Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Accessoire étendu et déclencheurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:13

Bonsoir,

J'ai voulu créer un signal à 6 états à l'aide des accessoires étendus et je m'aperçois que seuls les accessoires étendus sont disponibles alors comme déclencheurs !?... Y-a-t-il une raison logique à cette limitation ou serait-ce un bug ou, plus probable, une incompréhension de ma part ?

Merci d'avance
Castagne
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:23

Bonjour,

Une fois ton accessoire étendu crée et mis sur le TCO, tu cliques sur celui-ci puis clique droit et "Propriétés", puis clique sur "Accessoires", puis "Contrôles", puis sur l'icône au centre et enfin sur propriétés (dans le rectangle en haut à droite de la fenêtre). Là tu auras la possibilité de paramétrer les déclencheurs pour chaque état du signal ...  Smile 

NB : Tu as regardé les 2 tutos ICI et ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:22

Euhhhhh ... Georges, je ne crois pas que ce soit comme cela.

En suivant ta procédure, on accède aux propriétés de chacun des contrôles de l'accessoire étendu. C'est dans cette fenêtre que se trouve coincé notre ami et là, dans l'onglet "Déclencheur", on n'a accès qu'aux autres accessoires étendus qui peuvent servir de déclencheur à l'accessoire en cours de paramétrage.

Pour paramétrer les déclencheurs de chaque état d'un signal utilisant les accessoires étendus, il faut:

1) Créer l'accessoire étendu en suivant le tutoriel d'Alain pour le paramétrage de chacun des contrôles de l'accessoire.

2) Cela fait, il faut poser l'accessoire étendu sur le TCO et:

a) Double clic dessus et aller dans l'onglet "Connexion".

Là on sélectionne l'état voulu, en cliquant dessus. L'état varie au fil des clics, le curseur se transformant en petite lampe d'aiguillage. une fois l'état sélectionné on clique sur le bouton Propriétés. Image ci-dessous:

Accessoire étendu et déclencheurs Access10

b) Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Déclencheur", on peut paramétrer le déclenchement de l'état du signal. Image ci-dessous:

Accessoire étendu et déclencheurs Access11

Je sais, ce n'est pas évident au premier abord.

Jean  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:16

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... Euhhhhh ... Georges, je ne crois pas que ce soit comme cela... Je sais, ce n'est pas évident au premier abord...
Oui, Jean ... même au deuxième ras bord !... Depuis 6 mois que je n'ai pas touché aux accessoires étendus, je me suis un peu planté dans les "poupées russes" du paramétrage de ceux-ci...  Embarassed 
Bon, ta mise au point m'a permis de me "re-synchroniser" ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:33

Bonsoir et merci beaucoup à tous les deux.

Effectivement je n'étais pas prêt de trouver tout seul... vive le forum et ses "gourous" !!  Very Happy

Bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:53

Avec les infos de Jean je viens de comprendre d'où venait mon problème : comme je ne suis qu'en simulation (je sais, il faut être un peu "tordu"...), je n'avais pas défini d'opérations liées à chaque contrôle avec des "Commandes d'interrupteur" comme expliqué dans le tuto d'Alain et dans ce cas l'onglet "Connexion" n'existe tout simplement pas... ce qui est logique. Je pouvais chercher longtemps  Wink 

Encore merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:55

TC aime bien réserver quelques pièges... avec la pelle et la pioche, ça s'arrange... Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire étendu et déclencheurs Empty
MessageSujet: Re: Accessoire étendu et déclencheurs   Accessoire étendu et déclencheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire étendu et déclencheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decalage de 4 des adresses décodeurs d'accéssoire
» accessoire étendu ---> alain perdu !
» Accessoire Etendu Compteur --> Cible
» importation et exportation accessoire étendu
» pre-requis sur etat accesoire etendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: