Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty
MessageSujet: Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..   Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:26

Bonjour,
Je suis en train de finaliser les manœuvres suivantes:
1-Un train de marchandises arrive sur une voie en impasse,
2-la loco de tête se dételle,
3-une autre loco venant d'une autre voie en impasse vient s'atteler au train pour repartir en tire. La 1ère loco reste sur la voie en impasse.

Je n'arrive pas à lancer le trajet permettant de sortir le train après attelage de la nouvelle loco. Chaque fois que j'essaie de lancer ce trajet (soit en successeur, soit en fin d'opérations d'attelage par une fonction de locomotive), c'est la 1ère loco qui démarre...!!
Merci de votre aide, François.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..   Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:42

Quelques questions.

Supposons, pour la compréhension, que le premier train parcourt la voie de gauche à droite.

- si tu joues avecune rame, ta première loco est-elle bien séparée de la rame à l'arrivée?

- Ta deuxième loco est-elle bien reconnue dans le canton où elle vient atteler?

- Si oui, et que tu ne joues pas avec des rames, elle devrait se joindre avec la première loco pour former une UM

- Si tu joues avec des rames, elle devrait se joindre à la rame

- Toujours si tu joues avec des rames, est-ce que tu sépares bien la loco la plus à droite avant de lancer ton trajet avec la deuxième loco. Normalement, il ne devrait pas y en avoir besoin, mais on ne sait jamais.

Voici quelques points à vérifier.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..   Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:16

Je viens de trouver mon erreur...!
Je faisais bien ce Jean précisait avec une rame, mais dans ma macro d'attelage de la seconde loco, après l'accrochage, je repartais légèrement dans l'autre sens avant d'arrêter la loco et de terminer la macro.
Pour ce mouvement, j'utilisais l'opération de locomotive "inverser". C'était l'erreur, en enlevant cette opération, le trajet successeur démarre bien avec cette seconde loco attelée à la rame...!

Par ailleurs, avant de lancer ces manœuvres, je vérifie si la rame entrante est bien en tire et non en pousse. Pour ce faire j'utilise un signaleur dont le déclencheur est un groupe Combi avec le train courant dans le canton et pour une description de train permettant de déterminer si mon train est en tire (loco à l'avant près du butoir...).
Je n'arrive pas à caler cette description en utilisant les descriptions étendues avec les options "directionnelle" et/ou "d'orientation"...?
Je teste à chaque fois avec la fenêtre en bas à gauche, mais je ne trouve pas...!
Merci d'avance...!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..   Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:19

fhp2 a écrit:
...
Je n'arrive pas à caler cette description en utilisant les descriptions étendues avec les options "directionnelle" et/ou "d'orientation"...?
Je teste à chaque fois avec la fenêtre en bas à gauche, mais je ne trouve pas...!
Merci d'avance...!
Si tu veux savoir si ton train est en pousse ou en tire, c'est la description directionnelle qu'il faut utiliser.

L'option d'orientation indique l'orientation d'un des véhicules de la description de train.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..   Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:10

Merci Jean.
En fait pour activer un signaleur cette description de train ne suffit pas pour savoir si la loco est en tire en direction du fond de l'impasse, car il y a toujours un sens possible pour cette description (dans la fenêtre de test, il y a toujours une des 2 flèches de direction qui est verte). Il faut donc rajouter à ce groupe Combi une autre condition ET vérifiant que le canton est réservé par un train orienté en direction "du butoir" (petite icône de train avec une petite flèche vers la droite ou vers la gauche).
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty
MessageSujet: Re: Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..   Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un trajet après attelage avec 2 locos sur le canton..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: