Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Atelier profil avancé de vitesse

Aller en bas 
+14
coquelicot94
Gaetan974
bijave66
Capitole
JD
Bernard
Geo69
rico
dudule
DiCoS69
Bvaldo
Jean_01
Christophe
bis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:16

Bonjour,
 
J'ai des soucis avec certains profils de vitesse, aussi je lance l'idée d'un atelier qui réunirait un "sachant" et des "élèves".
 
J'ai des profils de vitesse assez satisfaisants et d'autres complètement loupés pourtant :
 
J'ai lu le manuel,
j'ai lu et relu les fils de ce forum et en particulier ceux introduits par PQ21 et Nicols299,
J'ai essayé toutes sortes de façons de faire en retenant à la fin celle avec 2 contacts,
J'ai une voie dédiée d'1 mètre et à chaque extrémité 70cm,
La quasi-totalité de mes locos ont le même décodeur : ZIMO 64
et 2 Mistral
 
Et je tourne en rond tout seul dans mon coin, alors l’union fait la force.
 
Si l’idée vous convient, faites vous connaître sur ce fil ou par MP en déclinant votre qualité d’expert ou d’apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:29

Et après ? Pas besoin d'être expert pour suivre un mode d'emploi... TC c'est comme la marche à pied, tu mets un pied devant l'autre... et si ça marche tu recommences !
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de recréer un forum dans le forum...SmileSmileSmile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:40

Je suis un peu comme Christophe et je ne vois pas bien l'utilité de faire un forum dans le forum, d'autant moins qu'il y a déjà pas mal de fils sur le sujet

On peut, sans doute se contenter de faire vivre ce fil.

Quand je lis ton post et que je lis ton profil, il y a, dès le départ, des choses qui m'interpellent:

1) tu dis "J'ai essayé toutes sortes de façons de faire en retenant à la fin celle avec 2 contacts"

Qu'appelles-tu "toutes sortes de façons de faire" car, si j'ai bien lu le manuel, il n'y en a que deux. Soit avec des contacts temporaires, soit avec des détecteurs d'occupation. Pourrais-tu nous préciser quelles sont les autres?

2) Je lis dans ton profil que tu utilises des RS8 et RS16, c'est à dire des détecteurs d'occupation et tu fais des profils avec la méthode à 2 contacts, c'est à dire avec des contacts temporaires de type ILS ou pédale de voie je pense. Pourquoi ne pas utiliser des entrées de RS8 ou 16?

3) J'ai toujours eu et j'ai toujours de gros doutes sur la fiabilité des ILS. Tes problèmes de profil ne viendraient-ils pas tout simplement de problèmes avec les ILS?

4) Avec une image d'un profil de vitesse loupé, on aurait plus de chances de poser un diagnostic sur le type de problème rencontré.

Jean

P.S: quand tu poses des questions sur le forum et que tu obtiens des réponses, un petit merci à ceux qui t'ont donné les réponses leur ferait plaisir. Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:52

Merci de vos réponses (pour Jean, depuis ma dernière demande sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tester, aussi j'attends pour dire merci ou de reposer une question dans 1 seul et même message)

Quand je parlais d'atelier, il ne s'agit pas d'un forum dans le forum, mais d'une réunion de personnes physiques autour d'une voie de programmation, si j'avais précisé qu'il n'y aurait ni pastis ni chouchen, je me serais mieux fait comprendre.

Cette voie mesure 1m avec 2 extrémités de 70 cm et trois contacts RS8. Le RS16 sert pour des boutons poussoirs.

Eh bien j'ai fait des 2 manières soit les 2 soit seulement en règlant les cv au pif et ensuite par détecteurs.

Je n'ai pas que des profils loupés, j'ai aussi des locos qui tapent sur les butoirs malgré les 70 cm et d'autres petits problèmes de débutant.

Merci anticipé pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:27

bis a écrit:


Eh bien j'ai fait des 2 manières soit les 2 soit seulement en règlant les cv au pif et ensuite par détecteurs.


Ich verstehe nicht ! I don't understand ! No comprendo !
Il faut que je me remette à lire la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:24

Pas mieux !

Je ne vois qu'une solution, faire comme indiqué dans le guide utilisateur... même moi qui suis globalement blonde, et de surcroît muni d'un système pour le moins retors, j'ai réussi mes profils du premier coup... ou presque, car en fait s'il y a des règles de base, il convient avec l'expérience qu'on a du truc, d'adapter l'outil à ses besoins.

