Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande de renseignements avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schrapoutou

MessageSujet: Demande de renseignements avant achat   Dim 30 Mar - 20:32

Bonsoir,

J'attends la livraison de mon Ecos.

Je me renseigne sur le logiciel adéquate. Je vais opter surement pour RRTC version 5.8. Mais peut-on me clarifier les différences entre TrainController, TrainProgrammer, NetExtension, 4DSound?

Existe-il un marché de l'occassion concernant ces logiciels? A part neuf, je suppose que certains modélistes ferroviaires qui arrêtent où changent de système revendent leurs logiciels. La même question concernant les 2 voir 3 tômes de RailRoads TrainController traduit par Mr Papy Guy?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01

MessageSujet: Re: Demande de renseignements avant achat   Lun 31 Mar - 9:09

schrapoutou a écrit:

Je me renseigne sur le logiciel adéquate. Je vais opter surement pour RRTC version 5.8. Mais peut-on me clarifier les différences entre TrainController, TrainProgrammer, NetExtension, 4DSound?

- Train Controller: logiciel de pilotage du réseau
- Train Programmer: logiciel de programmation des décodeurs
- Net Extension: pilotage du réseau par plusieurs PC eux-mêmes en réseau
- 4DSound: logiciel d'animation sonore du réseau

schrapoutou a écrit:

Existe-il un marché de l'occassion concernant ces logiciels? A part neuf, je suppose que certains modélistes ferroviaires qui arrêtent où changent de système revendent leurs logiciels. La même question concernant les 2 voir 3 tômes de RailRoads TrainController traduit par Mr Papy Guy?
Il existe certainement un marché de l'occasion. Voir peut être sur des sites comme E-bay. Mais regarder aussi les conditions générales d'achats de logiciels s'ils prévoient la possibilité de cession de la licence par son détenteur. Je ne suis pas convaincu de la légalité de la chose.

Quant au bouquin de Papy Guy, il est rédigé à la base pour la version 5.5 de Train Controller et il a un fascicule complémentaire pour la version 5.8 qui est la version actuelle. Il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un ouvrage entièrement rédigé de sa main.

Pour ce qui concerne les traductions, il y a mes traductions de l'interface et du manuel utilisateur. Elles ne constituent, d'aucune manière des versions officielles du logiciel

Jean
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
schrapoutou

MessageSujet: Re: Demande de renseignements avant achat   Lun 31 Mar - 18:27

Bonsoir,
Merci Jean_01 pour toutes ces réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de renseignements avant achat   

Demande de renseignements avant achat