Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DiCoS69



Nombre de messages : 8719
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Dim 30 Oct - 15:56

Castagne a écrit:

En revanche, je constate toujours une différence d'au moins 3 cm entre un arrêt de la loco seule et un arrêt avec qques wagons tractés malgré la compensation de charges active (échelle N, BB66000 Piko, décodeur Lenz silver mini).
Constatez-vous ce même phénomène ?

Merci d'avance
Philippe

Tout dépend de la machine (et de sa puissance de traction), du taux de compensation de charge, de la charge tractée, de la résistance au roulement des wagons, etc...
As-tu déclaré la rame dans TC avec sa masse réelle (poids) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castagne



Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2013

MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Dim 30 Oct - 16:34

Oui j'ai déclaré la masse réelle. Si je mets la masse à 0 ça peut avoir un impact ?
Par ailleurs je ne sais pas si on peut modifier le taux de compensation de charge sur les lenz silver... je ne sais que l'activer ou la désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geo69



Nombre de messages : 3179
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Dim 30 Oct - 17:00

Bonsoir,

Castagne a écrit:
... je constate toujours une différence d'au moins 3 cm entre un arrêt de la loco seule et un arrêt avec qques wagons tractés malgré la compensation de charges active (échelle N, BB66000 Piko, décodeur Lenz silver mini).
Constatez-vous ce même phénomène ? ...
Oui et le phénomène s'amplifie avec des voitures longues (Corail). Par contre, comme tu l'as constaté, le phénomène n'est plus dépendant de la vitesse d'entrée dans le canton d'arrêt avec des courbes de vitesse droites ... J'ai fini par mettre des marqueurs de ralentissement/arrêt spécifiques aux rames qui posent problème dans mon canton de gare qui est le plus contraint en longueur (voie d'évitement extérieure) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geo69



Nombre de messages : 3179
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Dim 30 Oct - 17:17

Bonsoir,

Castagne a écrit:
... Si je mets la masse à 0 ça peut avoir un impact ? ...
D'après mes tests, non pas d'impact en décélération ... Smile

Castagne a écrit:
... je ne sais pas si on peut modifier le taux de compensation de charge sur les lenz silver... je ne sais que l'activer ou la désactiver.
Pareil pour moi ... En jouant sur les paramètres moteur, je ne suis jamais arrivé à améliorer le "mauvais" fonctionnement d'une loco (à part la valeur de CV50=5 pour améliorer le ralenti d'une Sybic Piko) ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8719
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 31 Oct - 1:14

Castagne a écrit:

Par ailleurs je ne sais pas si on peut modifier le taux de compensation de charge sur les lenz silver... je ne sais que l'activer ou la désactiver.

Il me semble que la CV113 permet de "durcir" la compensation... à essayer avec modération... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Aujourd'hui à 22:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Problème profil de vitesse avec X2200
» Profil de vitesse
» Profil de vitesse
» Voie de Programmation pour profil de vitesse
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: