Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 transfer de RRTC

Aller en bas 
+4
LIBR'EXPRESS
Yann
Papy Guy
dudule
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

transfer de RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfer de RRTC   transfer de RRTC - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:22

BONJOUR A TOUS
Il ne faut sutout pas des blocs Hé! à cause des cantons Very Happy je viens juste de terminer ma francisation, je ne pensais pas que ma question vous auraient autant occupés, comme les blocks, car canton block on bloque.donc étude study
merci encore pour votre aide si précieuse

@+tard

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

transfer de RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfer de RRTC   transfer de RRTC - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:17

Papy Guy a écrit:
Block n'existe pas
Block existe. Bien ce qu'il me semblait...

Chemins de fer suisses. Prescriptions suisses de circulation des trains PCT
Chapitre 3.2 page 35:
Citation :
block
l’élément de l’appareil d’enclenchement servant à protéger au niveau
technique les trains de ceux de la même direction ou de sens inverse

canton de block
tronçon situé entre deux signaux principaux consécutifs liés par les
dépendances du block

D'accord il y a aussi le mot canton dans la déf. comme ça tout le monde il est content.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

transfer de RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfer de RRTC   transfer de RRTC - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:41

Hi ! hi ! je me suis dit que j'allais y aller aussi de ma p'tite vérif... dont voici le résultat. Source Petit Larousse édition 1972. Non, non, je ne veux pas mettre la zizanie dans ce forum si sympa, c'est juste pour rire clown

Tout d'abord je suis d'accord avec Papy-Guy, en français block ça n'existe pas. Mais bloc ça existe. Je cite :

page 109. Bloc-système ou bloc n. m. (de l'anglais to block, fermer). Ch de f. Dispositif de signalisation destiné à éviter toute collision entre trains circulant ou manoeuvrant sur une même voie. Et en bas de page il y a une belle illustration.

page 143. Canton. Bon je passe sur les definitions pour la Suisse le Luxembourg et la France politique (qui date de 1789)... pour les ch. de f. "Partie d'une voie ferrée protégée par un signal de bloc" Very Happy

Allez, bon train à tous ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfer de RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transfer de RRTC   transfer de RRTC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfer de RRTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RRTC V7.0F1
» rrtc 9b1
» RRTC sur MAC (Intel)
» RRTC V7.0.F2
» RRTC V7.0.F3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: