Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 arrets différents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrets  différents  Empty
MessageSujet: arrets différents    arrets  différents  EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:23

bonjour
comme dit l'autre dans la chanson : j'ai un problème
je n'arrive pas à faire arrêter mon train à deux endroits différents dans un même canton , suivant que celui ci entre dans le canton au cours du trajet 1 ou au cours du trajet 2 ; sachant que je rentre dans le canton toujours par le même côté .
j'espère que ma question est compréhensible Embarassed

je n'arrive pas à affecter les marqueurs d’arrêt pour qu'ils soient opérationnel indépendamment dans l'un ou l'autre des trajets  
merci pour les réponses à venir
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:13

Et bien moi, je ne comprends pas la question! Arrêter le même train à 2 endroits, déjà ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:43

Il ne s'agit pas d'avoir des marqueurs d'arrêt différents pour chacun des trajets mais aussi des marqueurs de ralentissement.

Si on veut des arrêts différenciés il faut aussi avoir les ralentissements coorects pour chacun des arrêts sinon on autra soit des trains qui se trainent à vitesse de seuil jusqu'à l'arrêt, soit des trains qui freinent trop fort.

Voici l'exemple d'un canton avec des ralentissements et arrêts différenciés:

arrets  différents  Editeu10

Pour le trajet 1 on ralentit sur 120 cm avec arrêt à 125 cm. Pour le trajet 2, on ralentit sur 145 cm avec arrêt à 150 cm.

voici les paramétrages des marqueurs de ralentissement dans chacun des cas.

1) Ralentissement Trajet 1. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Trajets":

arrets  différents  Ralent10

2) Ralentissement Trajet 1. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Condition":

arrets  différents  Ralent11

3) Ralentissement Trajet 2. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Trajets":

arrets  différents  Ralent12

4) Ralentissement Trajet 2. Propriétés du marqueur de ralentissement, onglet "Condition":

arrets  différents  Ralent13

Les marqueurs d'arrêt sont à paramétrer à l'identique dans les onglets "Trajets" et "Condition"

Selon le trajet effectué le train s'arrêtera au marqueur d'arrêt correspondant. Si on doit ajouter des trajets qui utilisent ces marqueurs, ne pas oublier d'ajouter ces trajets dans les onglets des propriétés des marqueurs.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Ven 5 Juil 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:45

rico a écrit:
Et bien moi, je ne comprends pas la question! Arrêter le même train à 2 endroits, déjà ça me dépasse...

Eric,

Il s'agit d'arrêter le train à des endroits différents selon que le train accomplit le trajet1 ou le trajet2.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:30

Il commence à faire chaud en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:31

bonjour  Jean
merci pour ces explications claires et précises  
     
pour Eric selon que j'arrive de A ou de B ma distance d’arrêt n'est pas la même pour dépasser l'aiguille E9 et pouvoir refouler  

arrets  différents  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:19

Si c'est avec le même train, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart...!??
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:34

Elie, tu vas pas t'y mettre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:08

dudule a écrit:

... pour Eric selon que j'arrive de A ou de B ma distance d’arrêt n'est pas la même pour dépasser l'aiguille E9 et pouvoir refouler  


Refouler, refouler ... en voilà une bonne idée Smile  ... mais refouler vers où?

Bref, je n'y comprends pas grand chose, pour ne pas dire rien Sad Sad 

Jean Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:31

bon! j’essaie d'expliquer :  j'arrive de B pour aller à  la gare qui se trouve après le repère A ,donc je passe l'aiguille E9 , je marque l’arrêt puis je (refoule) ou je repart en sens contraire ,pour aller vers la gare . " trajet 1

quand je repart de la gare   je me dirige de A vers C je passe l'aiguille et je repart vers B " trajet 2

les distances de A vers l'aiguille  et de B vers l'aiguille n'étant pas identiques ,il est donc nécessaire d'avoir deux points d’arrêt différents ,mais bon l'important c'est que Jean ai pu me donner la solution qui va bien
PS j'adapte mon réseau à TC en attendant de le refaire

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrets  différents  Empty
MessageSujet: Re: arrets différents    arrets  différents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrets différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différents croisements sur le TCO
» Arrêts
» Les différents types de cantonnement
» Priorité entre différents trains
» Simplifier les différents etat des cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: