriver à l'éqivalent des 2 commandes) = 610€
Tarifs moyens détaillants spécialisés (je ne parle pas d'achat à l'étranger)

Après une évaluation de mes besoins j'arrive à :
Ecos + SwitchPilot + S88 = 1270€
Lenz set 100 + LI101 + LH 100 + LS 150 + RS16 = 1780€
Cela fait réfléchir ! Vous comprendrez qu'il est important de ne pas se planter dans le choix.

A bientôt
Capitole
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pierre.quost




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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:14

A tous ceux qui réflechissent à l'acquisition d'un logiciel de pilotage des trains ,je voudrais dire qu'il y a une vrai bonne et unique raison de choisir RRTC :c'est que grace à Guy Beaujon et Jean Dagron ,vous pouvez disposer d'un manuel d'utilisation en français très,très bien fait.Ce qui n'est pas le cas avec d'autres logiciels.

Préparez vous à la patience.!!!

Mais c'est super.!!
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Bvaldo




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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:21

pierre.quost a écrit:
A tous ceux qui réflechissent à l'acquisition d'un logiciel de pilotage des trains ,je voudrais dire qu'il y a une vrai bonne et unique raison de choisir RRTC :c'est que grace à Guy Beaujon et Jean Dagron ,vous pouvez disposer d'un manuel d'utilisation en français très,très bien fait.Ce qui n'est pas le cas avec d'autres logiciels.

Préparez vous à la patience.!!!

Mais c'est super.!!

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Capitole
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:09

Bonjour,
Y a pas photo, de loin RRTC est le plus abouti et le plus convivial.
Le seul problème est son interface et son aide en anglais uniquement, heureusement Jean et Guy ont fait et font toujours un travail formidable qui met RRTC à la portée des utilisateurs de langue Francaise, et je les remercie à nouveau.

Ayant vu RRTC en fonctionnement chez "pascine" samedi matin, et je l'en remercie au passage, déjà sur de ce choix de logiciel, maintenant je suis totalement convaincu.
Maintenant au charbon.

A bientôt bon train à tous.

Capitole
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:23

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel: l'aide en ligne existe aussi en français sur ma page web.

Elle a besoin d'une mise à jour je le reconnais, mais je pense qu'elle fonctionne encore sur la plupart des fenêtres où le bouton d'aide est présent.

De toutes façons, c'est un fichier qui fonctionne aussi sans être connecté à TC, il suffit de l'ouvrir et d'utiliser la table des matières.

Jean
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:41

Bonjour,
Effectivement cette aide traduite est très précieuse et bravo pour ce travail de + de 250 pages que j'ai imprimé et soigneusement rangée dans un classeur.

Pour info mon choix est maintenant confirmé la rétrosignalisation des aiguilles est effective par les SwitchPilot via l'Ecos vers TrainController, nous avons la confirmation par J. Freiwald, voir le sujer suivant:
https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/retrosnalisation-t233.htm#1408

A bientôt.

Capitole
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pascal




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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:48

Bonsoir à tous,

je suis ce fil avec bcp d'intérêt ma question est la suivante :

Qu'indique le decodeur comme retrosignalistion ?

1- que l'odre de modifié la position de l'aiguille a été transmis au moteur d'aiguillage si c'est ce cas on ne peut pas être sur que les aiguilles ont bougé.

2 que les aiguilles de l'aiguillage ont réellement bougé si c'est cette dernière comment fonctionne le mécanisme.


Cette question me préoccupe depuis trés longtemps

D'avance merci pour vos réponses.

Bon Train

Pascal
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:44

Bonsoir,

Juste un début de réponse uniquement dicté par l'observation du décodeur Switchpilot de ESU.

A chaque sortie du décodeur on a les bornes habituelles de connexion au moteur (flèches rouges sur l'image) et de chaque côté une borne supplémentaire (flèches vertes sur l'image).

Faire le bon choix ? Esu10

Ces sorties sont marquées FBA et FBB pour Feedback A et Feedback B.

Je pense que ces sorties peuvent être reliées soit à des entrées de modules de rétrosignalisation soit au courant traction si on veut fonctionner avec Railcom. Ce n'est qu'une hypothèse dans la mesure où je n'ai pas vu le mode d'emploi détaillé du décodeur.

A mon avis, ces sorties sont activées par le contact de fin de course de l'aiguillage et donc remontent bien la position réelle de l'aiguille.

Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse.

Jean
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptySam 15 Mar 2008 - 16:13

Bonjour

merci Jean pour cette réponse l'hypotèse est bonne j'ai vérifié la doc ESU sur leur site.

Avec un mecanisme tel que le fin de course cela peut fonctionner.

Pour le cablage supplémentaire il en faudra dans ce cas.

Mais quel est l'objectif de remonter l'info concernant la position des aiguilles?

Bon train

Pascal
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptySam 15 Mar 2008 - 22:19

Bonsoir Pascal,

L'objectif est de s'assurer que le visuel sur le TCO à l'écran du PC correspond bien à la position physique des aiguilles sur le réseau.

Si les réglages sur le réseau sont bien faits, la position des aiguilles sur le TCO est correcte sauf dans un cas: si on a modifié la position d'une aiguille manuellement sans passer par la centrale digitale ni par le logiciel. Cela peut arriver lorsqu'on bricole sur le réseau.

Dans ce cas de figure, le logiciel va envoyer le train dans la mauvaise direction et ça va mettre le souk dans les circulations.

C'est pourquoi, après une séance de bricolage, lors de la reconnexion du réseau au PC, il faut utiliser une des deux possibilités offertes par TC: rafraîchir le réseau ou réinitialiser le réseau. Cela va prendre quelques instants, mais TC va actionner les aiguilles deux fois de façon à les remettre en synchronisation avec l'affichage à l'écran. Cela va éliminer 99,99% des risques de mauvaise position d'une aiguille

La rétrosignalisation de la position des aiguilles va couvrir les 0.01% de risques restants et je n'en vois pas vraiment l'utilité dans le cas d'une exploitation avec TC bien sûr.

Cela ne rélète que mon opinion bien sûr. Very Happy Very Happy

Jean
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:28

Bonsoir Jean,

Merci pour ces infos, je partage votre avis sur la question. Je pense toujours que pour avoir une info fiable, il faut la prélever directement sur l'aiguille, la rétrosignalisation peut dans ce cas se faire de différente maniere.
A mes yeux une telle démarche pourrait consister à eviter les collissions en cas de défaillance d'un moteur d'aiguillage dans une gare souterraine par exemple. Mais la encore il existe des méthodes plus simple à mon sens. Et facilement accéssible avec RRTC.

Bon train à tous.

Pascal
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:00

Bonjour,

Par expérience sur l'ancien réseau analogique de l'association, il est difficile de vérifier visuellement si un aiguillage qui est à 10 mètres à vraiement effectué son déplacement.
Donc une info de positionnement sur un TCO est la seule solution.
Si l'on remonte la position uniquement par l'info de commande c'est le cas dans TC qui affiche une position par rapport à un ordre envoyé ( Jean, n'hésite pas à rectifier si je me trompe), donc si le moteur n'a pas effectué le déplacement pour une raison ou une autre, l'information transmise à TC est fausse.
Si je ne me trompe pas, TC autorise un train à rentrer dans un canton si le ou les cantons en aval sont libres, mais uniquement les cantons réservés par rapport à un itinéraire. Donc il suffit que cette aiguille qui n'a pas bougé envoi le train sur un autre canton que celui prévu dans la réservation pour que l'accident soit inévitable.
Dans la mesure ou par la rétrosignalisation l'info physique prélevée par un contact sur le moteur d'aiguille est remontée jusqu'à TC le train est bloqué. Il est certain que cela fait du câblage supplémentaire, mais quelle tranquilité après.
Autre raison qui me fait choisir cette rétrosignalisation, c'est que je veux commander mes aiguilles par un TCO externe, donc cette position sera remontée aussi à TC

Désolé d'avoir été aussi long.
Bon train à bientôt

Capitole
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:18

Ouaip,
mais il ne suffit pas de remonter l'info vers TC.
Il faut que l'info soit prise en compte par TC et qu'il sache quoi en faire et là ce n'est pas automatique et il faut établir des conditions...
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MessageSujet: Re: Faire le bon choix ?   Faire le bon choix ? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:28

JLuc31 a écrit:
Ouaip,
mais il ne suffit pas de remonter l'info vers TC.
Il faut que l'info soit prise en compte par TC et qu'il sache quoi en faire et là ce n'est pas automatique et il faut établir des conditions...

Tu peux nous en dire un peu plus? Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion Very Happy Very Happy

Merci d'avance,

Jean
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