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 Double traction

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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Jeu 7 Nov - 11:17

Merci à tous.
Ceci me donne mal à la tête mais je ne baisse pas les bras pour autant.
Je vais essayer tout ça ce soir à la maison.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Double traction   Jeu 7 Nov - 11:20

un bon whisky hors d'age ou une bonne bistoule (spécialité du Nord) et plus de mal de tête...

- ou alors au moins tu sais pourquoi Very Happy 
A+
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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Jeu 7 Nov - 11:27

Oui tu as raison mais malheureusement je ne bois pas de whisky. J'ai une très bonne bouteille à la maison que l'on m'a offerte....mais elle n'a pas encore été ouverte Crying or Very sad 
A tout bientôt
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Geo69



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MessageSujet: Re: Double traction   Jeu 7 Nov - 11:39

Bonjour,

Je revenais parce que j'avais oublié de parler de la CV6 Embarassed !. Super ce forum, mieux qu'un correcteur d'orthographe ... Merci Jean !... Smile 

Guy-Michel, pour la bouteille de Whisky, on va s'en occuper aussi... on arrive !. Bon, un peu loin quand même, dommage !... Laughing 

A+
Georges
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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Jeu 7 Nov - 19:55

Voilà j'ai respecté à la lettre ce que Georges et Jean m'ont dit, j'ai lu et relu la "Best practice", j'ai calibré les CV sur la voie de programmation avec la centrale puis refait le profil sur TC.
Voici le résultat :



Merci de vos conseils si appréciés !

A+ et bonne soirée.
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rico

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MessageSujet: Re: Double traction   Jeu 7 Nov - 20:13

C'est beaucoup moins débile, mais on peut parfaire la courbe!

CV5 un poil fort mais ce n'est pas la catastrophe...
CV2 et/ou CV6 à diminuer et on pourra observer une courbe digne de ce nom!

Curieux que le point de contact ne soit pas renseigné...

Pour la compensation de freinage, on verra plus tard.
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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 8 Nov - 11:31

Rico aurais-tu un exemple de profil avec une courbe digne de ce nom afin que j'aie l'objectif auquel je dois arriver ?

Merci et bon week-end.
Pour ma part je suis en week-end depuis maintenant !
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 8 Nov - 11:52

bonjour, il y en a une dans le fil profil de vitesse avancé dans la même rubrique que ton fil
A+
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Geo69



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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 8 Nov - 13:09

Bonjour,

Guy-Michel a écrit:
Rico aurais-tu un exemple de profil avec une courbe digne de ce nom afin que j'aie l'objectif auquel je dois arriver ?...
Rico étant plus beau de face que de profil Laughing Laughing  ... j'avais posté ce profil dans un autre fil :
Amitiés, Eric ... Wink 

A+
Georges
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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 11:13

Bonjour à tous,
Petite question toute bête.
Pour une rame tractée par 2 locomotives, faut-il que les 2 locomotives aient la même adresse de décodeur ?
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rico

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 11:23

Non, bien sur! Sinon, il faudrait que les 2 locos soient parfaitement identiques!
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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 11:50

Merci Rico mais alors je ne sais pas comment paramétrer la rame avec 2 Locos dans TC
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Geo69



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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 12:03

Bonjour,

Guy-Michel a écrit:
Merci Rico mais alors je ne sais pas comment paramétrer la rame avec 2 Locos dans TC
Soit tu fais un attelage dans un trajet (Dans règles du trajet, réserver et entrer dans les cantons et itinéraires occupés + Atteler dans les cantons d'arrivée pour les rames) et ta rame sera constituée automatiquement.
- Soit à partir d'une locomotive, tu fais "composer une rame" puis "modifier la composition" et ensuite tu ajoutes la deuxième loco (en mode édition ou pas, tu "cliques droit" sur une loco dans la fenêtre "locomotives et trains" par exemple ...)... Smile 

A+
Georges
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rico

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 12:06

Attention notre ami est en Silver! Georges tu peux remballer ton discours...
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Geo69



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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 12:14

Bonjour,

Je remballe, je remballe ... puisque je me fais remballer !... Embarassed 

A+
Georges
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 13:55

Guy-Michel a écrit:
Merci Rico mais alors je ne sais pas comment paramétrer la rame avec 2 Locos dans TC
Il me semble que dans la barre de menu, il y a un menu Train, avec l'option "Créer un train". Avec un peu de chance cela doit pouvoir servir à quelque chose Smile 

Dans l'onglet "Général" des propriétés on donne les caractéristiques de longueur, point de contact etc ...

Dans l'onglet "Locomotives", on indique les locos utilisées pour le train.

Accessoirement, on utilise le bouton Aide de la fenêtre des propriétés, pour avoir des indications détaillées pour le paramétrage.

Jean


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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 14:34

Merci Jean tu as tout juste.
Je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement.
Milles merci et très bon week- end à vous tous.
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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 14:42

Dernière question avant le week- end
Est-ce que je dois paramétrer une courbe de vitesse pour les 2 Locos ensemble ?
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 14:44

Non, chacune a sa courbe et TC se débrouille pour harmoniser tout ça.

Jean

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Guy-Michel

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MessageSujet: Re: Double traction   Ven 29 Nov - 14:50

Merci merci merci je m'éclate avec RRTC !
C'est trop cool !
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claude1



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MessageSujet: Re: Double traction   Mar 24 Jan - 14:39

Bonjour,
Voila le problème:

Une BB 67000 REE sonorisée, un profil de vitesse impeccable avec les CV 3 et 5 non à 0 pour garder le son de l'engin. Une triche sur le point de contact d'un coté car impossibilité de jouer sur la compensation de freinage pour arriver au bon résultat.
Des arrêts  au cm pour cet engin.

Une CC 7100 REE non sonorisée, profil de vitesse fait dans les règles de l'art, arrêts impeccables au cm prêt.

Maintenant UM des deux engins et c'est la catastrophe!  affraid  affraid  affraid

Peut être normal vu les valeurs mises pour le 67000, mais je pose quand même la question sur le forum: Ce problème a t il déjà été rencontré?

Claude
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Double traction   Mar 24 Jan - 18:34

Une UM entièrement motorisée est difficile a régler avec 2 machines identiques ayant le même décodeur, alors avec 2 machines différentes, ce sera "coton"...
Mais qu'appelles-tu "catastrophe"...?
La première chose à faire est de supprimer les essieux bandagés, au moins sur une des deux machines.
La deuxième est de comparer leur courbe de vitesse et tenter d'avoir des courbes identiques, et, si possible linéaires.
Ensuite, il faut diminuer la compensation de charge des décodeurs (environ 100/255).
Après, il faut faire des essais en les faisant rouler l'une derrière l'autre non attelées, pour voir s'il y a des corrections à envisager.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Double traction   Mar 24 Jan - 18:59

Bonsoir.

Déjà l'UM CC7100/BB67000 semble contre nature Mad mais disons que ce n'est pas grave et pas responsable du problème.

Assez d'accord avec Elie, mais dans la mesure du possible je déplace toujours les essieux bandagés en 2 ou 3ème position, afin que le 1er essieu de chaque extrémité soit toujours preneur de courant.

D'autre part associer une loco sonorisée à une non sonorisée en UM, ne peut qu'apporter des problèmes.
En effet la traction d'une machine sonorisée est en partie liée à la sonorisation, par exemple temps mort avant déplacement qui n'existe pas avec la même machine dont le son serait coupé.
Mais tout cela TC ne le sait pas et commande les 2 machines de façon identique.

Tout cela n'est encore une fois que mon avis, mais me parait logique.

Un exemple, je mets parfois 1 BB 66000 Jouef décodeur Silver en UM avec une BB 66000 Piko décodeur Silver également, le résultat est plutôt correct malgré les 2 machines aux mécaniques bien différentes, et des courbes bien différentes également.
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Christophe

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MessageSujet: Re: Double traction   Mar 24 Jan - 20:14

Pour l'expérience que j'en ai, avec deux machines identiques, (modèles, motorisation, décodeurs), et même avec des profils de vitesses rigoureusement identiques, ça grogne et ça rogne quand je forme une UM dans TC. De toute évidence, les décodeurs ne reçoivent pas la même info au même moment. Les roues broutant sur les rails et on voit les attelages se serrer ou se distendre en permanence en phase de changement de vitesse. À vitesse stabilisée ce n'est toujours pas évident non plus, même si c'est nettement mieux.

Le meilleur résultat est obtenu en programmant les deux décodeurs sur la même adresse... Ce qui rend toute manœuvre d'attelage ou dételage, impossible par ailleurs... Smile Smile Smile

En poursuivant un peu sur ce constat, je m'étais aperçu que pour un tour de jardin, 60 mètres environ, le temps de parcours, au même cran de vitesse mesuré par TC, n'est pas le même de plusieurs secondes, d'une machine, toujours à priori identique, à l'autre.

Alors effectivement comme le souligne Patrick avec deux modèles différents, c'est chez moi un peu de la science fiction ! Et pourtant ça m'aurait bien arrangé...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Double traction   Mar 24 Jan - 23:32

Capitole a écrit:

Assez d'accord avec Elie, mais dans la mesure du possible je déplace toujours les essieux bandagés en 2 ou 3ème position, afin que le 1er essieu de chaque extrémité soit toujours preneur de courant.

Ce n'est pas la raison de mon propos... c'est seulement pour avoir un glissement possible, sinon, avec les bandages sur les 2 machines, ça tiraille...
Sinon, je fais comme toi systématiquement pour la prise de courant, et donc, la détection...
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