Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Francisation de Train Controller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy Guy

Localisation: Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi: Retraité
Loisirs: Ptitrain et informatique

MessageSujet: Francisation de Train Controller   Ven 18 Avr - 16:14

Franciser Train Controller

Grace à jean il est désormais très facile de franciser Train Controller, après cette opération le logiciel s'affiche comme s'il avait été conçu originellement en langue française.

La procédure de francisation consiste à remplacer le fichier railres32.dll installé dans le dossier d'installation par le railres32.dll à télécharger sur le site de Jean à

http://jean.home.cern.ch/jean/Download/Cadeau_intro.html

cette page est assez longue à afficher soyez patient.

Le fichier railres32.dll de l'installation de RRTC contient la totalité du vocabulaire anglais, le fichier téléchargé sur le site de Jean est la traduction française du vocabulaire anglais, cette traduction est effectué gracieusement par Jean Dagron, on ne peut que louer ce travail.

Chaque version de Train Controller nécessite un railres32.dll spécifique donc faire attention dans son choix de téléchargement.

Le fichier zip télécharger contient un petit fichier texte qui explique la procédure de francisation, elle est tout à fait simple.

N'omettez pas si vous allez pour la première fois sur le site de Jean de télécharger l'Aide, le guide de démarrage rapide et le manuel utilisateur tous traduits par Jean en français (ces documents concernent la version 5.8.A2 mais s'appliquent à la dernière version).

Bien que vous vous soyez retrouvés sur la page direct du paquet cadeau, n'omettez pas de parcourir le site de Jean :

http://jean.home.cern.ch/jean/

il contient pleins d'articles intéressants.

Si la francisation vous pose problème n'hésitez pas à recourir à l'aide du forum.

Papy Guy sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
hervereseau

Emploi: Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs: Modélisme, lecture

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Mer 22 Déc - 12:18

Bonjour,

J'espère que vous allez bien je suis entrain de me former à partir du tutorat de Jean dragon sur ces différents chapitres.

cela me permet d'avancer considérablement et de comprendre le modélisme ferroviaire même si par moment on souffre surtout dans la manipulation des onglets que plus que la compréhension des éléments du tutorat

Après ce tutorat qu'elle est la suite que je devrai entreprendre pour continuer ma formation sur ce logiciel car j'ai encore beaucoup à apprendre

Traincontroller est un outil formidable

Merci encore

Hervé
coquelicot94

Loisirs: Devinez

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Mer 22 Déc - 15:46

la suite normale, c'est prendre la doc TC V7 à bras le corps, même si c'est rébarbatif mais en parcourant rapidement cela permet de voir ce qu'on peut attendre du logiciel.
- Mais il faut surtout mettre en application, cela est plus formateur!
- Par la suite on revient à la doc et si on ne trouve pas la réponse à sa question le forum est là (heureusement!).
A+
Bvaldo

Loisirs: Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Mer 22 Déc - 15:51

D'accord avec Coquelicot... je dirais même plus : alterner le tutoriel et le guide de l'utilisateur et ceci trois ou quatre fois afin de s'en imprégner. Et entre chaque cycle construire un bout de réseau.
Relire, relire, relire... pratiquer, pratiquer... monter, démonter... questionner.... bref être un parfait utilisateur de TC !
Bvaldo

Loisirs: Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Mer 22 Déc - 15:55

Ah j'oubliais !!! J'ai la chance (que n'ont pas tous) d'avoir la "Bible" de Papy Guy (en 3 volumes). Ce qui me permet d'alterner la lecture de 5 documents bien volumineux et dont l'ensemble constitue une documentation géniale que même les Teutons nous envient !!! C'est plus qu'une mine de trésors, je dis !!! Very Happy Very Happy
Bernard

Emploi: Architecte
Loisirs: Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Mer 22 Déc - 19:46

Bonjour,
Effectivement lire la doc d'un bout à l'autre est très rébarbatif... moi j'y arrive pas

Il faut faire et voir bouger les trains. Pour cela le tutoriel de démarrage en 30 pages est exemplaire. On peu faire cela même en provisoire quelques rails (fixés c'est mieux) deux aiguillages, 4 cantons et c'est partie on fait très vite un aller retour avec des trains qui se croisent sur la zone d'évitement.
Après il est bien temps de progresser et d'approfondir mais on a tout de suite du concret...

Bon amusement
Bernard
Christophe

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Mer 22 Déc - 21:40

hervereseau a écrit:
Après ce tutorat qu'elle est la suite que je devrai entreprendre pour continuer ma formation sur ce logiciel car j'ai encore beaucoup à apprendre

À part essayer de faire fonctionner un réseau, simulé, ou réel... je vois rien d'autre ! Smile
Ensuite on essaie des trucs de phares qui s'allument, de double traction, de rames réversibles, de wagons que l'on décroche...
on fait des horaires, des trajets avec successeurs, ou sans, des macros... Very Happy Very Happy Very Happy
le possibilités de TC sont vastes, souvent c'est le manque de temps qui en fixe les limites. Et la taille du réseau !!! Sad Sad Sad
On apprend à marcher en marchant... avec TC c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
mica75

Emploi: retraité

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 18 Mar - 0:11

Citation :
Ah j'oubliais !!! J'ai la chance (que n'ont pas tous) d'avoir la "Bible" de Papy Guy (en 3 volumes)

Mais, Grands Dieux, quelle est donc cette bible et où peut-on la trouver ?
Je la trouve mentionnée par de nombreux intervenants mais n'en trouve trace nul part.
Comment un texte qui parait fondateur a-t'il pu m'échapper ainsi ?
Merci de me sortir des ténèbres.
RAILO5

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 18 Mar - 0:34

mica75

Emploi: retraité

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 18 Mar - 1:44

Merci Railos,
c'est vrai que la réponse à ma question était déjà sur le forum.
Mais j'ai l'excuse d'être encore novice.
Amitiés.
Michel

Jean_01

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 18 Mar - 10:09

Il faut néanmoins prendre en compte le fait que les bouquins, malgré leur grande qualité, ont été rédigés du temps de la V5 de Traincontroller et que la V7 leur a mis un petit coup de vieux Smile Smile

C'est un peu comme si on potassait un très bon bouquin sur Windws XP avant de se servir de Windows 7 ... Smile

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
DiCoS69

Loisirs: Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 18 Mar - 14:34

C'est un peu ça.
De nombreuses approches générales restent valables, mais au niveau du détail, beaucoup de choses sont caduques.
A mon avis, cette doc reste intéressante à partir du moment où les spécifications de la V7 sont acquises, afin d'être à même d'éluder les points non conformes (V5).
Une bonne lecture des sujets clés sur le forum me parait aussi instructive... plus le tutoriel de Jean.
JW28

Emploi: A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs: Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 18 Mar - 17:11

Bonjour,

En son temps j'avais acheté la doc de Papy Guy et ai commencé à la potasser... jusqu'à ce que la V7 arrive. Depuis j'ai surtout utilisé la doc de la V7 traduite par Jean et bien sûr son tuto. Rien de tel pour se faire la main. Comme dit Elie, la doc de Papy Guy peut encore servir pour approfondir un sujet à condition de savoir que c'est encore valable pour la V7.

Au fait qqu'un a des nouvelles de Papy Guy ?
DiCoS69

Loisirs: Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Lun 19 Mar - 0:23

Je l'ai "vu" passer sur le forum il y a quelques jours, mais il est resté silencieux...
ferrotchouf

MessageSujet: Re: Francisation de Train Controller   Dim 15 Avr - 17:32

Bonjour,

Ayant acquis la version 7 Gold, je cherche à télécharger la version française sur le site de M. "jean.home.cern" mais ce site est innateignable ?!? Quelqu'un peut'il m'aider ??
Merci d'avance

Francisation de Train Controller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant