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 conseils câblage

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MessageSujet: conseils câblage   conseils câblage EmptyVen 25 Oct - 18:23

Décu du de la société Pégaseinfo et de son système Driving Railway, j'envisage de passer au dcc et de m'équiper de RRTC. Néanmoins j'ai quelques interrogations. Mon réseau à l'échelle N est découpé en cantons dont les deux les deux files de rails sont coupées à chaque extrémité. A l'intérieur de chaque canton dont la circulation s'effectue dans les deux sens, les deux files de rails sont coupées pour la zone de ralentissement (rail intérieur d'un côté, rail extérieur de l'autre).
Ma question est de savoir quel câblage faut-il prévoir pour un fonctionnement optimal de RRTC ? J'imagine que ce sujet a déjà été traité sur ce forum.
Je précise que je devrai m'équiper de modules rm-gb-8-N.

Amicalement,
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rico

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyVen 25 Oct - 19:28

Bonsoir et bienvenu à toi.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyVen 25 Oct - 19:58

Bonsoir, avoir deux files de rails coupées n'est pas un handicap avec TC. En général un seul contact de  rétrosignalisation par canton suffit pour assurer le ralentissement et le freinage.
Il est aussi sympa de passer par la case "présentation" et de faire figurer dans sa signature (profil) le matériel utilisé, cela facilite les réponses. Bienvenue et bon amusement Exclamation 
A+
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Geo69



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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptySam 26 Oct - 4:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum .... Very Happy 

Ce n'est pas un problème d'avoir les deux files de rails isolées, au contraire cela te donne plus de souplesse au niveau câblage ...
Tu pourras raccorder physiquement à l'intérieur d'un canton zone d'arrêt et zone de ralentissement sur une même sortie de module de rétro-signalisation. Pour fonctionner ainsi, ces zones seront définies par des marqueurs virtuels dans TC et tu devras faire un profil de vitesse pour chaque loco (procédure intégrée au logiciel).
Ceci étant,tu peux aussi conserver ta séparation physique actuelle dans tes cantons mais cela te consommera 3 sorties de rétro par canton au lieu d'une et tu auras un fonctionnement moins "coulé" ...Mad 

A+
Georges
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Poupy

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptySam 26 Oct - 6:16

Bonjour et Bienvenue.

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptySam 26 Oct - 20:17

Bienvenue sur ce forum...Very Happy 
Après la galère avec DR, tu vas pouvoir apprécier le sérieux de TC.
Geo69 t'a tout dit concernant les coupures, je pense que la mise en conformité devrait être facile pour toi.
Néanmoins, la première chose à arrêter est, bien sûr, le choix d'une centrale DCC.
La précaution sera donc de prendre une de celles figurant dans la liste A des centrales supportées par RRTC. Celle-ci est visible sur le site RailRoad & Co de J. Freiwald.
Ce choix effectuer, tu pourras envisager le matériel pour la rétrosignalisation, mais, pas avant, car celui-ci peut être dicté par le choix de la centrale.
Nous ferons de notre mieux pour te guider dans ces choix, si tu nous consultes, bien sûr...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptySam 26 Oct - 23:35

raphia a écrit:
Mon réseau à l'échelle N est découpé en cantons dont les deux files de rails sont coupées à chaque extrémité. A l'intérieur de  chaque canton dont la circulation s'effectue dans les deux sens, les deux files de rails sont coupées pour la zone de ralentissement (rail intérieur d'un côté, rail extérieur de l'autre).
Ma question est de savoir quel câblage faut-il prévoir pour un fonctionnement optimal de RRTC ? J'imagine que ce sujet a déjà été traité sur ce forum.
Je précise que je devrai m'équiper de modules rm-gb-8-N.

Amicalement,
Il y a une petite chose qu'il faudra rectifier dans tes coupures de zone ralentissement, c'est le rail coupé qui doit, pour le DCC et RRTC, toujours être le même si on ne coupe qu'une file de rail.
En fait, comme t'a dit Georges, le plus simple est d'inhiber ces coupures, mais conserver la double coupure par cantons.
TC gère très bien ralentissement et arrêt avec un seul contact de rétro...
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Bernard

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyDim 27 Oct - 7:16

non non les gars... les files de rails coupées ont s'en fou dans le cas présent.....
Nous n'êtes pas corrects si vous ne dites pas à notre nouvel ami que faire des câblages avec du raphia ça va pas le faire.... Vous n'êtes pas sympa...

Bienvenue parmi nous, ici on va tout te dire sans langue de bois
Il faut mettre du câble électrique le raphia c'est pas conducteur du tout......


quoi... hein.... j'ai rien compris c'est ça?
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyDim 27 Oct - 7:47

bonjour, tu devrais arrêter temporairement le genièvre et/ou la bistoule, ça attaque les neurones drunken  Very Happy 
A+
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Geo69



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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyDim 27 Oct - 9:44

coquelicot94 a écrit:
bonjour, tu devrais arrêter temporairement le genièvre et/ou la bistoule, ça attaque les neurones drunken  Very Happy 
A+
Pourquoi temporairement ? ... Laughing Laughing Laughing 

A+
Georges
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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyDim 27 Oct - 15:49

mort de rire....
justement à 8h16 j'avais encore rien bu
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Joel

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyDim 27 Oct - 16:25

pas en état !!
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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyMer 6 Nov - 19:11

Bonjour,
Je poursuit mes questions sur RRTC:
- Si les deux files de rails sont coupées, faut-ils que ce soit le cas sur tout le réseau (sachant que j'ai des modules LDT RM-GB-8 qui permettent de connecter les deux files de rails à chaque contact de rétro) ou bien puis je mixer des cantons à deux files de rails coupées avec des cantons à une seule file coupées ???
- Cela pose-t-il un problème à RRTC si un train très long occupe deux cantons à un endroit donné du réseau ?
Merci de vos conseils !
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyMer 6 Nov - 19:20

peu importe, si les deux sont coupées il faut les alimenter, si une seule est coupée, il faut quand même réalimenter les secteurs longs non coupés. Le mixage ne doit pas poser de problème sauf si on se trompe de câblage Wink 

- si un train long empiète sur 2 cantons, il y aura deux cantons d'occupés, ponctuellement ce n'est pas gênant Exclamation 
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Vince26



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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyMer 6 Nov - 20:14

coquelicot94 a écrit:


- si un train long empiète sur 2 cantons, il y aura deux cantons d'occupés, ponctuellement ce n'est pas gênant Exclamation 
A+
Pour peu que tes essieux soient graphités.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: conseils câblage   conseils câblage EmptyMer 6 Nov - 20:31

C'est sur, sans graphitage pas d'exploitation correcte possible Exclamation
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