Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Accessoire Etendu Compteur --> Cible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fhp2

avatar

Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Accessoire Etendu Compteur --> Cible   Mar 9 Juil - 16:38

Accessoire Etendu "Compteur --> Cible"

Dans cet accessoire, vous saisissez un chiffre cible a atteindre en cliquant autant de fois sur un bouton-poussoir qui affiche a chaque fois le chiffre. Ensuite, un second compteur est incrémenté à chaque événement (dans le cas d'une navette : à chaque fois que le train s'arrête dans le canton d'arrivée avant de repartir; ceci se paramètre dans les actions des cantons d'arrivée du trajet Navette).
Dès que le compteur atteint le chiffre cible, la navette s'arrête et les 2 compteurs sont remis a zéro.

Cet accessoire étendu a 6 composants (4 interrupteurs, 1 bouton poussoir et 1 controleur de rétro):

- un interrupteur "Impulsions Navette dans cantons Dép/Arr." qui est activé (position ON) à chaque fois que le train s'arrête dans un des cantons d'arrivée. Dans les propriétés du Trajet Navette, les cantons d'arrivée lors de leur action Arrêt, actionnent cet interrupteur. Lorsque cet interrupteur est activé, il déclenche l'opération suivante : activation du controleur de rétrosignalisation "Indicateur rétro Navette".

- un controleur de rétrosignalisation "Indicateur rétro Navette" paramètré sur "adresse plus 1" et qui est activé par la position ON de l'interrupteur précédent.

- un interupteur à 11 états (de 1 à 11) "Déclencheur comptage des tours" dont le déclencheur de chacun des 10 états (à l'exception de l'état 1 qui n'a ni déclencheur, ni condition, ni opération car il correspond à la mise à zero des compteurs), est l'activation du controleur de rétro "Indicateur rétro Navette". Chaque état est sous la condition suivante : l'interrupteur "Compteur de tours" est à l'état n-1 ET l'interrupteur "Comparateur realise/cible" est actif (ON). Si la condition est bien remplie, l'opération suivante est réalisée : l'interrupteur "Compteur de tours" est mis à l'état n, c'est à dire au même état que l'interrupteur "Déclencheur comptage des tours".

- un interrupteur à 2 état ON et OFF "Comparateur réalisé/cible" dont le déclencheur de l'état OFF est un des cas suivant (OU) : l'interrupteur "Nb Tours cible" ET l'interrupteur "Compteur de tours" sont au même état :

OU
  ET
    Nb Tours cible 1
    Compteur de tours 1
  ET
    Nb Tours cible 2
    Compteur de tours 2
  ET
    Nb Tours cible 3
    Compteur de tours 3

et ce jusqu'à 10 (ou plus selon le nombre d'états choisi pouvant aller jusqu'à 128). Les conditions pour l'état en position OFF sont identiques. Par défaut, l'état ON n'a ni déclencheur, ni condition.

- un interrupteur à 11 états (de 0 a 10) "Nb Tours cible" qui n'a ni déclencheur, ni condition, ni opération. Il ne sert qu'à être incrémenter à chaque clic de souris...!

- un interrupteur à 11 états (de 0 à 10) "Compteur de tours" qui n'a pas de déclencheur ni condition, car chaque état est activé par les opêrations de l'interrupteur "Déclencheur comptage des tour". La seule opération qu'il déclenche est lorsqu'il passe à son 1er état (mise à zéro du compteur), il remet alors aussi au 1er état l'interrupteur "Déclencheur comptage des tours".

Pour les 2 derniers interrupteurs qui, vous l'aurez compris, sont les 2 compteurs, il faut pour chaque état redessiner l'interrupteur en faisant apparaitre le chiffre qui convient : Etat 1 chiffre dessiné 0, Etat 2 chiffre dessiné 1 etc...

Pour l'affichage sur le TCO, on peut cacher les éléments à l'exception des 2 compteurs.

Par ailleurs, j'ai un interrupteur qui lance mon trajet "Navette". Lorsque celui-ci repasse en position OFF avant que le nombre de tours cible n'ait été atteint, alors dans les opérations de cet interrupteur je remets les 2 compteurs à zéro (cad les 2 interrupteurs dans leur état 1).

Voila, j'espère que ce petit gadget vous intéressera...!
Francois.

PS: des captures d'écran suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Accessoire Etendu Compteur --> Cible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoire Etendu de retrosignalisation
» compteur php dans page générée par e-anim
» Compteur à rebours
» [Tjaak School] Créer un compteur de durée de vie
» Exemple de compteur de temps de jeu avec achevements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: