Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Parametrages plaque tournante générique

Aller en bas 
+4
Geo69
Bernard
Jean_01
nicosl299
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:51

Oui, oui, j'ai vu sur ton plan.

Et comme par hasard, celles qui sont totalement grisées sont celles qui correspondent à tes itinéraires vers les voies de remisage. Itinéraires que tu as fait manuellement et que tu n'as pas enregistrés.

Je suis en train de jouer un peu avec ton fichier. En plus des itinéraires, il y a les cantons des voies autour de la plaque qui sont presque tous mal paramétrés, soit à l'envers soit sans marqueur de ralentissement.

J'ai modifié ton TCO pour enlever la coupure de voie entre le canton 9 et le canton de pont.

Au point où j'en suis, le pont, dans la fenêtre de plaque, se déplace vers les voies de remisage lorsque j'active les itinéraires.

Reste à regarder l'indexation du pont. Là non plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de fait.

Je te renvoie un fichier quand j'aurai réussi à faire quelque chose.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:04

Merci Monsieur Jean !!! Ne te presse surtout pas je ne serai pas devant le réseau avant la semaine prochaine.
Merci encore pour tout ce que tu fais !
Moi qui croyais que l'indexation était bonne Sad 
Pour les marqueurs de ralentissement je les aurai peaufiné après.

Je vais encore avoir une sale note à mon devoir lol! lol! 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:44

Jean !!!!

J'ai trouvé pour enregistrer mes itinéraires manuels. Je n'avais pas mis d'opérations de plaque tournante. C'est pour ça qu'il était grisé. Je viens d'essayer un itinéraire et le pont se place correctement!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:57

Pour les marqueurs c'est normal qu'ils ne soient pas bon car je les ai placer en regardant le réseau et non pas le TCO. Je rectifie le tir mon général !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:17

Ne rectifie rien pour le moment.

Je t'enverrai un fichier qui fonctionne en simulation. Tu n'auras qu'à peaufiner les arrêts en face des voie au moment de l'activation des indicateurs.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:50

Bonjour

Je viens d'essayer le fichier que Jean m'a modifié eh bien ça fonctionne pas. L'indexation des voies n'est pas bonne. Le pont s'arrête mais après la voie demandée.
J'ai essaye de synthétiser tout ce qu'on m'a dit. Et il n'y à plus rien qui fonctionne. J'ai par exemple un trajet Ve/s pont qui fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre et TC me dit que tout va bien mais la loc ne bouge pas.

Je crois que je vais tout arrêter et repasser en analogique car ça me gonfle !!!

Je n'en veux à personne. Ce logiciel est très compliqué à apprivoiser et je n'y arrive pas. Le logiciel à gagne j'abdique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:14

nicosl299 a écrit:
Bonjour

Je viens d'essayer le fichier que Jean m'a modifié eh bien ça fonctionne pas. L'indexation des voies n'est pas bonne. Le pont s'arrête mais après la voie demandée.
S'il s'arrête après la voie demandée, c'est que déjà il démarre, ce qui n'était pas le cas avant.

Les trajets fonctionnent en simulation, le pont tourne dans la fenêtre de pont tournant et il s'arrête en face de la voie souhaitée.

S'ils ne fonctionnent pas en réel, c'est que tes indicateurs pour les arrêts sont mal réglés dans le logiciel. Je pense que tout est une question de réglage de délais entre le déclenchement de tes indicateurs et le point d'arrêt du pont.

Mais cela, à moins d'avoir le nez sur le réseau, on ne peut guère t'aider pour le régler.On t'avait prévenu que, avec la méthode que tu avais choisie, ça allait être compliqué.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:38

nicosl299 a écrit:
Bonjour
Je crois que je vais tout arrêter et repasser en analogique car ça me gonfle !!!

Je n'en veux à personne. Ce logiciel est très compliqué à apprivoiser et je n'y arrive pas. Le logiciel à gagne j'abdique !!!!
Là, je crois qu'on t'avait prévenu....Smile

Euh! désolé, double emploi...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:41

Je sais, je sais...... Mais je doute qu'avec la gold cela aurait été mieux .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:46

A mon avis, tu n'es pas mûr (logiciellement parlant) pour tenter cette aventure, peut-être dans quelques temps ... quand tu connaitras mieux TC...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:03

J'ai refait mon TCO pour qu'il soit plus en accord avec le plan de mon réseau. Je persiste à dire que mon indexation est bonne. Quand ,dans la fenêtre de plaque tournante, je clique sur une voie de remisage eh bien mon pont se positionne correctement.j'ai essaye de reproduire ce qu'à fait Jean et bien ça marche pas. J'ai refait mes itinéraires. Et bien que je clique sur un itinéraire le pont se positionne correctement. Il y a un truc qui ne colle pas. Quoi j'en sais rien. J'ai épluché les paramètres de trajet, cantons, itinéraires qu'à fait Jean dans son fichier. J'ai reproduit tout à l'identique. Et bien ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:58

Je t'ai livré un truc clés en mains, sans toucher à tes paramétrages autres que l'indexation de la plaque. Ce truc clés en mains fonctionne parfaitement en simulation en activant manuellement les indicateurs qui positionnent le pont.

Je ne comprends pas pourquoi tu essayes de reproduire ce que j'ai fait, y compris redessiner le TCO (ce que j'avais fait aussi), plutôt que d'utiliser le truc tout fait.

Mais bon, je me mêle de quelque chose qui ne me regarde pas, c'est toi le patron sur ton réseau.

Jean



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:04

Ne te vexe pas Jean !!!!!! Je te suis infiniment reconnaissant pour ton travail que tu as fait!!! Je crois savoir d'où viens le problème!!! L'a dressage des CR pour l'indexation est parti en vrille. Je suis en train de tout rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:47

Nico,

Je ne me vexe pas.

Il me semble juste que tu choisis souvent les solutions les plus compliquées ... et que, par voie de conséquence, tu te retrouves avec les plus gros e**erdements.

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:40

En fait notre ami Nico me fait penser à un jeune conducteur qui vient d'obtenir son permis de conduire, et qui s'est inscrit le dimanche suivant pour le grand prix de Monaco. Il ne connait pas sa voiture, il manque d'heure de conduite d'un véhicule, mais il est convaincu qu'en marche arrière en regardant dans le rétro on a plus de couple et que ça doit permettre de gagner plus facilement la course.....

Il a toute les chances d'aller dans le mur, on lui a dit, mais il persiste....

Ensuite, ne parvenant pas à ses fins forcémant, il met en cause le règlement de la course, l'ergonomie de la voiture, les autres concurrents, qui le rasent de trop prés en le doublant...etc etc

Pour finir, découragé, il propose d'abandonner la formule 1 qu'est le digital piloté par ordinateur, puisque finalement c'est nul, et de reprendre sa voiture sans permis, son ami l’analogique qui d'ailleurs ne lui permettra pas de faire ce qu'il veut faire avec son pont tournant...

Courage Nico.
Fait tes classes tant en digital qu'avec TC. Ne sautent pas les étapes, fait tes gammes, acquière de l'expérience. Tu pourra sans problème ensuite bricoler le carburateur et les réglages du moteur pour lui faire faire des trucs impossibles ou très difficiles.
Mais si tu veux être maitre avant d'être apprentis tu va te décourager et te casser la figure

Je vais te paraitre assez dur mais finalement je ne suis que réaliste.
J'ai lu avec attention les 63 posts de ce sujet ou dés le départ les pros de TC, que sont Jean et Élie, t'ont dit que eux trouvent très difficile et pas très adapté ce que tu veux faire et la méthode que tu veux mettre en place pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:00

Bonjour

Contre toute attente, je progresse. J'arrive en simulation à faire ceci :

Je choisi un canton de départ (par exemple voie 1) avec auto train je décide que la voie de destination sera la voie D. Pendant l'acheminement de la loc, le pont se positionne en face de la voie d'entrée. La loco entre sur le pont et s'arrête. Le pont se positionne devant la voie D mais la loco ne démarre pas.
J'ai regarde les messages de TC qui me dit " locomotive 27300 à été arrêté pendant l'activation de l'indicateur de référence de Marqueur d'arrêt "pont".Marqueur d'arrêt "pont" n'est pas activé .
Ensuite j'ai le même message mais avec le marqueur de ralentissement.

J'ai bien indiqué un marqueur de ralentissement et d'arrêt dans le canton du pont et dans les deux sens.

Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:30

En fait le message n'était pas le bon. J'ai bien la plaque qui se positionne correctement mais j'ai un joli feu rouge lorsque la machine doit repartir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:56

Chez moi, elle repart: réservation de la voie D, pivotement du pont, feu vert et vitesse 40 dans la fenêtre de locomotive.

Mais elle n'arrive pas sur la voie D car dans le TCO, en version 7, il n'y a pas de continuité de voie entre la voie D et le pont. Pour la faire arriver, il suffit d'ouvrir une fenêtre de contrôle de trafic et de cliquer sur le canton dans cette fenêtre. Tu verras alors les marqueurs de ralentissement et d'arrêt s'activer et la vitesse 0 dans la fenêtre de locomotive.

La continuité de voie existe en V8 grâce au symbole de plaque tournante.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:06

J'ai bien tout ce que tu décris sauf lorsque la machine doit repartir il ne se passe rien. Dans la fenêtre de trafic elle ne bouge pas. Je n'ai pas mis de condition. J'ai l'impression que TC refuse que la loc sorte du pont. Dans le trajet pont vers Ve/s il se produit la meme chose .
Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:35

Essaye avec mon fichier de réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:39

Avec ton fichier ça fonctionne très bien. J'ai regarde en détail tes paramètres. C'est quasiment du copie colle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:58

Quasiment du copier/coller, ce n'est pas du copier/coller Smile Smile 

Je répète donc ce que je disais hier: pourquoi n'utilises-tu pas mon fichier?

A part le paramétrage de la plaque, je n'ai touché à rien d'autre sur le fichier que tu m'avais envoyé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:29

Ok
Je verrais ça mardi car demain je pars récupérer mes enfants à Dax . Bonne soirée et bon week-end end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:49

Bonjour

Jean tu pourrais m'indiquer de ce que tu as fais avec ton fichier ? Un petit tuto en quelque sorte . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:59

Bonjour,

Allez Jean, au boulot !... mais n'oublie pas que tu as une traduction de version sur le gaz !!!... Laughing Laughing Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametrages plaque tournante générique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante
» TCO pour plaque tournante
» Plaque tournante
» Plaque tournante
» Plaque tournante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: