Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludo5687

MessageSujet: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   Mar 27 Aoû - 19:32

Bonsoir,

d'après ce que j'ai compris le programme est sur une clé USB, donc voici ma question,
peut-on utiliser cette clé sur plusieurs pc, nous sommes deux à rouler sur le réseau et forcément pas toujours là en même temps, donc sait-on un jour utiliser un pc et l'autre jour un autre mais toujours avec la même clé USB?
Revenir en haut Aller en bas
rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   Mar 27 Aoû - 19:57

Yes sir!
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   Mar 27 Aoû - 21:35

ludo5687 a écrit:
d'après ce que j'ai compris le programme est sur une clé USB
Non. Le programme (TC et par extension ses fichiers) se trouve dans ton ordi (sur le disque dur). Autant d'ordi autant de programme à installer.

Sur la clé USB se trouve des informations que TC vérifie lors de son démarrage pour savoir si tu a payé ta licence. Si cette clé USB n'est pas présente TC ne démarre qu'en mode démo.

Donc si une seule clé alors un seul ordi en fonctionnement avec TC. Pour faire fonctionner un 2ème PC il faut y brancher la clé USB. Donc le premier est arrêté ou bien actif avec TC en mode démo.

A+

Alain
ludo5687

MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   Mar 27 Aoû - 23:14

Les deux pc ne fonctionneront pas en meme temps, mais soit l'un ou l'autre.
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   Mar 27 Aoû - 23:24

Larist a écrit:

Donc si une seule clé alors un seul ordi en fonctionnement avec TC. Pour faire fonctionner un 2ème PC il faut y brancher la clé USB. Donc le premier est arrêté ou bien actif avec TC en mode démo.
A+
Alain
C'est peut-être bien ce qu'il veut faire notre ami Ludo... Very Happy 

Mais, effectivement, ce n'est pas le logiciel qui est sur la clé USB, mais seulement un code utilisateur... Evil or Very Mad
Il faut donc installer le logiciel sur les 2 PCs, transférer le fichier .yrr sur le second et que la clé soit bien présente sur le PC qui va piloter le réseau.
Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   Mer 28 Aoû - 8:21

coucou,
je fais cela régulièrement. Quand je suis chez moi j'utilise un pc de bureau plus pratique, grand écrans etc. Quand je suis en exposition j'utilise un pc portable. par contre j'emporte la clef USB que j'ai pris la précaution de mettre sur une rallonge USB afin de ne pas solliciter cette clef qui a une fâcheuse tendance à se démonter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1