Si je comprends bien tes locos tapent le heurtoir... ben c'est simple tu rallonges les voies ! Car si au premier cran la machine s'engage dans la "3ème " portion de voie pour effectuer la mesure, au dernier cran dans son élan elle va beaucoup plus loin...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:30

bis a écrit:

J'ai essayé toutes sortes de façons de faire en retenant à la fin celle avec 2 contacts
Voici ce que tu nous dit à 9h12.

Traduction en vocabulaire TC: j'utilise 2 contacts temporaires pour faire mes profils de vitesse.

bis a écrit:

Cette voie mesure 1m avec 2 extrémités de 70 cm et trois contacts RS8.
Et voici ce que tu nous dit à 12h52.

Traduction: j'utilise trois contacts permanents pour faire mes profils de vitesse.

Où est la vérité?

bis a écrit:

J'ai lu le manuel,
j'ai lu et relu les fils de ce forum ...
... en règlant les cv au pif et ensuite par détecteurs.

Quel manuel as-tu lu? Cela ne doit pas être le guide utilisateur de TC, car je n'y ai lu nulle part de régler les CVs au pif avant de faire les profils de vitesse. Bien au contraire, le réglage préalable des cvs est bien expliqué en détails.

De même, je serais très étonné que des utilisateurs de ce forum aient pu te conseiller de régler quelque CV que ce soit au pif.

Donc s'il y a des profils loupés, rien de bien surprenant.

bis a écrit:

Je n'ai pas que des profils loupés, j'ai aussi des locos qui tapent sur les butoirs malgré les 70 cm et d'autres petits problèmes de débutant.

Si tu as des locos qui ont une vitesse d'échelle élevée, au delà de 130km/h, il est possible qu'elles aillent au butoir. Je te conseille d'ailleurs de mettre le doigt, cela les arrêtera plus en douceur. En tout cas, ça ne change rien à la qualité du profil de vitesse.

On attend la description des autres petits problèmes et on attend une image d'un ou de plusieurs profils loupés pour voir la tête qu'ils ont.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:49

Oui, mets nous des images des courbes, sinon, impossible de savoir ce qui ne va pas, encore que... Smile
Des machines qui tapent les butoirs avec une inertie nulle (CV4 à zéro)...elles sont au moins à 160km/h. Comme dit Christophe, il faut allonger les voies de dégagement...
Mauvais profil = généralement mauvais paramétrage du décodeur (non en adéquation avec la loco), ou carrément, mauvaise mécanique de loco...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:06

bis a écrit:
Bonjour,

La quasi-totalité de mes locos ont le même décodeur : ZIMO 64
et 2 Mistral
Concernant les Mistral, il n'est pas étonnant d'avoir un profil "un peu particulier", ceci étant du à leurs décodeurs "maison".
Mais, cela ne gène en rien l'exploitation...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:51

bonsoir
je confirme , j'ai un décodeur mistral sur mon Picasso et effectivement ,la courbe de vitesse et vraiment différente de ce que j'obtiens avec mes E S U . bien que l'ayant refaite 3fois j'ai toujours le même type de courbe
dès que j'ai 5 minutes je poste une photo   
allez courage bis  c'est en courbant que l'on obtient une bonne courbe ArrowArrowArrow
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:02

Je n'ai pas de souci avec le profil de vitesse de mon Picasso Mistral.

Sur mon petit réseau point à point la vitesse max est à 60 et j'ai mis comme vitesse max 70 dans les paramètres du Picasso.

Voici le profil que j'obtiens:

Atelier profil avancé de vitesse Mistra10

Attendons les images de Bis.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:10

merci à ceux qui prodiguent des encouragements,

quand je dis que j'ai fait de deux manières :

ou en mettant la vitesse maxi par 2 contacts, j'obtenais un valeur de CV 5 pour le décodeur que je modifiais et ensuite je faisais un profil avec 3 contacts,

ou je mettais une valeur de CV 5 au pif et je faisais un profil avec 3 contacts

Mes autorails et mes locos tirant des wagons sont tous en époque3, donc la vitesse maxi est à 120 
 
Je vous ferai des courbes et les posterai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:33

J'ai deux Picasso Mistral dont un acheté analogique que j'ai digitalisé (avec difficulté) avec un Zimo MX 64, et l'autre avec décodeur d'origine.
Les courbes sont bien différentes :

Décodeur Zimo :
Atelier profil avancé de vitesse Profil12

Décodeur Mistral d'origine :
Atelier profil avancé de vitesse Profil13
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:06

Atelier profil avancé de vitesse Captur11

bonsoir,

voila mon profil pour mon picasso , j'attends vos commentaires


Dernière édition par Jean_01 le Mer 26 Juin 2013 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Encore des balises html dans tous les sens)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:28

Voici la courbe d'un Picasso Mistral sonore d'origine. Ce n'est pas le mien, mais celui de notre doyen!

