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 Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse

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Geo69



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Ven 18 Juil - 9:10

Bonjour,

Comme Patrick, je ne touche pas aux CV3 et 4 ... Pour la vitesse de seuil réglée avec le cran 8 du décodeur, oui pour les locos de manoeuvre. Mais comme cela applatit beaucoup la courbe, je ne l'utilise pas pour les rames ayant un démarrage plus nerveux (X73500, TGV par exemple). Par contre, j'utilise systématiquement l'inertie des rames. Pour les vraie rames, cela permet d'avoir un réglage très fin en fonction de ce que l'on souhaite en jouant uniquement sur le poids de la rame. Avec l'utilisation systématique d'un wagon virtuel, cela permet pour les machines "haut le pied" de limiter leurs vitesses maxi à 100 km/h et accessoirement de régler l'inertie en mettant un poids supérieur à 0 dans le wagon virtuel ...  Smile 

A+
Georges
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Dim 20 Juil - 23:36

Bonsoir à tous,

J essaye de fiabiliser mes arrêts sans grand succès. Alors j ai décidé de refaire les profils de vitesse de certaines locos y compris le réglage de la compensation de freinage.
La courbe du profil de vitesse est bonne et la distance d arrêt régulière si je l effectue à la même vitesse à chaque essai. Par contre si je modifie la vitesse lors du réglage de la compensation de freinage, la distance d arrêt n est plus la même (environ 5 à 7 cm pour vitesse divisée par 2). Quelqu un d entre vous aurait il une explication ? Le test a été mené avec plusieurs locos fiables.

Merci de votre retour.
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 5:57

Bonjour qu'entends-tu par "si je modifie la vitesse lors du réglage de la compensation de freinage"  Question 
A+
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Geo69



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 6:11

Bonjour,

Je ne comprend pas bien non plus. Il est conseillé de régler la compensation de freinage à mi-vitesse de la vitesse maxi ...

A+
Georges
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 6:26

Désolé, si je n'ai pas été clair.
Pour régler la compensation de freinage il faut choisir un cran de vitesse (mi vitesse de la Vmax d après Georges) et selon ce choix, le train ne s arrête pas au même endroit==> je trouve une valeur de compensation différente par cran de vitesse. Ce qui se traduit en fonctionnement par un train qui s'arrête correctement s il rentre sur le canton à la vitesse à laquelle a été effectué le réglage et qui s arrête mal s il rentre à une vitesse différente.

J espère que c est plus clair.
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 6:40

Bonjour, le profil de vitesse n'est terminé que quand la compensation de freinage est faite. Pour la compensation de freinage elle se fait toujours avec le même cran de vitesse pour la même loco, pour ma part j'ai choisi au 2/3 de la vitesse max.
A+
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 7:08

C est ce que j ai fait. Du coup sur mon réseau, si ma loco rentre sur le canton aux 2/3 de sa vitesse l arrêt est précis si elle rentre avec une vitesse égale à 1/3 par exemple, j ai 5 à 7 cm d écart.

Est ce normal et comment y remédier ?
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 11:26

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre ce qui te tracasse: chaque machine a un profil de vitesse adapté à sa vitesse, ses CV, son fonctionnement et une compensation de freinage qui lui est propre.
En mode automatique la machine ralentit dans l'avant dernier canton pour s’arrêter au bon endroit dans le canton d'arrivée. Que demander de plus  Question Pourquoi arriverait-elle à des vitesses différentes  Question 
A+
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 13:24

Dans mon cas, j'ai l'impression que la loco ne ralentit que lorsqu'elle rentre dans le canton où elle doit s'arrêter.

Quoiqu'il en soit, pourquoi la valeur de la compensation de freinage n'est pas la même quelque soit le cran de vitesse choisit pour le profil ?
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 13:31

quand on règle ce paramètre, plus la loco arrive vite plus il faudra ajouter de la compensation de freinage pour l'arrêter à l'endroit voulu, cela me semble normal, mais ceci est transparent car une fois que cela est fait, on n'y touche plus...
- on ne règle que sur un cran de vitesse
A+
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Capitole
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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 14:16

Bonjour.

Si l'on veut une précision des arrêts répétitive, il est important que l'arrêt se fasse toujours à la même vitesse.
Il est établi depuis longtemps que plus un train arrive vite, plus il s'arrête court.
Je vous donne ma façon :
Je décide arbitrairement d'une vitesse à laquelle le train qui doit s'arrêter va parcourir le canton, disons 50 km/h; pourquoi pas 60 ? j'en sais rien !
Je réalise ma compensation de freinage pour ces même 50km/h.
Dans tous mes trajets, les cantons ou les trains doivent s'arrêter avec précision sont à 50 km/h dans la propriété du canton, dans le trajet.

En procédant de cette façon, j'obtiens un comportement assez réaliste, la répétitivité, et surtout une précision des arrêts, cette dernière particulièrement intéressante en cas de manœuvre de décrochage/accrochage.
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 15:48

Je comprends ta technique qui me va bien. Mais comment fais tu lorsque le train doit s arrêter dans une portion à 100/h par exemple car le canton suivant est occupé. Il va s arrêter plus court ? Quand c est en pleine voie pas problème

Sait on pourquoi les trains s arrêtent plus courts lorsqu ils roulent plus vite ?
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Capitole
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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 16:25

Dans les cantons non concernés par des arrêts programmés (gare), tels ceux de pleine voie, la vitesse de cantons est variable, 80, 100, 120, 160 km/h, mais comme les trains circulent alors tous à leurs vitesses maxi imposées, pas de problèmes d'arrêt, il suffit de bien étalonner les marqueurs d'arrêt, et surtout de donner des longueurs de ralentissement suffisantes. Par exemple les cantons moyens mesurent 4ml (marqueur d'arrêt), pour le marqueur de ralentissement ce sera distance 2.00ml, longueur 2.00ml, cela permet au train de ralentir correctement et d'aborder l'arrêt à vitesse raisonnable.
Tu sais que je ne suis pas un adepte des trains avec démarrages/freinages façon F1.
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fhp2



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 21:02

En complément du point de Patrick, il existe dans les règles spécifiques aux trajets un réglage de la vitesse en cas d'arrêt non sollicité (c'est la dernière règle dans la liste...
Francois.
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 22:44

fhp2 a écrit:
En complément du point de Patrick, il existe dans les règles spécifiques aux trajets un réglage de la vitesse en cas d'arrêt non sollicité (c'est la dernière règle dans la liste...
Francois.

Cela permet de faire quoi ?
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Lun 21 Juil - 23:30

La vitesse du train qui entre dans un canton dont le signal de sortie est rouge, aura été réduite dans le canton précédent, jusqu'à la vitesse indiquée dans la règle ( si le signal était déjà rouge à ce moment).
Cela donne le même comportement que si la vitesse est limitée dans un canton de fin de trajet avec arrêt programmé.
TC anticipe l'arrêt de sécurité.
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 6:44

C est pas mal ça. Cela permet de faire rentrer tous les trains à la même vitesse dans tous les cantons s ils doivent s arrêter. Reste plus qu à insérer cette règle dans les 400 trajets...
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bijave66



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 6:56

Vince26 a écrit:
C est pas mal ça. Cela permet de faire rentrer tous les trains à la même vitesse dans tous les cantons s ils doivent s arrêter. Reste plus qu à insérer cette règle dans les 400 trajets...

Bonjour, en bas des règles, tu peux faire "appliquer à tous les trajets".
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Vince26



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 8:15

Merci. Ça va m aider.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 11:12

C'est sûr, une manip au lieu de 400...  Very Happy Very Happy 
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Bernard



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 17:42

Mort de rire Laughing Laughing jocolor 
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mica75



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 18:20

Question subsidiaire :
Quand on appuie sur "Appliquez ces règles à tous les trajets",
est-ce qu'on applique seulement la règle sélectionnée à cet instant à tous les trajets
ou est-ce qu'on applique toutes les règles contenues dans l'onglet à tous les trajets ?
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Geo69



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 18:54

Bonsoir,

mica75 a écrit:
Question subsidiaire :
Quand on appuie sur "Appliquez ces règles à tous les trajets",
est-ce qu'on applique seulement la règle sélectionnée à cet instant à tous les trajets
ou est-ce qu'on applique toutes les règles contenues dans l'onglet à tous les trajets ?
De tête, c'est la dernière règle modifiée qui est propagée à tous les trajets ...  Smile 

A+
Georges
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rico



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 19:39

De mon côté, dans le doute, je n'ai jamais appliqué à tous les trajets...
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Mar 22 Juil - 19:57

Sur le bouton il est écrit: "Appliquer ces règles à tous les trajets" ... et non pas: "Appliquer cette règle à tous les trajets.

Cela signifie que les règles définies dans l'onglet "Règles" du trajet qu'on vient d'éditer, vont être appliquées à tous les trajets et pas seulement la dernière règla qu'on vient de modifier.

C'est juste du français  Smile  Smile 

Jean  Smile

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MessageSujet: Re: Tutoriel imagé pour le profil avancé de vitesse   Aujourd'hui à 22:14

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