Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IMPORTATION PROFIL DE VITESSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude1



Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Ven 23 Aoû - 14:36

Bonjour,
TC offre-t-il la possibilité d'importer les profils de vitesse des engins d'un réseau vers un autre?
Si oui (Very Happy Very Happy Very Happy ) comment faire? Si non dommage! (No No No )
Merci d'avance des réponses.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01



Nombre de messages : 5040
Age : 69
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Ven 23 Aoû - 14:46

Oui, c'est possible:

Menu Train, option "Exporter" pour exporter une ou plusieurs locomotives vers un fichier .yrl.

Pour l'autre réseau,

Menu Train, option "Importer". On ouvre le fichier d'export et on choisit, parmi les locomotives présentes dans ce fichier, la ou les locomotives qu'on souhaite.

Jean

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à F6 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
claude1



Nombre de messages : 533
Age : 66
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Ven 23 Aoû - 15:26

Merci pour cette réponse ultra rapide!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claudius4454



Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 14:40

Bonjour à Tous

Concernant les exportations-importations, est-il possible d'exporter d'une machine REE 67000 (decodeur ESU) le profil de vitesse sur une autre 67000 équipée d'un décodeur Zimo 630 ou autre si plus adapté, et lequel ?

Le but : faire une UM avec ces deux machines !
Merci pour vos réponses et suggestions.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geo69



Nombre de messages : 3179
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 16:24

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
Oui, c'est possible...
Par contre, si sur l'autre réseau ce n'est pas la même centrale (avec le même réglage de tension DCC notamment), les locos ne se comporteront pas de la même façon ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geo69



Nombre de messages : 3179
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 16:30

Bonjour,

Claudius4454 a écrit:
... Concernant les exportations-importations, est-il possible d'exporter d'une machine REE 67000 (decodeur ESU) le profil de vitesse sur une autre 67000 équipée d'un décodeur Zimo 630 ou autre si plus adapté, et lequel ?
Non, il faut que chaque couple machine/décodeur ait son profil de vitesse. Pour une UM, c'est mieux d'avoir deux décodeurs identiques mais pas obligatoire ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitole
Un mini-canton sinon rien


Nombre de messages : 2563
Age : 63
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 16:45

Bonjour.

Pour répondre à Claude,et là je partage l'avis de Georges.
Les deux décodeurs ayant des courbes de vitesse bien différentes (exponentielle sur Zimo) le résultat sera certainement médiocre et ne donnera pas un bon résultat.
Il est préférable de faire un profil individuel pour chaque machine, deux machines équipées des mêmes décodeurs auront des comportements parfois différents.
Je suis en "train" de faire le profil de 2 BB8600 Jouef achetées (un bouchée de pain) en même temps, équipée des mêmes décodeurs, programmées avec les mêmes valeurs dans les CV 2-3-4,
le CV5 n'a pas la même valeur pour avoir la même vitesse, et après profil les compensations de freinage sont bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo13



Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture
Loisirs : Du train, encore du train... et un peu de Car-system
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 17:37

C'est pour ça que, dans la mesure du possible, je vire les bandages des machines en UM afin que l'une ou l'autre puisse éventuellement "glisser" si je puis dire et je les relie électriquement.
La transmission s'en trouve bien soulagée et l'effort de traction devient assez spectaculaire sans ces foutus bandages.
Enfin, quand je dis "je vire", je remplace les essieux bandagés quand je peux me les procurer sans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann



Nombre de messages : 1623
Age : 34
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 18:26

momo13 a écrit:
C'est pour ça que, dans la mesure du possible, je vire les bandages des machines en UM afin que l'une ou l'autre puisse éventuellement "glisser" si je puis dire et je les relie électriquement.
La transmission s'en trouve bien soulagée et l'effort de traction devient assez spectaculaire sans ces foutus bandages.
Enfin, quand je dis "je vire", je remplace les essieux bandagés quand je peux me les procurer sans.

Héhé, +1! Plus facile à faire sur les BoBo Roco que sur de loco à vapeur par contre!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => http://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Mon blog => http://blogyann.blogspot.ch <=
TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
Claudius4454



Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Jeu 24 Déc - 18:31

Bonsoir les Amis

Je prends bonne note de vos conseils et je vais essayer d'équiper la deuxième machine du même décodeur que la première.

Bon Noël.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skull1



Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Ven 25 Déc - 18:02

+1 avec Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8723
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Dim 27 Déc - 0:33

momo13 a écrit:
C'est pour ça que, dans la mesure du possible, je vire les bandages des machines en UM afin que l'une ou l'autre puisse éventuellement "glisser" si je puis dire et je les relie électriquement.
La transmission s'en trouve bien soulagée et l'effort de traction devient assez spectaculaire sans ces foutus bandages.
Enfin, quand je dis "je vire", je remplace les essieux bandagés quand je peux me les procurer sans.

En fait, il suffit de supprimer les bandages sur une seule des machines (si elles sont seulement 2).
Par contre, pour un train de machines (+ de 2) on peut en laisser une seule avec bandages.

L'appairage des machines doit être rigoureux... perso j'utilise des décodeur ESU V4.0 ou MX630 ZIMO (le même pour chaque machine) qui permettent de nombreux ajustages de vitesse dans les 2 sens ainsi que sur la commande moteur, notamment les CVs 66 et 95 qui autorisent l'ajustage en marche AV et AR séparément, ainsi que les CVs de réglage des valeurs PID (dans la série des 50,..., mais attention... très délicat).
La compensation de charge doit être relativement basse, sinon, quand l'une tire ou pousse, l'autre retient systématiquement, donc une valeur autour de 100/255 semble convenir. Il ne faut pas non plus trop en enlever, sinon les distances d'arrêt sont faussées.
Pour l'instant j'ai couplé 2 biquettes (BB1 à 80) Mistral et 2 BB 66000 H/J en tête-bêche, qui roulent presque quotidiennement, sans soucis depuis plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTATION PROFIL DE VITESSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème profil de vitesse avec X2200
» Profil de vitesse
» Profil de vitesse
» IMPORTATION PROFIL DE VITESSE
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: