Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Paramètrage du canton dans un trajet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:09

Bonjour,
Je suis en train de créer un nouveau trajet et j'aimerais savoir comment paramétrer le canton d'arrivée dans le cas de figure suivant :

Le train part de gare B vers gare A, ne s'arrête pas en gare A, repasse en gare B puis revient vers gare A, mais cette fois il s'arrête. En fait le canton d'arrivée qui est en gare A le train ne s'arrête pas la première fois mais uniquement la deuxième fois.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.
Guy-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:35

Bonjour,

Tu découpes ton trajet en plusieurs. Par exemple trajet BA avec successeur le trajet AB. Le trajet AB a comme successeur le trajet B'A' qui lui est sans successeur.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:37

Peut être avec la succession de 2 trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:40

Merci à vous deux. C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé !
Je vais essayer. A bientôt
Guy-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:58

Jean m'avait donné une astuce avec un trajet navette.

Je faisais un aller retour. Le train aller du canton 1 au canton 3 et au retour du canton 3 au canton 1 en passant chaque fois par le canton 2.
Il suffisait de placer des actions dans la propriété du canton 2 dans le trajet

Pour cela sélectionner le trajet puis propriété du canton 2
Je plaçais alors deux actions dans l'onglet idoine des propriété du canton. Une action à l'entrée du canton et une action arrêt

Action d'entrée - liste - dans la liste une opération "verrouiller la sortie gauche" du canton 2.
au retour le train se trouvait donc arrêté dans le canton 2 puisque la sortie en était verrouillée
Action arrêt - liste - dans la liste mettre un délais d’arrêt et une action "déverrouiller la sortie gauche"

Le train parcourait alors 1 2 3 marquait le temps d’arrêt qui va bien dans le canton 3 (pour cela dans le canton 3 mettre un temps d'attente dans l'onglet général).
Il repartait en suite vers le canton 1 marquait un temps d’arrêt dans le canton 2 qui était ensuite déverrouillé et le train repartait vers le canton 1.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:21

Merci Bernard je vais essayer ta solution car j'ai essayé hier soir avec un second trajet en tant que successeur au premier mais le train s'est arrêté après le premier mais n'est pas reparti avec le second.
Très bonne journée à toi.
Guy-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:21

Excuse-moi Bernard mais je ne trouve pas dans les listes les opérations de verouiller les sorties.
Ou sont-elles stpl ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:00

Il s'agit du symbole d'un rail basculé à 90° avec un carré rouge.
Quand tu es dans les propriétés du cantons > actions > bouton Liste il s'ouvre une fenêtre avec les onglets "opérations" "Conditions" "Commentaires"

tu va dans opérations,
tu sélectionne la liste cantons (tu peux aussi mettre tous les éléments mais ca va te faire une liste à rallonge)
tu ajoute le cantons qui va bien (2AR dans mon cas puisque c'est comme cela que je l'ai nommé)
tu fait ajouter - le canton s'ajoute à droite dans la liste des opérations
Ensuite tu le sélectionne dans la liste à droite. Et tu va en bas de la fenêtre il y le symbole de ton canton avec une petite flèche vers le bas. Tu clic sur cette flèche et tu va cocher le symbole verrouiller la sortie gauche du canton (pour mon cas)

Pour t'aider à repérer ce symbole, quand tu clic sur le canton (avant d'ouvrir les propriétés) tu clic sur le canton et tu as tout en haut dans la barre d'outil tu as les symboles "verrouiller la sortie gauche ou la sortie droite"
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:33

Tu es génial Bernard, mille mercis. J'ai réussi à programmer et je vais tester tout ça ce soir à la maison. Je te redonne des nouvelles tout soudain. Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:12

Guy-Michel a écrit:
... j'ai essayé hier soir avec un second trajet en tant que successeur au premier mais le train s'est arrêté après le premier mais n'est pas reparti avec le second...
Bonjour,

Le train ne devrait pas s'arrêter sauf si au démarrage du trajet successeur le canton suivant celui de départ est occuppé. Par ailleurs, il faut vérifier que la case "requête dans l'avant dernier canton" est bien cochée dans l'onglet successeur du premier trajet ... Smile 

PS : Je viens de voir que tu es en Silver ... j'espère que l'option dont je parle (en Gold) existe aussi !... Embarassed 

A+¨
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètrage du canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet   Paramètrage du canton dans un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètrage du canton dans un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: