Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon reseau

Aller en bas 
+9
Bernard
Geo69
miniloco
Poupy
mica75
DiCoS69
rico
Jean_01
bali
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miniloco

miniloco


Nombre de messages : 145
Localisation : midi pyrennés
Loisirs : modelisme en general
Date d'inscription : 16/01/2010

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:20

bonjour Very Happy 

voilà un projet de bel envergure mais je pense que tu devrais appronfondir la relflection du tracé de ton futur reseau si tu veut des plans sur les depots pas de soucis je peut t'en envoyer plusieurs et d'elaborer un truc à mon avis plus sympa et réaliste je ne te critique surtout pas mais t'envite à une documentation
bon courage pour la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:23

Je crois qu'il faut que tu arrêtes de faire une fixation sur l'emplacement du dépôt.

Le dépôt n'est qu'une annexe sur le réseau, importante certes mais annexe tout de même, sauf si tu décides d'en faire l'élément principal du réseau.

Mais alors il faut lui faire occuper la plus grande partie du réseau avec l'ensemble de ses équipements (portique à charbon, huilerie, ateliers de réparation etc ...).

Dans ton plan actuel, tu as une gare terminus de laquelle on sort en marche avant et vers laquelle on ne peut plus revenir en marche avant. Donc, si tu pars de la gare en marche avant, tu ne peux plus déposer tes wagons ou voitures nulle part sur le réseau sauf en pleine voie pour faire entrer la loco au dépôt et cela quel que soit l'emplacement du dépôt.

C'est totalement incohérent. Hier soir je t'avais proposé de mettre une bretelle pour te permettre de revenir à la gare en marche avant.

De même, je répète, une fois de plus que tu n'as aucune bretelle ni tiroir dans ta gare pour faire une remise en tête ou mettre une loco en attente avant de l'envoyer au dépôt.

Donc, à mon avis, commence par définir le type de circulations que tu souhaites avoir sur le réseau et traduis cela dans ton plan. Ensuite l'emplacement de ton dépôt et des appareils de voie pour y accéder viendra se faire tout seul. Essaye de mettre un peu de cohérence dans tout ça.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Lun 11 Nov 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
miniloco

miniloco


Nombre de messages : 145
Localisation : midi pyrennés
Loisirs : modelisme en general
Date d'inscription : 16/01/2010

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:25

tiens voilà une idée d'un dépot

Mon reseau - Page 2 1311110228108101511722700

une idée comme çà pourquoi ne pas mettre le depot dans la continuité de la gare vu que c'est là que tu as le plus de longeur ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:32

Si ça peut aider, tu vas trouver ICI tout un tas de plans de réseaux avec ou sans dépôt et à toutes les échelles. Tu peux t'en inspirer.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:47

miniloco a écrit:
bonjour Very Happy 

voilà un projet de bel envergure mais je pense que tu devrais appronfondir la relflection du tracé de ton futur reseau si tu veut des plans sur les depots pas de soucis je peut t'en envoyer plusieurs et d'elaborer un truc à mon avis plus sympa et réaliste je ne te critique surtout pas mais t'envite à une documentation
bon courage pour la suite Wink 
Merci et avec le plus grand plaisir pour les plans
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:49

Bonjour,

Genevieve69 a écrit:
... Impossible de trouver le n°15 chez LR presse, je leur ai passé un message ont verra bien.
Il est vrai que je suis très indécise sur le traçé de mon réseau...
J'ai toujours beaucoup de mal à donner mon avis sur le tracé d'un réseau car cela dépend de beaucoup de facteurs personnels. Pour éviter d'avoir envie de faire autre chose à peine commencé, je conseille souvent d'écrire un petit cahier des charges qui reprend le thème, le décor, l'exploitation, la technique et bien sûr les contraintes. C'est ce que j'ai fait et 4 ans après si je devais recommencer, je ferai la même chose (à quelques détails près) ... Smile  Si tu veux avoir une idée, tu peux regarder "Mon réseau" dans ma signature il doit y avoir un lien vers une présentation dans le Forum du N ou j'avais du faire un copie/coller de mon cahier des charges ...
Pour coller à la réalité ou tout simplement éviter d'avoir un tracé incohérent pour une exploitation je me suis effectivement inspiré du HS Loco-revue "Le tracé du réseau" et je m'en sers encore régulièrement (implantation des signaux, quais etc ...). Si celui-ci n'est plus disponible, on peut éventuellement s'arranger ... Very Happy 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:51

Jean_01 a écrit:
Je crois qu'il faut que tu arrêtes de faire une fixation sur l'emplacement du dépôt.

Le dépôt n'est qu'une annexe sur le réseau, importante certes mais annexe tout de même, sauf si tu décides d'en faire l'élément principal du réseau.

Mais alors il faut lui faire occuper la plus grande partie du réseau avec l'ensemble de ses équipements (portique à charbon, huilerie, ateliers de réparation etc ...).

Dans ton plan actuel, tu as une gare terminus de laquelle on sort en marche avant et vers laquelle on ne peut plus revenir en marche avant. Donc, si tu pars de la gare en marche avant, tu ne peux plus déposer tes wagons ou voitures nulle part sur le réseau sauf en pleine voie pour faire entrer la loco au dépôt et cela quel que soit l'emplacement du dépôt.

C'est totalement incohérent. Hier soir je t'avais proposé de mettre une bretelle pour te permettre de revenir à la gare en marche avant.

De même, je répète, une fois de plus que tu n'as aucune bretelle ni tiroir dans ta gare pour faire une remise en tête ou mettre une loco en attente avant de l'envoyer au dépôt.

Donc, à mon avis, commence par définir le type de circulations que tu souhaites avoir sur le réseau et traduis cela dans ton plan. Ensuite l'emplacement de ton dépôt et des appareils de voie pour y accéder viendra se faire tout seul. Essaye de mettre un peu de cohérence dans tout ça.

Jean
Pour moi mon dépôt et justement important, de lui va découler le reste de la vie du reseau. Ville route, acces entre la ville le depot et les activités divers, je ne souhaite donc pas me tromper sur son emplacement.
Je comprend ce que tu dis, mais pour l'instant il sera toujours temps de modifié le circuit sur plan une fois le dépôt plaçé. Je n'ai pas ton experience, mais je le ressent comme cela, d'où ma demande d'avis, et d'aide.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:53

Merci miniloco je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:56

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Genevieve69 a écrit:
... Impossible de trouver le n°15 chez LR presse, je leur ai passé un message ont verra bien.
Il est vrai que je suis très indécise sur le traçé de mon réseau...
J'ai toujours beaucoup de mal à donner mon avis sur le tracé d'un réseau car cela dépend de beaucoup de facteurs personnels. Pour éviter d'avoir envie de faire autre chose à peine commencé, je conseille souvent d'écrire un petit cahier des charges qui reprend le thème, le décor, l'exploitation, la technique et bien sûr les contraintes. C'est ce que j'ai fait et 4 ans après si je devais recommencer, je ferai la même chose (à quelques détails près) ... Smile  Si tu veux avoir une idée, tu peux regarder "Mon réseau" dans ma signature il doit y avoir un lien vers une présentation dans le Forum du N ou j'avais du faire un copie/coller de mon cahier des charges ...
Pour coller à la réalité ou tout simplement éviter d'avoir un tracé incohérent pour une exploitation je me suis effectivement inspiré du HS Loco-revue "Le tracé du réseau" et je m'en sers encore régulièrement (implantation des signaux, quais etc ...). Si celui-ci n'est plus disponible, on peut éventuellement s'arranger ... Very Happy 

A+
Georges
Je viens de cliquer, balaise ton reseau et sympa. je vais essayer de trouver le bouquin que tu dis merci
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:02

Merci Jean,

Je faisais une mauvaise interprétation du mot "refouler", je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:18

Voici le plan qui a avançé en écoutant certains de vos conseils....qu'en pensé vous ???
Mon reseau - Page 2 V311
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:49

Attention à l'exploitation je présume que les 13 voies en éventails de la rotonde seront couvertes, tu ne va donc pas voir tes trains entrer et sortir du bâtiment. Pas très simple pour exploiter et pas très spectaculaire...
Pourquoi ne pas mettre la rotonde dans la raquette. La raquette devient un tour de dépôt comme il y avait à Calais anciennement. Le bâtiment de rotonde cache partiellement la vue des trains et cela évite de voir le train faire la boucle ce qui n'est pas très sympa non plus. il faut que le train disparait de la vue par moment pour réapparaitre ensuite. Cette disposition permet de voir la bâtiment et le pont tournant latéralement...
Ceci ne sont que des suggestions, même avec TC il y a des moments ou il vaut mieux voir ce que l'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:15

Tu veux dire comme ceci ......

Mon reseau - Page 2 V3-110
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:26

Genevieve69 a écrit:
Voici le plan qui a avançé en écoutant certains de vos conseils....qu'en pensé vous ???
Que du mal ...Mad Mad 

- Les trains tournent toujours dans le même sens sur le réseau.

- On ne peut faire aucune manoeuvre en gare

- On ne peut pas revenir à la gare en marche avant

- Une loco qui sort de la gare et refoule vers le dépôt va faire plus de 3m en marche arrière ou en marche avant pour enfin accéder aux aiguilles menant au dépôt.

Je veux bien que tu focalises sur l'emplacement du dépôt, mais tant que tu n'auras pas intégré, dans ton raisonnement, qu'un réseau c'est une entité à analyser dans son ensemble, ton entreprise est vouée à l'échec.

Avec la place dont tu disposes pour un réseau en N, tu pourrais avoir une belle gare de passage en double voie avec une grande gare cachée au niveau du dessous et un très beau dépôt et une annexe marchandises en prolongement de ta gare de passage dans la partie droite du réseau. Le tout avec moins de lignes droites et de belles courbes pour casser la monotonie de l'ensemble.

Mais bon, ce n'est juste qu'une petite idée

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Lun 11 Nov 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:31

Genevieve69 a écrit:
Tu veux dire comme ceci ......

Mon reseau - Page 2 V3-110
Non ...

Bernard veut dire dans le coin, dans la courbe en bas à droite du réseau avec les trains en circulation normale qui font le tour (la courbe en bas) du dépôt. C'est ainsi qu'était configuré l'ancien dépôt de Calais avec ses 231, entre autres (Chapelon Nord, il me semble) qui y étaient affectées.

Ainsi, le dépôt cache en partie les trains dans la courbe, alors que si on les voit en permanence, ce n'est pas très esthétique.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:56

MMMMFFFFFFF je suis pas blonde mais je m'y perd......si je comprend bien vous pensez que la gare ou le dépôt soit en bas a droite ????

Une gare caché sauf erreur necessite un deuxieme niveau c'est cela ou alor caché dérriere un décors ??
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:17

En fait, ce que Bernard appelle "la raquette", c'est en bas à droite, la grande boucle qui fait repartir les trains dans le sens opposé de leur venue.
Au milieu de cette "raquette", tu as la place pour placer le dépôt avec la rotonde et cela permettrai même d'avoir un meilleur tracé pour la voie qui repart vers l'autre branche du réseau.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut absolument te documenter avant de poursuivre, sous peine d'avoir constamment de nouvelles incertitudes... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:28

Genevieve69 a écrit:


Une gare caché sauf erreur necessite un deuxieme niveau c'est cela ou alor caché dérriere un décors ??
Oui, c'est bien ça, c'est plutôt pratique d'en avoir une... ou plusieurs...
Ça permet d'avoir des circulations plus crédibles, car le train qui quitte la gare s'en va vers un "ailleurs", et il est alors facile de le faire revenir plus tard de cet "ailleurs" en sens contraire, ce qui paraît plus normal que des trains qui tournent en rond.
En exploitation automatisée, cette (ou ces) gare(s) cachée(s) permet aussi de stocker des convois tout formés que l'on peut lancer à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 6:39

DiCoS69 a écrit:
En fait, ce que Bernard appelle "la raquette", c'est en bas à droite, la grande boucle qui fait repartir les trains dans le sens opposé de leur venue.
Au milieu de cette "raquette", tu as la place pour placer le dépôt avec la rotonde et cela permettrai même d'avoir un meilleur tracé pour la voie qui repart vers l'autre branche du réseau.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut absolument te documenter avant de poursuivre, sous peine d'avoir constamment de nouvelles incertitudes... affraid 
Donc a cette idée que j'avais déjà émise sur ce post, c'est a dire...
Mon reseau - Page 2 V210

sans forcement tenir compte du traçé qui lui est modulable, c'est bien cela, je comprend bien ????

Pour le livre LR PRESSE m'a repondu qu'il n'est plus dispo, je vais voir a m'en trouver d'occase.....
a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:31

Bonjour,

En règle générale, un refoulement est considéré comme une manœuvre et doit être commandée par un agent de manœuvre ou des signaux de manœuvre (SLM). C'est un mouvement contraire à celui d'arrivée.Rolling Eyes 

Un changement de bout d'un engin moteur sur un train (en jargon cheminot "faire le tour" Wink ) s'appelle une évolution. L'engin qui évolue est soit accompagné par un agent ou, si elle est prévue, est dans ce cas commandée par la signalisation à demeure.

Un train circule machine (s) en tête (il peut comporter une machine de pousse sur certains profils difficiles)... Mais vous me direz, il y aussi les trains réversibles..Suspect . où la machine est en queue et pousse (mais ce n'est pas une machine de pousse...) et dans ce cas, il existe une cabine de conduite à l'avant... Et j'en oublie certainement... les automoteurs...Embarassed 

Le terme marche avant ou marche arrière n'est pas à proprement parlé utilisé en "parler cheminot"... si tant est qu'il reste aujourd'hui des cheminots... à part ceux impliqués dans la sécurité des trains.pirat 

Quand aux engins moteurs (en dehors des machines vapeur), ils sont mono cabine ( mais avec 2 postes de conduite : le poste 1 et le poste 2) ou bi cabine (un poste de conduite à chaque extrémité).

Pour les mono cabine diesel (qui sont en fait des engins électriques), le poste 1 est côté moteur diesel. Pour les mono cabine électrique (si il y en a encore...), le poste 1 est côté sigle SNCF (à l'extérieur). Pour les bi cabine (je ne me prononcerai pas sur les engins étrangers qui circulent sur RFF...!!!... alors que les machines françaises pourrissent dans un grand nombre de triages clown clown confused ), le poste 1 est côté signe SNCF.

Tout ceci dit en toute modestie ... Je sais je vieillis...!!!Twisted EvilWhat a Face  

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:02

Geneviève... pas de panique...
Je propose effectivement que tu vienne mettre le dépôt dans le grand demi tour en bas de ton plan (quand on regarde la photo que tu publie). Cela libérera l'excroissance que tu es obligé de créer pour le placer comme tu le fait, ce qui sera difficile à exploiter et pas très scénique.

Par contre Jean à raison. Une fois le dépôt déplacé il faut que tu te trouves une belle gare de passage en double voies, tu as largement la place à l'échelle N, et que le positionnement du dépôt :
permette l'entrée et la sortie des engins moteurs sur ces deux voies.... En France on roule à gauche en pleine ligne mais les dépôts et même les voies de gares sont le plus souvent banalisées, elle se parcours donc dans les deux sens.
Ce que te dis Poupy est aussi important un dépôt et placé prés de la gare ce qui permet les manœuvres de refoulements qui doivent être courtes car elles sont lentes... mais c'est cela qui est jolie en modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:18

Genevieve69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
En fait, ce que Bernard appelle "la raquette", c'est en bas à droite, la grande boucle qui fait repartir les trains dans le sens opposé de leur venue.
Au milieu de cette "raquette", tu as la place pour placer le dépôt avec la rotonde et cela permettrai même d'avoir un meilleur tracé pour la voie qui repart vers l'autre branche du réseau.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut absolument te documenter avant de poursuivre, sous peine d'avoir constamment de nouvelles incertitudes... affraid
Donc a cette idée que j'avais déjà émise sur ce post, c'est a dire...
Mon reseau - Page 2 V210

sans forcement tenir compte du traçé qui lui est modulable, c'est bien cela, je comprend bien ????

Non, ce n'est pas ça.

L'idée de Bernard c'est bien de mettre le dépôt là où tu l'a mis, mais sûrement pas avec autant de voies, et de faire passer les trains autour du dépôt.

Quant à la gare, il est inutile de venir l'entasser juste à côté du dépôt avec des voies de longueur ridicule alors que tu as de la place à ne pas savoir qu'en faire dans la partie haute du réseau.

Georges t'a conseillé de te faire un cahier des charges. Je n'emploie pas les mêmes termes mais je veux dire la même chose quand je te dis de considérer ton réseau comme une entité globale au lieu de faire une fixette sur l'emplacement du dépôt.

Elie te dit encore la même chose différemment quand il te conseille de te documenter.

Et tu reviens inlassablement avec des plans dont on t'a déjà dit qu'ils n'allaient pas.

Avec la place dont tu disposes tu peux largement faire une belle gare de passage un peu en biais voire en légère courbe (il n'y a rien de plus beau qu'une gare en grande courbe quand on a la place dont tu disposes) dans la partie haute du réseau. Sur cette gare tu peux embrancher ton dépôt et tu peux aller vers des gares cachées où tu échangeras les trains et les fera revenir par dans le sens inverse de leur départ. Comme le dit Elie, le train part vers un ailleurs et revient de cet ailleurs.

Voici un plan que j'avais fait il y a longtemps et qui illustre mon propos. C'est du H0, il est transposable en N et irait parfaitement dans l'espace dont tu disposes. Tu peux remplacer les voies de garage en noir à droite par ton dépôt.

Voici le plan en entier:

Mon reseau - Page 2 Plan10

Et la partie visible:

Mon reseau - Page 2 Plan_v10

A toi de jouer,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:19

Jean merci et je comprend, sauf que mon pont selon vous je le met ou ??????
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:44

Le pont se met là où je l'ai dit, à la place des voies de garage en noir à droite.

Sur le plan, 1 carreau fait 50cm de côté. Le reseau occupe donc une place plus réduite que celle dont tu disposes pour ton réseau en N

Je manquais de place pour mettre une plaque tournante en H0, mais en N et compte tenu des dimensions de ton réseau, ça va passer à l'aise.

Image:

Mon reseau - Page 2 Pont10

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:43

Bien donc c'est bien ce que je disait mon dépôt se met comme le plan un peu plus haut , mon post de 6h39. voila, c'est bien cela, après le traçé je vais voir mais je vais d'abord me procurer la revue dont vous m'avez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon reseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau   Mon reseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon reseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Le réseau du Duc
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» le réseau de f38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: