Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Supression d un TCO

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Dim 15 Juil - 9:22

Jean tout le monde est calme ! Personne n'a retourné de voiture pour la brûler sur la place publique !Very Happy Very Happy Very Happy

Personnellement, je ne suis fâché avec personne ! Ça n'est pas dans ma nature, par principe j'aime les gens, si non je me suis trompé de métier ! J'ai, juste dans un moment d'agacement, dit, sans doute avec insuffisamment de pincettes, ce qui provoque chez moi un peu d'urticaire !

Un échange oral de quelques secondes aurait suffit à mettre les choses à plat. Mais voilà, dès qu'on exprime par écrit un propos critique ou contradictoire, les mots des maux suscitent incompréhension et prises de positions également contradictoires. La nature humaine est ainsi faite que l'émetteur et le récepteur n'ont pas exactement le même dictionnaire personnel !Smile Smile Smile

Nous avons une passion en commun pour les trains, miniatures à minima, et un outil à son service qui va bien au delà de ce que j'en attendais quand je l'ai découvert il y a 9 ans déjà.

Je le redis, TC m'a permis de faire connaissance avec des personnes qui sont devenues des amis, ou même font désormais partie de ce que j'appelle ma famille choisie.

Maintenant si pour avoir été un peu direct dans mon expression, (il y a des gens qui ont l'art de tout mélanger en voyant dans tout "pommiste" un ennemi de classe), je dois être banni de ce forum, je n'en ferai pas une maladie ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Dim 15 Juil - 9:24

Bernard a écrit:
Mais bon tant qu'il y aura les copains et le forum ceci compense cela

Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Dim 15 Juil - 9:47

Bonjour,

Je suis de retour d'une semaine de camping en Ardèche avec 7 "clowns" de 4 à 14 ans et je vois que, comme dans le quotidien local à la rubrique "faits divers", la période estivale est propice aux "échauffements" ...  Smile  
Christophe, je "plussoie" les propos de ton dernier post  (sauf la dernière phrase Wink )... C'est sûr que la communication écrite, même avec des smileys, est parfois délicate et il faudrait à chaque phrase prendre conseil après d'un diplomate ou plus simplement prendre ça avec légèreté et recul ... Smile
Pour être positif, j'espère au moins que ces échanges permettront à plus de forumistes de partager leur mise en oeuvre de TC ... Very Happy

A+
Georges
Jean_01
Ignare immobile

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Dim 15 Juil - 10:03

Je n'ai, à aucun moment, eu l'intention de de bannir qui que ce soit.

Depuis que ce forum existe, ce qui a fait sa réputation, c'est la courtoisie des échanges et la qualité des réponses données aux questions posées.

Il m'a semblé percevoir une légère tendance a s'éloigner un peu de ces bonnes habitudes de fonctionnement, d'où mon intervention initiale.

La frustration n'est jamais bonne conseillère. Quitter le forum à cause d'elle, n'est pas, à mon avis, la meilleure solution.

Jean

Dernière édition par Jean_01 le Dim 15 Juil - 14:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Dim 15 Juil - 12:54

Geo69 a écrit:

Pour être positif, j'espère au moins que ces échanges permettront à plus de forumistes de partager leur mise en oeuvre de TC ... Very Happy
A+
Georges

C'est bien ça que je veux voir... plus question de bouder dans son coin svp... Very Happy Very Happy
Et Jean, ça me ferait plaisir que tu enlèves ton "Ignare immobile" incongru...Very Happy
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Dim 15 Juil - 13:45

Jean_01 a écrit:

Depuis que ce forum existe, ce qui a fait sa réputation, c'est la courtoisie des échanges et la qualité des réponses données aux questions posées.

C'est ce qui me plait dans ce forum ainsi que la qualité du Français .

Longue vie au forum et encore merci à Jean.

Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supression d un TCO   

Supression d un TCO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2