Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mise en tete OK mais pas au bon endroit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptySam 15 Fév 2014 - 17:50

Bonjour

mise en tete OK mais pas au bon endroit <a href=mise en tete OK mais pas au bon endroit Tco11" />

J'arrive à mettre mon 63000 en queue du train sur la voie 1 (canton1) occupée puis, la rame refoulesur voie 4. Pour ceci, j'ai crée un contact virtuel sur le canton 1 avec comme référence le canton juste avant ( le canton 7) et cela fonctionne.

J'essaye de faire une mise en tête sur la voie 4 occupée. J'ai crée un contact virtuel sur le canton 3 (voie 4) ayant comme référence le canton 7. La manoeuvre (arret, appui, depart vers voie 1) se fait bien mais sur la zone d'aiguillages rétrosignalée et non sur la voie 4.

Est il obligatoire que les cantons du contact virtuel et de reference soient contigu ?

Merci pour vos éclaircicements
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptySam 15 Fév 2014 - 19:09

Bonsoir,

nicosl299 a écrit:
...Est il obligatoire que les cantons du contact virtuel et de reference soient contigu ? ...
A mon avis non si tu indiques la bonne longueur dans le paramètre "distance" ... Tu peux aussi utiliser un signaleur avec comme déclencheur l'indicateur que tu souhaites utiliser ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptySam 15 Fév 2014 - 19:18

la longueur que j'ai indiqué est largement supérieur à celle que fait TC.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:30

Dans un des échanges précédents, je t'avais suggéré d'utiliser l'indicateur de la zone d'aiguille (9, 10, 11) et un signaleur pour faire ta manœuvre sur V4...  Very Happy 
Dans ce cas, c'est la libération de l'indicateur qui activera le signaleur...
On a beau être fier d'être cheminot, il faut quand même lire toutes les réponses... ça peut servir...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:24

Bjr à tous
j'attends la suite et solution qui fonctionne car j'ai eu le même soucis ou presque c'est à dire que la loco ne s'arrête pas comme l'exemple çi-dessus dans la voie 4,

suis comme nicosl299 en silver !
j'ai essayé pourtant pas mal de solutions mais résultat identique pas d'arret !

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:33

Bonsoir

J'ai beau allonger la distance et enlever l'indicateur de la zone d'aiguillage et bien toujours pareil ma machine fait la manoeuvre dans les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:46

Pourquoi enlever l'indicateur de la zone d'aiguilles...?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:32

Je pensai qu'il considérerai la zone d'aiguille comme une zone non retrosignalée . Donc la machine irait jusque dans le canton d'après ou elle pourra faire sa manœuvre .
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:09

Est-ce que tu peux mettre une image de l'éditeur de de ta voie 4.

Je suis presque certain que ton canton est mal paramétré.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:46

J'ai en distance entre le début du canton 7 et l'endroit du contact virtuel : 1m20. J'ai augmenté la distance à 1m85 et l'operation se fait au bon endroit. 65 cm d'écart cela fait beaucoup non ?
Voici les captures d'ecran de mon canton 3 (voie 4):

mise en tete OK mais pas au bon endroit <a href=mise en tete OK mais pas au bon endroit Editeu10" />

mise en tete OK mais pas au bon endroit <a href=mise en tete OK mais pas au bon endroit Train_10" />

mise en tete OK mais pas au bon endroit <a href=mise en tete OK mais pas au bon endroit Parame11" />

mise en tete OK mais pas au bon endroit <a href=mise en tete OK mais pas au bon endroit Condit10" />

Merci.  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:08

Quelle est la longueur du canton 7...?
Il n'y a aucun autre marqueur sur le canton 3...?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:15

Aucun autre marqueur sur le canton 3 et la longueur du canton 7 : 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:16

nicosl299 a écrit:
Aucun autre marqueur sur le canton 3

Alors, comment fais-tu arrêter le train qui amène les wagons qui doivent ensuite être attelés...?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:56

En fait l'ILS placé en bout de la voie 4 arrete le trajet. J'ai un petit peu avancé, avec la distance ramenée a 120 cm mon 67400 Piko s'arrete pile poil. Toutes les autres machine font la manoeuvre dans les aiguilles .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:15

Il faudrait regardé si tu n'as pas des infos de rétro erronées avant que les machines soient sur le canton 7 (occupation canton 7 qui clignote...), à moins que les profils de vitesse des autres machines ne soient pas faits...  Question
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 683
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:04

Je ne vois pas de dysfonctionnement du canton 7 (pas de clignotement) et les profil de mes machines sont faits. J'ai trouvé une solution. J'ai créer un deuxième trajet similaire à celui d'origine (que j'ai nommé "HLP dépôt V4 + ret V1 autres). Ensuite j'ai créer un deuxième contact virtuel dans le canton 3 (voie 4) avec pour référence le canton 7 (toujours lui) mais cette fois ci avec une distance d1m85) en excluant le 67400 avec pour condition le nouveau trajet. Cela fait un peu usine à gaz mais ça fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty
MessageSujet: Re: mise en tete OK mais pas au bon endroit   mise en tete OK mais pas au bon endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en tete OK mais pas au bon endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc
» Arret pas au bon endroit
» La tête ou la queue ?
» Remise en tête
» Remise machine en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: