Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince26

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Mer 11 Sep - 20:53

DiCoS69 a écrit:
Vince26 a écrit:
Je ne sais pas, je regarderai dans 15 jours. Si ce n est pas le cas, qu est ce que cela peut être?
On saura si c'est TC qui bride la vitesse ou non, ce qui paraît être le cas...
Tu vérifieras quand même que ta centrale ne soit pas passée de 126 à 28 crans de vitesse, voir, 14...
En y réfléchissant si c était le cas la loco avancerait également lentement quand je la pilote avec la centrale et ce n est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Mer 11 Sep - 22:11

Exact, donc il y a un problème de comportement du logiciel... un paramétrage que tu as modifié...??
Est-ce que tu n'as pas affecté le trajet à certains trains...ou mis des conditions qui pourraient créer ce problème...??
Vince26

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Jeu 12 Sep - 19:14

Non pour l instant je ne touche à aucune condition, j essaye de stabiliser le fonctionnement des locos.
Le problème c est produit après un court circuit lié à une loco qui s est arrêtée trop loin. J ai donc augmenté la comp de freinage et d inertie accélération (elle démarrait aussi un vite). En relançant, elle avançait tout doucement, alors je me suis dit que j y étais allé un peu fort avec l accélération. Mais le problème était valable pour les autres locos.

D ailleurs, j ai une question :
Quelle est la différence entre compensation de freinage dans l onglet profil de vitesse et inertie de freinage dans l onglet vitesse ?
Jean_01

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Jeu 12 Sep - 19:36

1) inertie de freinage, cela n'existe pas. Dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco, il est question d'inertie à la décélération. C'est l'équivalent logiciel de la CV4 côté matériel. Décélération et freinage sont deux choses distinctes.

Dans la fenêtre de loco si tu agis sur le curseur vert, la loco accélère ou décélère selon son inertie. Selon que l'inertie est forte ou faible, l'aiguille du tachymètre se déplace rapidement ou lentement, même si tu mets le curseur à 0 d'un seul coup;

Si tu agis sur le curseur rouge, le curseur vert est remis à 0 automatiquement et immédiatement et l'aiguille du tachymètre se déplace rapidement vers le 0.

2) la compensation de freinage du profil de vitesse, c'est le paramètre qui permet de faire un ajustement fin du point d'arrêt des locos. En augmentant la valeur de la compensation de freinage on va racourcir de quelques cm le point d'arrêt d'une loco qui s'arrêterait un peu long de quelques cm.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
coquelicot94

Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Ven 13 Sep - 5:38

bonjour, pour en revenir à "nos moutons": "Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC", je me demande si la déconnexion de cette centrale ne viendrait pas d'une surcharge en trains roulant dont la capacité de 3A serait dépassée Question 
- A tester et à suivre....
A+
Vince26

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Ven 13 Sep - 5:40

Merci jean
bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Ven 13 Sep - 12:51

coquelicot94 a écrit:
bonjour, pour en revenir à "nos moutons": "Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC", je me demande si la déconnexion de cette centrale ne viendrait pas d'une surcharge en trains roulant dont la capacité de 3A serait dépassée Question 
- A tester et à suivre....
A+
Bonjour Marc, j'ai fait des mesures à la sortie du transformateur d'alimentation, centrale connectée et aucune circulation, j'ai trouvé 15.5V. J'ai lancé 5 convois, la tension est descendue à 14.6V. J'ai fait la même opération en mesurant le courant, sans aucune circulation, l'intensité était de 1.8A. J'ai lancé les 5 convois, la consommation est passée à 3.3A. Je n'ai pas constaté le défaut et la centrale n'a pas disjoncté.
coquelicot94

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Ven 31 Mar - 18:25

Bonsoir Maurice, j'ai encore eu ce décrochage avec la MM bleue. As-tu rencontré ce problème avec la Z21 Question
A+
DiCoS69

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Ven 31 Mar - 18:32

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir Maurice, j'ai encore eu ce décrochage avec la MM bleue. As-tu rencontré ce problème avec la Z21 Question
A+

Ta MM est connectée par quel moyen (USB, ethernet, ...) ?

J'ai eu aussi ce problème avec ma centrale Tams en USB... je me suis payé un câble USB de qualité, avec contacts dorés et blindage serré, depuis (je touche du bois...) plus de décrochage...
Je pense sérieusement à faire de même avec le HSI88 car il est arrivé que TC perde l'information d'occupation sur 2 cantons consécutifs d'un trajet...
bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Ven 31 Mar - 20:25

coquelicot94 a écrit:
A+

Bonsoir Marc, non je n'ai jamais eu ce type de décrochage depuis que j'ai la Z21.
coquelicot94

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Sam 1 Avr - 5:40

DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
A+
Bonjour Elie, USB. Je n'arrive pas à déterminer la cause, surcharge, court-circuit d'aiguille, centrale ou ordinateur qui n'arrive pas à suivre? C'est assez rare mais quand cela arrive, je ne maitrise plus rien, des locos non  demandées se mettent en route, le stop centrale est sans effet et le seul remède c'est de couper l'alimentation générale.
A la remise en route ce n'est pas gagné non plus car les locos gardent l'information et roulent encore... Embarassed
A+
Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Sam 1 Avr - 5:58

Salut Marc
il existe des boutons "coup de point stop d'urgence" tu devrais peut être en poser un.....
Ça ferait très pro...
DiCoS69

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   Sam 1 Avr - 13:45

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
A+
Bonjour Elie, USB. Je n'arrive pas à déterminer la cause, surcharge, court-circuit d'aiguille, centrale ou ordinateur qui n'arrive pas à suivre? C'est assez rare mais quand cela arrive, je ne maitrise plus rien, des locos non  demandées se mettent en route, le stop centrale est sans effet et le seul remède c'est de couper l'alimentation générale.
A la remise en route ce n'est pas gagné non plus car les locos gardent l'information et roulent encore... Embarassed
A+

Perso, c'était seulement une déconnexion, et mon bouton d'arrêt restait efficace.
Dans ton cas, on peut se demander si ce n'est pas un problème de centrale, car il n'y a pas de raison que la commande d'arrêt soit inhibée... cela veux dire que la centrale n'émet plus rien, ce qui fait que toute commande est caduque, y compris celle d'arrêt qui est sensée déconnecter le booster...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC   

Déconnexion intempestive entre la multicentrale Roco/PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2