Ce n'est pas formidable dans les ralentis, mais pas au point que vous dites!

Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:36

dudule a écrit:

Atelier profil avancé de vitesse Captur11

bonsoir,

voila mon profil pour mon picasso , j'attends vos commentaires

A mon avis, pas bon du tout le profil.

Mériterait une mesure de la vitesse max et un bon réglage des CV5 et CV6 avant de recommencer le profil de vitesse.

Jean SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:37

Le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:41

rico a écrit:
Voici la courbe d'un Picasso Mistral sonore d'origine. Ce n'est pas le mien, mais celui de notre doyen!

Ce n'est pas formidable dans les ralentis, mais pas au point que vous dites!

Heberger image

C'est pas mal du tout. Le mien aussi est un Mistral sonore d'origine et il n'a aucun problème avec les ralentis.

Pour le profil, il faut juste un peu tricher avec les valeurs de CV pour ne pas perdre la synchro des sons. Mon profil a été fait avec quasiment les valeurs d'origine des CV3 et CV4 données par Mistral et le son branché pendant le profil.


Les vraies valeurs de CV pour les mesures et le fonctionnement sont dans un post un peu plus bas.
Jean SmileSmile


Dernière édition par Jean_01 le Jeu 27 Juin 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:47

Pour les valeurs de CV, je ne me rappelle plus. J'ai tout noté, mais c'est Champagne4 qui a le papier!

En tout cas, je ne suis pas arrivé à le faire descendre en dessous de 4 km/h au premier cran pour 120 km/h à fond. C'est pour ça que je dis que le ralenti n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:02

rico a écrit:
Pour les valeurs de CV, je ne me rappelle plus. J'ai tout noté, mais c'est Champagne4 qui a le papier!

En tout cas, je ne suis pas arrivé à le faire descendre en dessous de 4 km/h au premier cran pour 120 km/h à fond. C'est pour ça que je dis que le ralenti n'est pas terrible...

Le mien est à 25 en avant et en arrière soit 2 km/h

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:05

Oui mais tu la réduis à 70 en pointe! Je pense que c'est là la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:16

Je ne pense pas.

Le ralenti c'est CV2, la vitesse de pointe CV5 et je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait une corrélation entre CV2 et CV5.

A mon avis, la différence, c'est soit la machine elle même (petit point dur mécanique, propreté de la prise de courant au moment du réglage etc...) soit la sensibilité de la centrale.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:45

La corrélation entre CV2 et CV5, c'est CV6! Et sur ce modèle tu as beau baisser CV6, le premier point ne baisse pas vraiment, même avec CV2 au minimum. Ça se voit sur ma courbe...

Quand je dis CV2 au minimum, il me semble me rappeler qu'au dessous d'une valeur, le son ne suis plus... Son que je trouve particulièrement pourri entre parenthèse!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:28

La cassure centrale correspond à une CV6 trop basse et un décodeur qui l'intègre mal.
Regarde celui de Jean est pratiquement linéaire.
Les moteurs sont des Maxon à rotor sans fer et leur caractéristique est d'être très linéaire, je pense qu'il ne faut pas les contrarier... Very Happy
Il faudrait d'ailleurs que je reprenne le mien (qui n'est pas sonorisé) car il me semble l'avoir fait au début où j'avais TC, et ce pourrait être mieux... Rolling Eyes
Par contre, avec le Zimo MX64, on tire vraiment la courbe qu'on veut, ce décodeur intègre bien les valeurs de CV6...

NB : je ne me suis pas plaint des ralentis...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:55

Je suis d'accord pour CV6 trop bas, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour baisser la vitesse de seuil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier profil avancé de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Atelier profil avancé de vitesse   Atelier profil avancé de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier profil avancé de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» dernière version du logiciel et profil de vitesse
» profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: