Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Attelages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laumat78

Laumat78


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Montignac/Charente
Emploi : retraite
Loisirs : p'tit train N
Date d'inscription : 10/01/2013

Attelages Empty
MessageSujet: Attelages   Attelages EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:06

Bonjour à Tous

N'istes je demande votre aide.

Je suis en train de plancher sur RRTC avant de ma lancer dans un réseau.
voie Fleischmann
Que me conseillez-vous pour le dételage en N pour aller avec le logiciel.
Maurice66 fait du HO et possède Cadee sauf qu'il n'y a pas de N dans cette marque.
J'ai actuellement des dételeurs Fleischmann, mais ils ne fonctionnent pas très bien même motorisés.
De plus le logiciel gère t-il les feux de signalisation en Français ??
N, NF, 5 et 7 feux ??
merci pour votre aide
Laumat
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Attelages Empty
MessageSujet: Re: Attelages   Attelages EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:17

Pour ce qui est des dételeurs, je n'ai pas la réponse.

En revanche, pour la signalisation, il y a un sous-forum dédié à la signalisation sur le réseau avec explications et aussi vidéos. Une lecture de ce sous-forum s'impose.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Attelages Empty
MessageSujet: Re: Attelages   Attelages EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:44

Bonjour,

Concernant les attelages, Kadee ne fait pas (ou ne fait plus ?) d'attelages spécifiques pour l'échelle N. La marque Micro Trains Line (MTL) fait des équivalents. Voir ICI
A ma connaissance, ces attelages ne sont pas prévus pour les boîtiers NEM normalisés et il faut donc charcuter ... Tu trouveras des infos sur le forum du N.
Perso, j'utilise des attelages Fleishmann PROFI (principalement pour éviter les décrochages intempestifs) avec des dételeurs HERKAT. Pour l'instant, j'ai juste fait quelques essais satisfaisants en utilisation manuelle ... Je ne pense pas utiliser ces équipements pour des dételages automatiques. Par contre, un jour j'essaierai les attelages digitaux de marque KROIS (voir là). L'inconvénient en N, c'est qu'il faut aussi changer l'attelage côté rame, mais par contre tu dételles ou tu veux sur le réseau ...  
Concernant la signalisation, TC ne gère pas directement une signalisation française, mais avec le paramétrage des accessoires étendus, tu peux tout faire et notamment reproduire une signalisation de type BAL ou BAPR. Su ce sujet, comme te l'as préconisé Jean, je te laisse défricher les différents fils sur le sujet ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Attelages Empty
MessageSujet: Re: Attelages   Attelages EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:03

Pour utiliser ce matériel d'outre-flaque, je précise que Kadee a effectivement fait du N mais devant l'essor de cette échelle, ils en ont externalisé la production et la marque Micro Trains Line est devenue une entreprise à part entière.
Il y bien les références 001 30 012 (court) 001 30 013 (moyen) et 001 30 014 (long) qui pourraient passer dans des boîtiers aux les normes NEM (j'ai transformé quelques véhicules ainsi), sinon tu pourrais utiliser des références body mount (montage sur caisse). Quant à l'échange de bogies, il faut oublier, les bogies américains n'ont pas du tout mais alors du tout de ressemblance avec leurs équivalents européens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelages Empty
MessageSujet: Re: Attelages   Attelages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: