Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cablage entre module rs8 de LDT et rail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:42

Bonjour,
Il est conseillé de réalimenter les rails tous les 1 à 2 mètres; en utilisant un module rs8 sur un canton de 5m dont les 2 rails sont isolés par des éclisses isolantes à chaque extrémité la réalimentation du canton ne va-t-elle pas générer des interférences?
En clair un mini feeder du rs8 vers le rail à  alimenter est-il la solution appropriée?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:53

Personnellement, dans ce cas, je mettrais le raccordement au milieu du canton, ce qui fait 2m50 de part et d'autre, et ne pose aucun problème, à condition de souder les éclisses intermédiaires de jonction, aux rails.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:34

Bonjour.
Les cantons de mon réseau font entre 4 et 5 ml de long, ils sont isolés sur les 2 rails à chaque extrémité, ils sont réalimentés par leurs 2 extrémités. Prévoir une section de fil suffisamment importante (1mm²)
Cela ne peut pas générer d'interférence.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:16

Capitole a écrit:
Prévoir une section de fil suffisamment importante (1mm²)Cela ne peut pas générer d'interférence.
A noter que, sauf grande longueur de fil (+ de 5m), la moitié de cette section suffit amplement puisque on peut passer 5A en continu dans 1mm² sans échauffement...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:34

Bonsoir,

mimi1968 a écrit:
... En clair un mini feeder du rs8 vers le rail à  alimenter est-il la solution appropriée? ...
Je ne sais pas si c'est LA solution ... En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur mon réseau pour le fil K de chaque alim voies de mes RS8. Pour le commun J, j'ai un feeder séparé qui fait tout le tour du réseau ...  Smile 

mimi1968 a écrit:
... la réalimentation du canton ne va-t-elle pas générer des interférences? ...
Le bus RS est peu sensible aux interférences. Cependant, il est conseillé de torsader les 2 fils du bus RS entre les différents RS8 et la centrale...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:43

Geo69 a écrit:


mimi1968 a écrit:
... la réalimentation du canton ne va-t-elle pas générer des interférences? ...
Le bus RS est peu sensible aux interférences. Cependant, il est conseillé de torsader les 2 fils du bus RS entre les différents RS8 et la centrale...  Smile 

A+
Georges
Georges a raison,
cependant et par ignorance à mes débuts, je ne l'ai pas fait,je n'ai pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty
MessageSujet: Re: Cablage entre module rs8 de LDT et rail   Cablage entre module rs8 de LDT et rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage entre module rs8 de LDT et rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage
» Cablage
» Coupures rail
» Paramétrage ou Câblage.
» Cablage du réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: