Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 question concernant le cotenu de la fenetre des trains

Aller en bas 
+4
rico
Capitole
Geo69
jacques94
8 participants
AuteurMessage
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:08

bonjour,
pourrait-on suggérer à Freiwald de rajouter une colonne après ou avant le nom qui indiquerait l'adresse de la machine ?
Merci à jean ( par exemple ......)( je ne vise personne n'est ce pas?) de me dire ce qu'il en pense
merci d'avance
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:31

Bonsoir,

Je donne quand même mon avis ... Laughing Il suffit, peut-être, de mettre l'adresse dans le nom ? ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:42

Bonsoir.

Effectivement c'est ce que je fais, j'y rajoute même le 2 premières lettres de la marque afin de bien différencier certains modèles.
C'est bien visible sur la saisie écran ci-dessous pour l'entretien.
question concernant le cotenu de la fenetre des trains Etat_d10
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:01

ok avec vos suggestions auxquelles j'avais pensées mais je pense que Freiwald peut faire un effort vu le prix non?
cordialement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:12

Avec la colonne en plus, si Freiwald peut me payer un écran plus large aussi...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:13

bonsoir, pourquoi pas une colonne de plus, mais pour retrouver rapidement l'adresse d'une machine posée sur le réseau il suffit de passer la souris sur le canton et on sait tout...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:17

Puisqu'on me le demande, je donne donc mon avis: pour l'utilisateur de TC, une locomotive n'est jamais appelée par son adresse mais par son nom.

Il en est de même pour toutes les entités dans le logiciel.

Hormis pour prendre la main sur la loco depuis la centrale numérique, je ne vois pas vraiment à quoi peut bien servir d'identifier cette donnée dans une case à part alors qu'il suffit de mettre l'adresse dans le nom.

S'il y a d'autres raisons que je ne vois pas, merci de me le dire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:37

jacques94 a écrit:
pourrait-on suggérer à Freiwald de rajouter une colonne après ou avant le nom qui indiquerait l'adresse de la machine ?
Quand on laisse le curseur sur une loco il y a une "étiquette" qui s'affiche à coté du curseur et qui donne l'adresse de la loco.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:28

bonsoir,
réponse à jean : c'est exactement ça c'est la bonne et seule raison
mais cela sert pour diverses situations de mise au point
cordialement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:57

Mais pourquoi mettre l’adresse dans l’écran du PC si c'est pour utiliser la locomotive manuellement depuis la console?
Moi quand je prend la main d'une machine depuis la console, les trois quart du temps, c'est parce que le PC n'est pas sollicité voir pas allumé... si je dois allumer le PC, ouvrir TC, cocher la fenêtre de train, pour connaitre l'adresse de la locomotive que j'ai à priori bien identifier puisque je veux la piloter à la main quelle galère...
Effectivement je désigne comme e dit Jean, la machine par son nom et je n'ai pas besoin ni de l'adresse ni du PC pour ce faire..
Par contre l’intérêt que j'y vois c'est d'un seul coup d’œil de pouvoir connaitre l'ensemble des données de la machine y compris l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:04

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
... mais pour retrouver rapidement l'adresse d'une machine posée sur le réseau il suffit de passer la souris sur le canton et on sait tout...
Yann a écrit:
... Quand on laisse le curseur sur une loco il y a une "étiquette" qui s'affiche à coté du curseur et qui donne l'adresse de la loco.
Sauf lorsque la loco fait partie d'une rame ... Mad . Il y a aussi une colonne "Adresse" dans la fenêtre "Nouvel explorateur", choix "locomotives et trains" et "détails" ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:11

Bonjour,

Bernard a écrit:
Mais pourquoi mettre l’adresse dans l’écran du PC si c'est pour utiliser la locomotive manuellement depuis la console?
Moi quand je prend la main d'une machine depuis la console, les trois quart du temps, c'est parce que le PC n'est pas sollicité voir pas allumé...
Personnellement, j'ai beaucoup de mal pour déplacer une loco manuellement Mad ... Non par rapport à l'adresse de la loco que je veux utiliser mais par rapport aux adresses des aiguillages ... Smile Mon PC est donc toujours en veille et j'utilise le TCO pour faire les itinéraires (boutons départ/arrivée qui me déclenchent un trajet manuel). De plus, maintenant j'utilise mon smartphone comme commande sans fil, donc je n'ai même plus besoin de connaître l'adresse de la locco ... Very Happy 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:14

Je ne voyais pas bien pourquoi ce sujet a été ouvert dans la rubrique salon.....
Mais comme c'est le dernier salon ou l'on cause ceci explique sans doute cela

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:24

bonjour, un peu taquin le chti Bernard Very Happy 
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:27

bonjour à tous,

merci à tous et à Geo69 pour le renseinement Freiwald aurait pu sns trop de mal faire la meme cose dans la fenetre train
perso mon PC est toujours allumé
effectivement c'est le dernier salon ou l'on cause alors ceci explique bien cela
cordialement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty
MessageSujet: Re: question concernant le cotenu de la fenetre des trains   question concernant le cotenu de la fenetre des trains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant le cotenu de la fenetre des trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenetre Des Trains
» Fenêtre de trains
» fenêtre Locomotives et Trains
» Fenêtre "locomotive et trains"
» perte fenêtre de trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: