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 Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse

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picp



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse - Page 11 EmptyMar 26 Juin - 14:15

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'essaye de les lire attentivement et surtout de comprendre (étant relativement novice dans TC, il est possible que je n'ai pas encore intégré complètement la logique du logiciel). Excusez-moi si je comprends lentement mais le but du forum n'est-il pas de former des novices comme moi et donc d'être patient!
Avec l'aide du tuto et de vos réponses, j'avance effectivement. La loco continuait à avancer après avoir quitté la zone centrale car j'avais omis d'inverser début/fin.
Comme la vitesse max mesurée est environ 200km/h pour une vitesse annoncée de 160km/h, j'ai compris qu'il fallait jouer sur CV5 et CV6. J'ai regardé sur le site de mon décodeur (ZIMO) et les crans vont de 0 à 255. La CV5 et CV6 lues sont à 1 (je pense par défaut) mais je n'ai pas trouvée la réponse à la question suivante. La logique inverse serait-elle respectée à savoir que plus la valeur des CV5 et CV6 sont élevées, plus la vitesse max est basse?
Cordialement
Gérald
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christ71



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse - Page 11 EmptyMar 26 Juin - 19:08

bonsoir,
je ne sais pas quel décodeur tu utilises, mais en prenant la notice du MX618-MX638 il est dit :
CV5= 1 ou 0, correspond à la valeur max de la vitesse soit 255.
CV6=1, correspond à 1/3 de CV5 soit 85.

dans ces deux cv tu peux mettre n'importe quelle autre valeur comprise entre 2 et 255.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse - Page 11 EmptyVen 29 Juin - 14:14

picp a écrit:

Comme la vitesse max mesurée est environ 200km/h pour une vitesse annoncée de 160km/h, j'ai compris qu'il fallait jouer sur CV5 et CV6. J'ai regardé sur le site de mon décodeur (ZIMO) et les crans vont de 0 à 255. La CV5 et CV6 lues sont à 1 (je pense par défaut) mais je n'ai pas trouvée la réponse à la question suivante. La logique inverse serait-elle  respectée à savoir que plus la valeur des CV5 et CV6 sont élevées, plus la vitesse max est basse?
Cordialement
Gérald

Les décodeurs comportent des possibilités de réglage différentes en fonction des fabricants, et même selon les types chez le même fabricant.
Il est donc important de toujours avoir recours à la notice du décodeur avant d'en modifier les réglages.
Effectivement, comme l'indique christ71, Zimo utilise des "raccourcis" pour certaines valeurs par défaut, il convient donc de les identifier.
Avec une CV6 = 1/3 CV5, la courbe sera très "creuse" et ne permet pas la meilleure régulation possible par TC... il est donc préférable, tout au moins pour les machines "de ligne", de mettre une valeur de CV6 d'environ 1/2 de CV5, voir parfois un peu supérieure avec les décodeurs Zimo.
Afin d'obtenir des démarrages et arrêts souples en exploitation, il sera bon de pousser les curseurs d'inertie logicielle de la fenêtre "Vitesse", très loin vers la droite, et éventuellement d'augmenter le poids de la locomotive de façon conséquente (300T) lorsqu'elle roule en solo (HLP).
A noter que ces curseurs d'inerties n'influence pas les mesures du profil de vitesse... ils ne sont actifs qu'en mode de pilotage automatique.
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RRTC74



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse - Page 11 EmptyVen 25 Jan - 8:37

Bien le bonjour à tous
Après un bon moment sans trop d'activité ferroviaire c'est reparti

Pour en revenir sur mes "problèmes" de profil de vitesse avec ma piko G1206 et les décodeurs Uhlenbrock, j'ai suivi vos conseils en achetant des ESU Lockpilot V4. Une fois mis en place et bien c'est pas mieux Shocked Shocked

Du coup j'ai complètement retiré la petite carte électronique ou venait se pluggé le décodeur. Et j'ai soudé le décodeur au fil directement.

J'ai repris les infos de Géo69 avec son profil de vitesse en ligne droite et non incurvé en mettant à 1/2 le CV6.

Donc le retrait de l'électronique fait que la motrice roule doucement sans saccade ou autre
La courbe de vitesse en linéaire lui donne un arrêt précis

Encore merci pour vos conseils.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures TC
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse - Page 11 EmptyVen 25 Jan - 11:17

C'est malheureusement assez fréquent qu'une platine d'origine perturbe le bon fonctionnement d'une machine en DCC... sur les machines ayant quelques années il est souvent préférable de faire comme tu l'as fait... supprimer la platine et connecter le décodeur en soudant les fils...
Avec un bout de platine d'essai à bandes cuivrées on peut généralement faire quelque chose de propre et pas cher...
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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse - Page 11 Empty

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