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 Coupures rail

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bijave66

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Dim 17 Nov - 10:08

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Dim 17 Nov - 10:56

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Les modules de rétro signalisation LDT RS-8B se branchent dans l'ordre que tu veux...Smile Pour l'adressage, si le premier est 65, le second pourra être 66, le troisième 67 etc ... Après pour chaque sortie, c'est une sous adresse de 1 à 8 ... Rien de plus simple donc, il suffit juste de renseigner adresse et sous adresse des cantons correspondants dans RRTC. Une chose à ne pas oublier pour la programmation des adresses : ponter l'alimentation JK sur le deuxième 1/2 module même si celui-ci n'est pas utilisé ... Smile 

A+
Georges
Bonjour,

J'attends la livraison prochaine de mes modules LDT SX-GB8. En lisant cette réponse, je ne suis pas sûr de bien comprendre... Si je comprends bien:
- chaque module est connecté à la centrale dans un ordre quelconque
- les cantons rétrosignalés sont connectés aux modules dans n'importe quel ordre. L'adressage dans TC doit évidemment être fait correctement
Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?

Désolé si mes questions sont un peu idiotes......

Raphia
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bijave66

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Dim 17 Nov - 11:03

raphia a écrit:

Bonjour,


Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?

Désolé si mes questions sont un peu idiotes......

Raphia

Je ne pense pas que ce soit le cas pour le module SXgb8
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Leon de Senlis

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Dim 17 Nov - 14:03

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Geo69



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MessageSujet: Re: Coupures rail   Dim 17 Nov - 14:49

Bonjour,

Raphia, je répondais à Louis qui utilise des modules LDT RS-8B (modules de rétro-signalisation spécifiques au bus RS de LENZ). Désolé, je ne connais pas les modules SX-GB8 qui sont (à priori) spécifiques au bus SX de Selectrix ... Neutral  

A+
Georges
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louis1



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MessageSujet: Re: Coupures rail   Mer 27 Nov - 10:55

Voila,j'ai réglé mon problème avec Hobby-trains,je lui ai envoyé un mail spécifiant que j'allais m'adresser à l'instance européenne à Bruxelles qui prend en charge les litiges et fraudes sur internet et 1/2 heure plus tard je recevais un mail que ma commande était annulée et je recevais un bon à valoir.
Ma commande pour un ICE ne peut pas être honorée car ce set est indisponible(renseignements pris chez fleischmann),j'ai donc opté pour un thalys à valeur égale.
J'ai reçu le document d'envoi pas collismo international et serai livré entre le 1 et 4 décembre.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Coupures rail   Mer 27 Nov - 18:38

Louis1, si le N° de colissimo est valide déjà tu auras de la chance !
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Mer 27 Nov - 23:37

Pour info :
Hobby Train est assigné en justice auprès du tribunal de grande instance de Versailles.
Audience en Février 2014.
Je suis partie civile ainsi qu'un certain nombre de modélistes.
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Yann

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Jeu 28 Nov - 21:37

Bonjour Raphia,
raphia a écrit:
Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?
L'explication que tu as mis en citation ne se rapportait pas au même module que celui que vous utiliser, il ne faut donc pas tenir compte de ces remarques.
raphia a écrit:
- chaque module est connecté à la centrale dans un ordre quelconque
Le bus Selectrix est d'une architecture libre on peut mettre les module en série, en parallèle ou mixte. mais la plus part du temps il sont chaînés les uns aux autres.
Je suis aussi utilisateur du bus Selectrix donc si tu as des questions n'hésite pas!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => http://www.youtube.com/TheDigitrain <=
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TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Jeu 28 Nov - 23:57

raphia a écrit:

Que signifie "ponter l'alimentation JK du deuxième 1/2 module" ???? qu'est ce qu'un demi module ? Pourquoi ponter cette alimentation ?

Raphia
Pour éclaircir cette info :
les module LDT de type RM-GB-8 et RS-8 sont scindés en 2, et, il convient de bien alimenter les 2 parties avec le DCC en pontant les bornes respectives IN1 et IN2 sinon, le module ne fonctionne pas.
Cette disposition permet, lors de l'utilisation de circuits différenciés (par exemple 2 boosters), d'alimenter chaque demi module avec un circuit différent, et avoir ainsi, 4 sorties disponibles pour chaque circuit.
Avec le SX, effectivement comme indiqué par Yann, cela ne te concerne pas...
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MessageSujet: selectrix   Sam 30 Nov - 10:55

Yann a écrit:

Je suis aussi utilisateur du bus Selectrix donc si tu as des questions n'hésite pas!
Bonjour Yann,

Je réagis un peu à retardement. Merci de votre proposition d'aide. Je ne manquerai certainement pas de vous demander conseil. Pour l'instant, j'en suis à la connexion de la centrale FCC et à sa reconnaissance par TC: tout est ok.
J'ai un premier module de rétro LDT en kit que je ne parviens pas à faire fonctionner du fait - je pense - de mon inexpérience en soudure...
Je suis aidé pour l'instant par mon fournisseur ("l'atelierduchef").

Amicalement,
Pierre alias Raphia
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louis1



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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 16 Déc - 10:45

Ce matin j'ai eu la surprise de voir la Poste me livrer mon thalys en provenance de Hobby-trains,je n'y croyais plus.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 16 Déc - 18:10

Tant mieux pour toi, tu as beaucoup de chance  cheers
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louis92



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MessageSujet: Coupure fils de rail    Dim 13 Déc - 19:31

Bonjour nouveau sur le forum et également en dcc par pc je voulais savoir si on pouvait couper les deux fils de rail et réalimenter ensuite les zones neutres (en l'occurence les aiguilles sur mon réseau) et alimenter les cantons avec les cartes rs8, ou si il fallait absolument ne faire qu'une coupure sur une file de rail ?
Merci d'avance pour vos réponse
Louis
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 0:48

Pas de problème...!
Je dirais même que c'est une bonne solution car elle permet plus facilement des modifications ultérieures de découpage si nécessaire...
En plus, les modules LDT comporte 2 sorties par voie (1 phase en pointillé blanc et 1 commun en trait continu blanc), ce qui permet d'alimenter n'importe quelle partie rétrosignalée avec 2 fils partant du module.
Il faut, bien sûr, veiller à ce que ce soit toujours la même file de rail avec le même pôle... sur tout le réseau...
En cas d'alimentation directe de portions non rétrosignalées, il faut également respecter cette règle.
Il faut noter cependant, qu'une portion ainsi câblée, rend TC aveugle sur cette partie...
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Bernard

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 11:15

J'ajoute qu'en les deux rails que, comme de toute façon le rail commun doit être réalimenté régulièrement, permet en cas d’erreur entre le rail "coupé" et le rail "continu" de n'avoir simplement qu'à inverser les deux fils qui alimente le tronçon (cantons) et tout rentre dans l'ordre.
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louis92



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MessageSujet: Cablage    Lun 14 Déc - 12:38

Comment cable t on le hsi88 au module rs8 et la centrale au logiciel ?
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 12:54

Je crois qu'il faudrait commencer par lire un peu les docs concernées: HSI88, RS8, centrale et TC.

Et puis un petit passage par la case présentation du forum nous ferait plaisir, plutôt que de se voir interpelé sans la moindre formule de politesse.

En l'état actuel, on ne sait même pas quel est le type de matériel ni la version du logiciel utilisés.

Quant on veut des réponses, il faut aussi y mettre un peu du sien.

Jean Mad Mad Mad Mad

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
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Geo69



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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 14:22

Bonjour,

Je ne peux qu'adhérer aux propos de Jean ... d'autant plus que pour raccorder un module RS8 sur un HSI-88, ça va pas l'faire !... affraid
Pour la coupure des rails, j'avais donné mon avis sur la première page de ce post ... Wink
Donc pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous parles un peu de tes projets et des matériels/logiciels que tu possèdes déjà ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 15:29

Bonjour.

Avant de questionner tous azimuts, il est vrai que nous apprécions une petite présentation, ça permet de mieux connaitre le nouvel arrivant et à celui-ci de nous expliquer ce qu'il veut faire et avec quel matériel.

Comme le souligne Georges, qui dit RS8, dit bus RS donc Lenz, et avec du Lenz pas besoin de HSI-88 qui est réservée au bus S88

Donc la balle est dans ton camp, une présentation, des explications sur tes intentions, et tu auras des réponses.
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rico

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 15:35

Je vous trouve bien sectaire! Si notre nouvel ami veut brancher ses RS8 sur le HSI88, il peut le faire! Si ça marche il nous expliquera pourquoi...

Par contre, je ne sais pas répondre à comment câbler une centrale sur un logiciel...

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louis92



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MessageSujet: Présentation    Lun 14 Déc - 16:04

Bonsoir
La présentation est faite. Je m'excuse au près des membres que j'aurais pu froisser en n'oubliant certains des usages de ce forum. En effet sur les autres forums la présentation n'est pas de rigueur.

Pour en revenir au Hsi88 a quoi sert il ?
Merci par avance
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Geo69



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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 16:37

Bonsoir,

louis92 a écrit:
... Pour en revenir au Hsi88 a quoi sert il ? ...
Je ne pense pas que tu sois familier avec les modules de rétro-signalisation ? Ceux-ci servent à détecter la présence d'un train sur un canton. Cette info est ensuite envoyée au PC pour traitement par le logiciel de pilotage. Il existe plusieurs techniques de détection (consommation de courant, ILS, détecteurs infra rouge etc...) et plusieurs techniques pour transférer l'information (S88, RS, LOCONET etc ...).
Pour les modules utilisant la technique S88, l'info peut remonter au PC via la centrale (si celle-ci supporte cette technique) ou via un module dédié comme le HSI-88 du constructeur LDT.
Dans un autre post, tu as évoqué le module RS8 qui provient aussi de LDT mais qui utilise le bus RS développé par LENZ. Dans ce cas, il faut impérativement une centrale LENZ pour remonter l'info au PC ... Smile

A+
Georges
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 16:39

louis92 a écrit:

Pour en revenir au Hsi88 a quoi sert il ?
Merci par avance

A faire la rétrosignalisation sur des matériels fonctionnant en S88, donc autres que Lenz et avec des modules différents du RS8... Very Happy
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louis92



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MessageSujet: Re: Coupures rail   Lun 14 Déc - 16:51

Oui je me suis fourvoyé, avec le hsi88 je prendrais ca : "RM-GB - 8-N-G avec détecteur d'occupation intégré pour 8 zones.

Je pense gagner du temps en vous demandant ce qu'il me faut pour commander mon réseau avec TC (rétrosignalisation, cantons) sachant que je possede la centrale select de Hornby
Merci de votre patience avec un novice comme moi !
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MessageSujet: Re: Coupures rail   

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