Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réglage du pas du cran de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2010

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 14:22

Salut !

Lorsque je commande les crans de vitesse avec les fleches de mon clavier, le pas est de 10 à chaque fois. J'aimerai qu'il soit de 1 mais je ne trouve pas où régler ça.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 15:10

Marquis a écrit:
Salut !

Lorsque je commande les crans de vitesse avec les fleches de mon clavier, le pas est de 10 ...
10 quoi?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2010

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 15:18

10 crans.

C'est bon j'ai trouvé, en fait il y avait une vitesse mini d'indiquée ce qui faisait que je passais au cran 10 d'un coup au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 15:29

Bon ... di moment que tu te comprends, tout va bien.

Cela dit, si tu n'es pas plus explicite que ça dans tes questions futures, ça va être un peu dur pour t'aider.

Je suppose que ce que tu appelles une vitesse mini, c'est la vitesse de seuil de la loco. C'est le truc à ne pas modifier sous prétexte de donner de la souplesse au manipulateur. On ne touche à ce paramètre que s'il est mal réglé pour une loco donnée.

Si tu veux donner de la souplesse au manipulateur, c'est dans le menu Afficher, Fenêtre de train, Personaliser, Onglet "Manipulateur". A cet endroit là, tu peux régler le nombre de pas utilisés sur le manipulateur pour passer de 0 à la vitesse maxi de la loco.

Jean

PS: accessoirement tu pourrais ajouter à ton profil (dans la signature) le matériel que tu utilises et ta version de TC. C'est plus facile pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Marquis

Marquis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2010

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 15:49

Ok merci, je viens de faire la manip et dans l'onglet Manipulateur, cadre Pas, la valeur de Accélérateur était à Décoder. Je l'ai mis à 1 et maintenant quand je démarre le manipulateur passe à la vitesse maxi d'un coup...

Je précise que j'ai remis la vitesse seuil de la loco à sa valeur initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 16:14

Bonjour,

La valeur du pas de l'accélérateur de la fenêtre Train est par défaut "Decoder". Dans ce cas, le pas est donc déterminé en fonction du réglage du décodeur dans la centrale. Je viens de vérifier avec cette valeur par défaut, j'augmente/diminue bien de 1 avec les flèches du clavier ou la molette de la souris. Avec un décodeur réglé dans la centrale à 28 crans il faut donc appuyer 28 fois sur la flèche du clavier pour arriver à la vitesse maxi et 126 fois avec un décodeur réglé en 128 crans ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse EmptySam 12 Oct 2013 - 16:57

Comme l'a dit Georges, la valeur par défaut dans la personnalisation de la fenêtre de train est "Decoder".

Si on ne veut pas utiliser cette valeur, il faut en choisir une autre dans la boîte de choix. la valeur choisie donne le nombre de fois qu'il faut appuyer sur les flèches doite ou gauche du clavier pour passer de 0 à la vitesse max.

Evidemment, si on met 1, on passe de 0 à max en un seul appui.

Si on met 150 on passe en 150 appuis etc ...

C'est ce qu'on découvre en appuyant sur le bouton Aide dans la fenêtre de paramétrage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Réglage du pas du cran de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pas du cran de vitesse   Réglage du pas du cran de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du pas du cran de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cran de vitesse
» Réglage de la vitesse en marche arrière d'une locomotive
» Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Réglage CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: