| | Francisation de Train Controller | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Papy Guy

Nombre de messages: 311 Age: 79 Localisation: Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand Emploi: Retraité Loisirs: Ptitrain et informatique Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Francisation de Train Controller Ven 18 Avr - 15:14 | |
| Franciser Train ControllerGrace à jean il est désormais très facile de franciser Train Controller, après cette opération le logiciel s'affiche comme s'il avait été conçu originellement en langue française. La procédure de francisation consiste à remplacer le fichier railres32.dll installé dans le dossier d'installation par le railres32.dll à télécharger sur le site de Jean à http://jean.home.cern.ch/jean/Download/Cadeau_intro.html cette page est assez longue à afficher soyez patient. Le fichier railres32.dll de l'installation de RRTC contient la totalité du vocabulaire anglais, le fichier téléchargé sur le site de Jean est la traduction française du vocabulaire anglais, cette traduction est effectué gracieusement par Jean Dagron, on ne peut que louer ce travail. Chaque version de Train Controller nécessite un railres32.dll spécifique donc faire attention dans son choix de téléchargement. Le fichier zip télécharger contient un petit fichier texte qui explique la procédure de francisation, elle est tout à fait simple. N'omettez pas si vous allez pour la première fois sur le site de Jean de télécharger l' Aide, le guide de démarrage rapide et le manuel utilisateur tous traduits par Jean en français (ces documents concernent la version 5.8.A2 mais s'appliquent à la dernière version). Bien que vous vous soyez retrouvés sur la page direct du paquet cadeau, n'omettez pas de parcourir le site de Jean : http://jean.home.cern.ch/jean/ il contient pleins d'articles intéressants. Si la francisation vous pose problème n'hésitez pas à recourir à l'aide du forum. Papy Guy  _________________ Papy Guy Réseau en refonte complète TC dernière version
|
|
 | |
hervereseau

Nombre de messages: 71 Age: 59 Localisation: Grenoble Emploi: Responsable Gestionnaire de Service Loisirs: Modélisme, lecture Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Mer 22 Déc - 12:18 | |
| Bonjour,
J'espère que vous allez bien je suis entrain de me former à partir du tutorat de Jean dragon sur ces différents chapitres.
cela me permet d'avancer considérablement et de comprendre le modélisme ferroviaire même si par moment on souffre surtout dans la manipulation des onglets que plus que la compréhension des éléments du tutorat
Après ce tutorat qu'elle est la suite que je devrai entreprendre pour continuer ma formation sur ce logiciel car j'ai encore beaucoup à apprendre
Traincontroller est un outil formidable
Merci encore
Hervé |
|
 | |
coquelicot94

Nombre de messages: 1931 Age: 60 Localisation: MAROEUIL 62 Emploi: Retraité Loisirs: Devinez Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Mer 22 Déc - 15:46 | |
| la suite normale, c'est prendre la doc TC V7 à bras le corps, même si c'est rébarbatif mais en parcourant rapidement cela permet de voir ce qu'on peut attendre du logiciel. - Mais il faut surtout mettre en application, cela est plus formateur! - Par la suite on revient à la doc et si on ne trouve pas la réponse à sa question le forum est là (heureusement!). A+ |
|
 | |
Bvaldo
Nombre de messages: 464 Age: 74 Localisation: Morbihan Emploi: Retraité Loisirs: Photo-numérique, Vieux papiers, aéromodélisme, voile modèle Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Mer 22 Déc - 15:51 | |
| D'accord avec Coquelicot... je dirais même plus : alterner le tutoriel et le guide de l'utilisateur et ceci trois ou quatre fois afin de s'en imprégner. Et entre chaque cycle construire un bout de réseau. Relire, relire, relire... pratiquer, pratiquer... monter, démonter... questionner.... bref être un parfait utilisateur de TC ! |
|
 | |
Bvaldo
Nombre de messages: 464 Age: 74 Localisation: Morbihan Emploi: Retraité Loisirs: Photo-numérique, Vieux papiers, aéromodélisme, voile modèle Date d'inscription: 25/06/2007
 | |
 | |
Bernard

Nombre de messages: 955 Age: 61 Localisation: Sailly lez lannoy Emploi: Architecte Loisirs: Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription: 20/02/2009
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Mer 22 Déc - 19:46 | |
| Bonjour, Effectivement lire la doc d'un bout à l'autre est très rébarbatif... moi j'y arrive pas
Il faut faire et voir bouger les trains. Pour cela le tutoriel de démarrage en 30 pages est exemplaire. On peu faire cela même en provisoire quelques rails (fixés c'est mieux) deux aiguillages, 4 cantons et c'est partie on fait très vite un aller retour avec des trains qui se croisent sur la zone d'évitement. Après il est bien temps de progresser et d'approfondir mais on a tout de suite du concret...
Bon amusement Bernard |
|
 | |
Christophe

Nombre de messages: 938 Age: 54 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Mer 22 Déc - 21:40 | |
| |
|
 | |
mica75
Nombre de messages: 63 Age: 68 Localisation: Paris Emploi: retraité récent Date d'inscription: 05/03/2012
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 18 Mar - 0:11 | |
| | Citation: | | Ah j'oubliais !!! J'ai la chance (que n'ont pas tous) d'avoir la "Bible" de Papy Guy (en 3 volumes) |
Mais, Grands Dieux, quelle est donc cette bible et où peut-on la trouver ? Je la trouve mentionnée par de nombreux intervenants mais n'en trouve trace nul part. Comment un texte qui parait fondateur a-t'il pu m'échapper ainsi ? Merci de me sortir des ténèbres.
|
|
 | |
RAILO5

Nombre de messages: 858 Age: 54 Localisation: VISE (BELGIQUE) Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 18 Mar - 0:34 | |
| |
|
 | |
mica75
Nombre de messages: 63 Age: 68 Localisation: Paris Emploi: retraité récent Date d'inscription: 05/03/2012
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 18 Mar - 1:44 | |
| Merci Railos, c'est vrai que la réponse à ma question était déjà sur le forum. Mais j'ai l'excuse d'être encore novice. Amitiés. Michel
|
|
 | |
Jean_01

Nombre de messages: 3111 Age: 66 Localisation: Crozet (01) Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 18 Mar - 10:09 | |
| Il faut néanmoins prendre en compte le fait que les bouquins, malgré leur grande qualité, ont été rédigés du temps de la V5 de Traincontroller et que la V7 leur a mis un petit coup de vieux C'est un peu comme si on potassait un très bon bouquin sur Windws XP avant de se servir de Windows 7 ... Jean _________________ V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à B1 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC, PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits) Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
|
|
 | |
DiCoS69

Nombre de messages: 4511 Age: 65 Localisation: Haut Beaujolais 69 Emploi: Retraité Loisirs: Tous loisirs techniques Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 18 Mar - 14:34 | |
| C'est un peu ça. De nombreuses approches générales restent valables, mais au niveau du détail, beaucoup de choses sont caduques. A mon avis, cette doc reste intéressante à partir du moment où les spécifications de la V7 sont acquises, afin d'être à même d'éluder les points non conformes (V5). Une bonne lecture des sujets clés sur le forum me parait aussi instructive... plus le tutoriel de Jean. |
|
 | |
JW28

Nombre de messages: 616 Age: 66 Localisation: Centre Emploi: A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs: Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 18 Mar - 17:11 | |
| Bonjour,
En son temps j'avais acheté la doc de Papy Guy et ai commencé à la potasser... jusqu'à ce que la V7 arrive. Depuis j'ai surtout utilisé la doc de la V7 traduite par Jean et bien sûr son tuto. Rien de tel pour se faire la main. Comme dit Elie, la doc de Papy Guy peut encore servir pour approfondir un sujet à condition de savoir que c'est encore valable pour la V7.
Au fait qqu'un a des nouvelles de Papy Guy ? |
|
 | |
DiCoS69

Nombre de messages: 4511 Age: 65 Localisation: Haut Beaujolais 69 Emploi: Retraité Loisirs: Tous loisirs techniques Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Lun 19 Mar - 0:23 | |
| Je l'ai "vu" passer sur le forum il y a quelques jours, mais il est resté silencieux... |
|
 | |
ferrotchouf
 | Sujet: Re: Francisation de Train Controller Dim 15 Avr - 16:32 | |
| Bonjour,
Ayant acquis la version 7 Gold, je cherche à télécharger la version française sur le site de M. "jean.home.cern" mais ce site est innateignable ?!? Quelqu'un peut'il m'aider ?? Merci d'avance |
|
 | |
| | Francisation de Train Controller | |
|